Comment gérer ma fin de mission avec AD’Missions


Ma mission se termine prochainement et plusieurs interrogations me viennent quant aux services d’AD’Missions pour m’accompagner dans la transition vers mes prochaines missions. « Est-ce que je reste employé de la société alors que ma mission est terminée ? » « Est-ce que vous m’aidez à trouver une nouvelle mission ? » « Ais-je droit au chômage ? » etc. Autant de questions auxquelles AD’Missions m’apporte des réponses.

Le contrat de travail

En tant que consultant porté, je suis salarié en CDD ou en CDI. Le CDD est conclu en fonction d’une seule mission avec un client et sur un temps de prestation déterminée. Le CDI, quant à lui, me permet d’être couvert quelque soit le nombre de missions en cours et ce, même en intermission ou encore en phase de prospection.

Dans ces derniers cas, je perçois toujours un bulletin de paie à la fin de chaque mois ou bien je peux profiter du complément Pôle Emploi si j’ai des droits en cours. Etant donné qu’il n’y aura aucun chiffre d’affaires, le montant du salaire dépend seulement de mon solde consultant, je peux par exemple utiliser mon solde disponible pour lisser ma rémunération ou encore recevoir un bulletin de paie à 0€ s’il n’y a aucune activité.

Je peux bien évidemment rompre à tout moment le CDI qui me lie à AD’Missions soit en mettant un terme à ma période d’essai (si la durée de contrat le permet) ou faire une demande de rupture conventionnelle.

A chaque fin de contrat, CDD ou CDI, AD’Missions me transmet le solde de tout compte, le certificat de travail et l’attestation pôle emploi.

Quelque soit mon contrat et la solution que j’envisage, mon Conseiller en Ressources Humaines me conseille en fonction de mes besoins. Celui-ci me contacte 1 mois avant la fin de ma mission pour qu’on puisse définir ensemble la suite de mon parcours professionnel.

Aide à la recherche d’une nouvelle mission

Dans le cas où je suis en phase de prospection, mon Délégué Régional peut me proposer plusieurs solutions pour m’accompagner :

  • Je peux rejoindre un groupe de travail AD’Missions et profiter des conseils du réseau d’autres consultants portés.
  • Mon Délégué Régional peut m’intégrer au sein du réseau local et m’aiguiller sur des événements régionaux professionnels pour me faire remarquer par un client potentiel.
  • J’ai également la possibilité de mettre à jour ma disponibilité auprès de la cellule de Talent Acquisition du groupe Freelance.com. Je serai ainsi prioritaire pour toutes les offres de missions correspondant à mes compétences et gérées par l’équipe Freelance.com.

Enfin, si je n’ai pas de mission et que je souhaite poursuivre mon CDI chez AD’Missions, je continuerais à avoir pleinement accès aux formations, aux événements professionnels ou de networking.

Quelque soit ma situation, en tant que consultant AD’Missions, mon Délégué Régional ou mon Conseiller Ressources Humaines est à mon écoute pour répondre à mes besoins.

Newsletter