Biographie

25 ans d’expérience en distribution à distance, avec un parcours riche et diversifié, chef de groupe marketing produits (habillement, maison), responsable de marque, chef de projet e-commerce,… Béatrice Grimonpont a également piloté des projets transverses à l’entreprise (organisation, SI).

Passionnée d’Internet et de nouvelles technologies, elle a enrichi ses compétences avec l’obtention du mastère spécialisé Marketing Direct et E-Commerce (MDCE) à SKEMA Buniness School Lille, en 2014.

Facilitatrice plus que consultante, son objectif est de développer vos capacités internes pour offrir une meilleure expérience à vos clients et construire des relations durables.

Béatrice intervient sur les domaines suivants :

  • Audit et conseil en qualité de présence internet (création ou refonte de site web, réseaux sociaux, référencement)
  • Montée en compétences sur les nouvelles pratiques et les nouveaux métiers du marketing: Formation/sensibilisation au digital, aux réseaux sociaux,…
  • Élaboration de stratégie marketing et marketing opérationnel, structuration du plan commercial
  • Définition du positionnement de marque, identité multicanale
  • Conseil en marketing relationnel (qualification de fichiers, choix de CRM, mise en place d’actions de fidélisation,…)
  • Diagnostic et préconisations ponctuels – accompagnement moyen/long terme
  • Direction marketing en temps partagé pour les structures n’ayant pas les ressources en interne

A l’heure du tout digital, « Notre travail consiste à se connecter à des gens, à interagir avec eux d’une manière qui les rende meilleurs, plus en mesure d’arriver là où ils aimeraient aller » (Seth Godin)

Plus d’informations sur son site internet.

Savoir-faire

Culture client : Comprendre, anticiper les problèmes du client Developpement Commercial Développement de concept d'offre Diagnostic Marketing Gestion de projet web Management de Marque Management transition numérique Marketing digital Stratégie Social Médias Webmarketing