Biographie

Ingénieur de formation à l’école des mines de Douai, Christian Szymczak effectue une partie de sa carrière dans le groupe ArcelorMittal (20 ans à l’usine de Dunkerque): maintenance, achats, exploitation,TMP. Il a ensuite dirigé les Fonderie et Aciérie de Denain en qualité de directeur usine et Directeur Général du groupe CI. La fonderie réalisant 30 M€ de CA avec 200 personnes Christian a obtenu des résultats positifs, en augmentant la productivité de 50 % sur certains ateliers. Il a également divisé le taux de fréquence sécurité par 10 en 4 ans avec la mise en place du MASE.

En temps que consultant il a accompagné une entreprise la SISE en RJ, qu’il a redressé après six mois avec les félicitations de l’administrateur judiciaire. Christian a dirigé pendant un an l’usine des Constructions Mécaniques de Vimy, en management de transition suite au rachat en 2015 de cette dernière, par le groupe SCI, où il a mis en place la nouvelle organisation et le développement commercial.

Christian est également auditeur MASE en freelance pour le TUV Saaarland.

Savoir-faire

Accompagnement - conseil Accompagnement Managérial et Organisationnel Accompagnement opérationnel Amélioration de la productivité Leadership Management de transition et stratégique Optimisation processus achats Plan de réduction du BFR Stratégie achats Stratégie d'entreprise

Clients / Références

 Industrie
SCI, SISE, SGS TUV, DI INGENERIE, ARCELOR MITTAL
 Formation
GIEQ