Business Campaign Manager

  • Ventes, business
Retours aux offres

Une entreprise partenaire d’Ad’missions recherche un/une Business Campaign Manager, il/elle a pour principale mission la construction de stratégies d’acquisitions multicanales pour générer des leads qualifiés et générer un impact significatif sur les ventes (Prospect ou Client).


VOS PRINCIPALES MISSIONS :

Stratégie 

  • Comprendre les besoins du marché et des entreprises cibles avec l’aide des équipes Marketing Marché (BU PME et BU Haut de Marché), l’équipe Connaissance Client et les équipes commerciales.
  • Développer la stratégie de génération de leads adéquate pour chaque campagne avec le support des responsables de levier (e-mail, SEA, Display, affiliation, site Web, blog…) permettant d’atteindre les objectifs fixés (Ventes, UpSell, CrossSell …).

Coordination

  • Coordonner l’ensemble des responsables de levier, chefs de marché, chefs de produits et les équipes communication (rédactionnel et création) pour exécuter les campagnes dans les délais.
  • Briefer l’équipe communication et éventuellement l’agence externe sur les campagnes et les assets à développer (studio graphique intégré au Marketing).
  • Définir la segmentation et les actions à développer en fonction des besoins et des objectifs définis dans le plan marketing.
  • Piloter les projets marketing avec les équipes internes et les prestataires
  • Veiller au bon respect des budgets et des plannings.

Performance :

  • Analyser la performance des campagnes réalisées pour mesurer le ROI des leads générés, partager les best practices avec les équipes internes et proposer des pistes d’amélioration.
  • Animer le comité performance LeadGen Hebdomadaire (avec les ventes)
  • Manager la revue LeadGen Mensuelle (transverse) et le COPIL LeadGen (management) basés sur le reporting mensuel des résultats des campagnes de leadgen de chaque levier.


VOTRE PROFIL

Expérience :

  • Une expérience LeadGen d’au moins 3 ans, idéalement chez un acteur du B2B
  • Une forte expertise dans la définition et la mise en place de campagnes de génération de leads dans un environnement technologique
  • Une bonne maîtrise des mécaniques et outils de marketing automation tels que Eloqua, Pardot, Marketo, HubSpot et de gestion des leads via Salesforce (reporting)
  • Une compréhension approfondie des enjeux Go to Market (quel canal pour quelle cible)

Personnalité :

  • Culture du résultat, focus business, orientation client
  • Organisation, Rigueur, pragmatisme, Trello est votre ami et vous aimez coordonner, animer et planifier. Expérience chef de projet est un plus.
  • Data Driven : Vous savez faire parler les chiffres pour prendre des décisions sur les prochaines campagnes et faire les arbitrages / dépriorisations nécessaires
  • Bon relationnel et force de conviction. Curiosité et débrouillardise
Date de publication
9/27/2021
Début
Avant décembre
Durée
12 mois