Fonctionnement du portage salarial pendant ma mission


Le versement de mon salaire

En portage salarial, ma gestion est très proche de celle d’un salarié “classique”. A ce titre, je reçois une fiche de paie chaque mois en fonction de ma facturation. En choisissant AD’Missions, mon salaire est garanti chaque fin de mois, avec une avance intégrale de mon salaire.

Avant le 25 de chaque mois, je peux prendre contact avec mon Conseiller Ressources Humaines (CRH) pour déterminer :

  • Mon salaire : je peux lisser mon salaire tous les mois ou demander un salaire en fonction de ma facturation et de mes besoins en prenant en compte les conseils de mon CRH. Le lissage se fait dans la limite de la rémunération minimum prévu en portage salarial, qui est de 2 380 euros bruts.
  • L’optimisation salariale : je peux augmenter mon revenu avec la gestion des frais professionnels, le PEE, le PERCO, …

Le paiement de mon salaire est conditionné à mon Compte Rendu d’Activité (CRA). Chaque mois, je dois l’envoyer à mon CRH, ou le renseigner sur l’espace consultant. Il doit obligatoirement être signé par le client au plus tard le 25 du mois pour être payé le dernier jour ouvré du mois. Une fois le CRA validé par le client, AD’Missions peut établir la facture à mon client.

Les services AD’Missions

Mon conseil pour une meilleure restitution

Je peux choisir d’opter pour l’optimisation salariale dès le début de ma mission lors des échanges avec mon Délégué Régional. Cependant, si je n’ai pas pas souscrit à ces options, je peux le faire au cours de votre mission, lors des points avec mon Conseiller Ressources Humaines.

Mon conseiller m’appelle ou prévoit un rendez-vous avec moi systématiquement deux mois après mon arrivée chez AD’Missions pour faire le point sur ma situation. C’est notamment le moment pour lui de suivre ma mission, et d’ajuster le système de rémunération.

L’humain au cœur du portage salarial

Chez AD’Missions, je trouve une société de portage salarial qui me conseille quotidiennement. Mon conseiller est disponible en rendez-vous téléphonique ou physique à ma demande. Je peux également me déplacer dans les locaux à Paris ou en région pour travailler dans l’espace de coworking, pour une question, un événement, etc.

Newsletter