Chef de projets MOA Outils Suivi Performance Réseau


Lieu de la mission : Île-de-France
Durée : 6 mois

Début : ASAP
Publiée le : 6 décembre 2018

Description

  • Prendre en charge le recueil, l’analyse et la formalisation des besoins métiers
  • Être force de proposition auprès des métiers et être capable de challenger leurs besoins
  • Rédiger les expressions de besoins / Spécifications fonctionnelles en vue de lancer les développements
  • Être l’interlocuteur unique des Clients (pilotage roadmap, gestion des priorités, suivi avancement, reporting)
  • Pour certains projets, piloter une petite équipe de développement en mode Agile (rôle PO)
  • Piloter le cas échéant des RFP lors de programme de refonte/rénovation de systèmes
  • Assurer la validation fonctionnelle des développements
  • Piloter la phase de validation en Production et l’accompagnement/support Clients sur mise en service
  • Mettre en place des Dashboards BO/Tableau afin de répondre à certains besoins spécifiques des utilisateurs.
  • Assurer le support sur BO/Tableau auprès des clients

Compétences requises :

  • Une maîtrise des composants d’infrastructure Réseau Télécom
  • Une bonne compréhension des composantes des SI est nécessaire
  • Des pratiques méthodologiques de conception et de gestion de projet (cycle en V, …)
  • Disposer d’une expérience dans le rôle PO sur des développements agile (méthode Scrum)
  • Très bonne capacité rédactionnelle (y compris en Anglais).
  • Outil décisionnel BI : Maitrise de BO, un plus sur connaissance de Tableau
  • Bonne communication auprès des équipes internes/externes
  • Forte rigueur, Autonomie sur l’activité (analyse, capitalisation, analyse d’impact)
  • Prise de recul pour proposer des points d’amélioration
  • Sens de la diplomatie et de la négociation
  • Connaissances SQL
  • Connaissances protocoles Réseau (SNMP , Netflow, …)
  • Connaissances sur notions de Tests (qualification/intégration)
  • Connaissance UML souhaitée

Newsletter