Informations Covid-19


Chères consultantes, Chers consultants,

L’équipe AD’Missions vous prie de trouver ci-joint nos préconisations concernant la crise sanitaire relative au COVID-19.

Avant toute chose, nous vous invitons à consulter régulièrement et à respecter scrupuleusement les recommandations présentes sur le site mis en place par le Gouvernement :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus?

Nous traversons actuellement une situation délicate liée au coronavirus COVID – 19. Compte tenu de la vitesse de propagation de ce virus, un certain nombre de mesures sont prises pour limiter la pandémie. 

Le Télétravail :

Nous vous rappelons que dans la situation actuelle, vous pouvez mettre en place le télétravail : 

Article L1222-11

Modifié par Ordonnance n°2017-1387 du 22 septembre 2017 – art. 21

En cas de circonstances exceptionnelles, notamment de menace d’épidémie, ou en cas de force majeure, la mise en œuvre du télétravail peut être considérée comme un aménagement du poste de travail rendu nécessaire pour permettre la continuité de l’activité de l’entreprise et garantir la protection des salariés.

Arrêt maladie et La garde d’enfants :

Pour les consultants étant dans l’impossibilité de travailler compte tenu de la garde à domicile de leurs enfants, il faut le déclarer à votre CRH pour pouvoir bénéficier d’un arrêt maladie indemnisé, en utilisant l’attestation  à télécharger via ce lien

Cette possibilité s’applique selon les règles suivantes :

  • L’enfant doit être âgé de moins de 16 ans
  • Maximum 14 jours
  • Dans le cas où les deux parents travaillent, attester d’être le seul parent bénéficiant de cette facilité (une seule demande peut être effectuée par domicile)
  • Il n’est pas nécessaire de se rendre chez un médecin pour obtenir un arrêt maladie (seule la déclaration de l’employeur sera nécessaire)

Il est possible de fractionner l’arrêt ou de le partager entre les parents sur la durée de fermeture de l’établissement. Un seul parent à la fois peut se voir délivrer un arrêt de travail. 

Pour plus d’informations sur vos droits, veuillez consulter : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053

Nous vous invitons également à transmettre cette attestation à vos clients si besoin.

Les déplacements

Suite à la demande du Président de la République pour un confinement presque complet, il nous a été demandé de vous adresser des attestations à compléter par vos soins pour vos déplacements professionnels ou non, à limiter s’ils ne sont pas indispensables. 

  • S’ils sont personnels, autrement dits pour toutes les raisons évoquées dans l’attestation (achats de première nécessité, motif de santé…) autre que professionnels, l’attestation à télécharger via ce lien suffit et aucune demande particulière n’est à nous transmettre.
  • S’ils sont professionnels, vous devez compléter l’attestation à télécharger via ce lien en cochant la première case et avoir en possession une seconde attestation de l’entreprise chez qui vous êtes en prestation et qui approuve votre déplacement. Attention, une demande devra être faite pour chaque déplacement. 

N’oubliez donc pas de sortir avec l’attestation ou les deux attestations pour les raisons évoquées ci-dessus car en cas de contrôle de la police ou de l’armée, vous êtes sanctionnables. 

Consignes sanitaires : 

Enfin, vous trouverez à télécharger via ce lien les consignes sanitaires permettant de limiter la propagation du virus. 

La direction et les équipes d’AD’MISSIONS, mais aussi plus largement l’ensemble de notre profession, travaillent à apporter des réponses à vos questions légitimes sur la poursuite de vos activités et vos droits. Nous espérons sortir rapidement de cette situation et que nous aurons pu expérimenter de nouvelles façons de travailler. 

Prenez soin de vous et de vos proches. 

L’équipe AD’Missions

Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.