Mieux nous connaître

pionnier du portage salarial

 

Créée en 1997 par un ancien cadre de l’APEC, AD’Missions atteint rapidement (10 années après) des niveaux de CA proches des 35m€ et plus de 1000 indépendants ayant choisi le statut de portage salarial tel que le proposait AD’Missions, et nous avons aujourd’hui encore certains des tous premiers consultants d’AD’Missions, arrivés à cette époque !

En 2011, le fondateur vend AD’Missions à son actuel actionnaire, le groupe CBV Ingénierie, qui nomme Olivier MARTIN à la tête de l’activité Portage salarial en juillet 2012.

AD’Missions a toujours été impliquée dans les instances représentatives visant à faire reconnaitre les droits des indépendants à profiter du portage salarial, et qui ont abouti successivement aux événements suivant :

  • Accord national interprofessionnel de janvier 2008, permettant l’inscription du portage salarial au code du travail ;
  • Accord professionnel de juin 2010, qui définit un certain nombre de « bonnes pratiques » du portage salarial, engageant les parties signataires ;
  • Extension de l’accord de juin 2010 en mai 2013, rendant obligatoires, les usages et pratiques recommandée. Cette extension est cassée par le Conseil Constitutionnel un an plus tard ;
  • Une ordonnance ministérielle émise en avril 2015 et ratifiée par la loi travail « El-Khomri » définit maintenant les contours juridiques du statut de portage salarial

A chacune de ces étapes pour tirer le portage vers le haut, CINOV PEPS, dont AD’Missions est un membre actif, était un interlocuteur majeur, partie prenante à chacune de ces évolutions.

En effet, nous pensons que sans règles, il n’y a pas de liberté ou d’indépendance, or c’est ce que nous voulons pour nous comme pour nos clients.

AD’Missions est aujourd’hui un acteur majeur de la consolidation qui se fait sur le marché, avec les rachats successifs :

sage-saSAGE (Société d’Aide à la Gestion des Expatriés) en 2011 pour le portage des missions à international ;

 

 

logo ergonosERGONOS en 2015 pour prendre pied en Allemagne et en Italie sur la gestion des indépendants ;

 

logos-access-etoileEnfin, ACCESS Etoile et SAVOIR FAIRE ont rejoint le groupe en 2016, pour bénéficier des outils de gestion mis en place, mais aussi venir compléter l’offre généraliste d’AD’Missions, avec leurs spécialisations.

logo-savoir-faire