FAQ

Questions fréquemment posées

 

Ce FAQ recense les questions les plus fréquentes ; pour plus d’information : formation@admissions.fr

 

Comment va se formaliser cette nouvelle relation ?

Une charte du formateur sera remise aux formateurs et signée. Elle précise les engagements liée à cette relation.

Que se passe-t-il si je suis formateur et ne souhaite pas intégrer cette filière formation ?

Vous serez porté par une structure du groupe ne rentrant pas dans le cadre du décret qualité. En conséquence, les prises en charge financières seront restreintes. Cette structure ne fonctionnera pas en exonération de taxe et des frais de gestion supplémentaires seront perçus, pour couvrir le contrôle de conformité des opérations non automatisées.

Suis-je obligé d’utiliser la plateforme digitale ?

Oui, mais vous n’êtes pas obligé de digitaliser vos contenus.
L’utilisation de la plateforme permet d’être certain que sont respectés les critères du décret formation. Elle permet par exemple de s’assurer que les stagiaires ont les prérequis, ont reçu les documents obligatoires, et que les évaluations sont faites…

La plateforme permet également de transmettre des documents aux apprenants, avant et après la formation. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous présenter et adresser des consignes avant la formation. Ce travail en amont permet d’améliorer sensiblement l’efficacité du présentiel.

Enfin, vous pouvez bien sûr digitaliser vos contenus pédagogiques, de façon simple (en récupérant vos présentations PowerPoint par exemple) ou de façon plus sophistiquée (en incluant des vidéos, des tests, puis en faisant évoluer votre pédagogie). Nous vous encourageons à le faire car nous pensons que c’est essentiel au développement de votre activité.

Comment sera gérée la relation avec le fournisseur de la plateforme digitale ?

Un contrat cadre a été signé entre AD’MISSIONS et la société WE ARE LEARNING. Un contrat de mise à disposition de la plateforme qui en précise les modalités pratiques de fonctionnement vous sera également proposé.

Quid de la propriété intellectuelle ?

Elle est prévue dans le contrat mentionné ci-dessus. Vous restez propriétaire de vos contenus pédagogiques. Vous avez toutefois la possibilité si vous le souhaitez de les mettre à disposition des autres formateurs moyennant finances, auquel cas vous cédez ces droits. Ceci peut-être directement géré depuis la plateforme.

Que se passe-t-il si je souhaite quitter la filière formation ?

La question vise principalement la récupération des contenus pédagogiques installés sur la plateforme. Vous pouvez supprimer vos contenus pédagogiques mais par contre il vous sera impossible de transférer vos contenus dans un autre système digital. Vous pourrez continuer à utiliser la plateforme en dehors d’AD’MISSIONS sous réserve de l’accord de WE ARE LEARNING et à ses conditions habituelles.

Quel est le prix de l’utilisation de la plateforme ?

Nous avons opté pour un modèle économique « pay on demand » permettant de faire financer la formation digitale par le client final. Vous déterminez librement le prix de vente au client final. A titre indicatif, un prix de vente plancher de 450,00 € HT la 1/2 journée de formation en e-learning pour 12 personnes est généralement pratiqué, ce qui est un prix extrêmement compétitif ?. Les coûts d’hébergement et de maintenance sont intégralement pris en charge par AD’MISSIONS.

Le seul investissement que vous ayez est celui de la formation initiale qui vous permet de maîtriser la plateforme. Cette formation « module 1 » coûte 480,00 € HT. Avec cette offre compétitive, vous pourrez digitaliser autant de contenus que vous souhaitez et utiliser les solutions sur étagère mises à votre disposition.

Il est fortement recommandé d’aller plus loin dans la maîtrise des nouvelles pédagogies à distance en suivant le cycle complet de formation, à savoir les modules 1, 2 et 3. La progression offre des avantages en termes de possibilités d’utilisation et d’actions au sein du réseau SAVOIR-FAIRE. Vous êtes également repérés comme ayant un niveau de maîtrise digitale plus élevé sur nos communications (à l’issu de chaque module vous recevez un certificat précisant votre niveau). Vous êtes prêts pour la Formation de demain.

Les 3 modules

 

Il est question de filières de formations dans votre offre. De quoi s’agit-il ?

Il s’agit tout d’abord d’un alignement sur les filières du label qualité que nous avons choisi.
Il s’agit ensuite et surtout de regrouper les formateurs ayant le même domaine de compétence avec trois objectifs :

      • Développer vos expertises avec des actions de formations ciblées
      • Développer votre visibilité vis-à-vis des clients et du marché.
      • Pouvoir répondre à des offres ou demandes nationales de façon efficace et coordonnée.

Demain, les entreprises pourront identifier SAVOIR-FAIRE comme une structure capable de proposer plusieurs experts avec un niveau de qualité et de compétence élevé et homogène.

Pour parvenir à cet objectif, des coordinateurs, choisis parmi nos consultants, serviront d’interface entre leur filière et SAVOIR-FAIRE.