La gestion de mes frais professionnels


En tant que consultant porté, je peux bénéficier du remboursement de mes frais professionnels, qu’ils soient refacturés à mes clients ou non.

Une gestion autonome de mes frais professionnels

Chez AD’Missions, je bénéficie de la mise en place d’une gestion des frais dématérialisée sur mon espace consultant. Je peux donc déclarer tous types de frais professionnels directement sur l’onglet dédié. Pour commencer, je choisis le type de note de frais, la date, un titre et le client de ma mission (seulement pour les frais de mission). Je peux renseigner autant de frais que nécessaire pour déclarer l’ensemble de mes dépenses.

Je peux aussi déclarer mes frais à tout moment de la journée, sur mon ordinateur, ma tablette ou mon téléphone.

Remboursement de mes frais professionnels

Le remboursement des frais de fonctionnement est encadré par l’URSSAF, avec des règles strictes. Chaque note de frais est remboursée si :

  • J’ai bien envoyé par courrier l’ensemble des justificatifs originaux de mes frais
  • Mon client a réglé les factures ou bien si j’ai suffisamment de trésorerie dans mon compte consultant pour me faire l’avance

Concernant les frais réels, ils me sont remboursés à l’encaissement de la facture du client. Cependant, il est possible d’être remboursé avant le règlement du client si je dispose d’un solde supérieur au montant de mes frais.

Les virements liés aux notes de frais se font tous les mercredis de chaque semaine. Le délai est donc d’une semaine maximum à partir de la réception des originaux par la poste et du règlement de mon client.

Cas particulier

Matériel informatique

Pour tout achat de matériel numérique (type ordinateur, smartphone, tablette, …), si le montant total dépasse 500 euros HT, je dois :

  • être en CDI de portage au moment de mon achat pour avoir la possibilité d’amortir mon bien
  • disposer d’une facture au nom de ma société de portage pour bénéficier du remboursement.

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