Consultant en développement technique / Consultant en développement commercial

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Une entreprise développant un outil de Gestion de Maintenance d’infrastructures routières sur une plateforme web recherche un ou plusieurs consultants pour l’accompagner dans le développement technique et commercial de sa solution.

Cet outil est destiné prioritairement aux collectivités locales et territoriales qui en auront l’usage. Il proposera des opportunités aux entreprises de travaux, pour valoriser leurs prestations auprès de la même clientèle. Il sera également le lieu de convergence de sources de données multiples. Cette solution est totalement nouvelle et unique sur le marché par l’originalité et l’exclusivité des fonctionnalités qu’il propose et surtout proposera. Son développement est d’abord français mais l’usage d’un tel service est international. Il est prévu de le facturer en Saas.

La version 1 de cet outil est en phase de développement et devrait être présenté au marché en septembre 2021.

Compétences :

  • Aspects techniques et informatiques du projet :
    • Compétences et expérience approfondie dans les fonctionnalités des logiciels de GMAO (spécialisé dans les infrastructures routières) ou des ERP ;
    • Utiliser les KPI’s et autres indicateurs que de tels outils sont capables de proposer ;
    • Encadrer une équipe de développeurs, de mesurer leur performance, de rendre compte et de proposer des solutions, internes ou externes, pour tenir le planning et les fonctionnalités attendues ;
    • Organiser les phases de développement de telle sorte qu’il soit possible de reprioriser des fonctionnalités selon les demandes des clients.
  • Aspects commerciaux et marketing du projet :
    • Commercialiser des produits/solutions sur plateforme web, princing de ce type de services ;
    • Maîtriser la commercialisation via les outils informatiques modernes existants, réseaux sociaux, newsletters, teasing, vente croisée…
    • Réaliser des documentations marketing ou commerciales, vidéos de présentation, démonstrateurs…
    • Former un réseau commercial à la commercialisation de ce type d’outils.

Mission de 2 à 3 jours par semaine en moyenne, pendant une durée assez longue, qui sera découpée en période de 3 mois, renouvelables.

Date de publication
8/4/2021
Début
ASAP