Le portage salarial, certifié solution d’avenir !

2015 a été une année prolifique et structurante pour le portage salarial. En effet, l’ordonnance ministérielle du 2 avril 2015 relative au portage salarial suivie de son décret d’application publié le 30 décembre ont encadré de manière pérenne les pratiques du portage salarial.

Lors de l’annonce lundi 18 janvier, de son nouveau plan pour inverser la courbe du chômage, François Hollande a expliqué vouloir encourager toutes les formes d’entrepreneuriat dont le portage salarial. Il indique que « le régime du portage salarial sera assoupli pour permettre à chacun de proposer ses services aux entreprises sans (…) avoir à créer une entreprise ».

Le gouvernement, à travers ses actions et déclarations, a montré l’intérêt porté à la pratique du portage salarial. Il représente indéniablement une alternative sécurisante à toutes les personnes souhaitant proposer des services de conseil ou de prestations intellectuelles aux entreprises. Sans les contraintes liées à la création d’entreprise et tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié, les portés se concentrent sur l’essentiel, leur expertise.

Nous ne pouvons que nous réjouir de la reconnaissance de notre profession comme solution d’avenir. Le portage salarial concerne aujourd’hui environ 40 000 personnes en France et devrait vite concerner un public élargi.

Téléchargez le communiqué de l’Agence France Presse sur le sujet

L’Equipe AD’Missions