Consultant Revenue Analyst

  • Finance, audit, comptabilité, gestion
Retours aux offres

TACHES PRINCIPALES
Au sein de la Direction de l’Optimisation du Revenu France d’un groupe hôtelier, le Revenue Analyst sera en charge
d’assurer le bon positionnement tarifaire d’environ 15 hôtels franchisés afin d‘optimiser le RevPAR selon la stratégie
de chaque marque.

MISSIONS

  • Effectuer quotidiennement les changements de prix (‘Pricing dynamique’) et les ouvertures/fermetures des tarifs
    (Mix client) des hôtels suivis en fonction du planning prix/mix établi avec le Directeur d’hôtel et/ou le
    propriétaire.
  • Faciliter la compréhension et la transparence de la stratégie prix pour la marque et les hôtels
  • Etre en charge d’aider les hôtels à atteindre et dépasser leur objectif de RevPAR et d’optimiser la gestion des
    OTAs.
  • Être garant du bon positionnement de chacun de ses hôtels sur le segment grand public (Direct et indirect).

PRINCIPALES RESPONSABILITES

  • Collecte & analyse des informations
    Mettre à jour les données dans l’outil Pricing (types de jours, événements, concurrence,…).
    A l’aide l’outil Pricing, analyser la performance des hôtels afin d’établir la stratégie annuelle (prix et planning).
  • Mise en place de la stratégie pricing
    Elaborer la stratégie pricing avec le DOP et/ou le Directeur d’hôtel (grille tarifaire et planning).
    Mettre en place la stratégie validée par le DOP et/ou le Directeur d’hôtel.

COMPETENCES

  • Niveau d ’étude : Bac + 5 (Master / MBA)
  • Domaine d’étude : Tourisme / Hôtellerie
  • Expériences professionnelles : 1 à 2 ans d’expérience
  • Langues : Français (courant) et Anglais (niveau professionnel)
  • Pack Office : Excel / Power Point / Word
  • La maitrise d’un RMS et de TARS/FOLS serait un plus
  • Maitrise les leviers stratégiques du Revenue Management
  • Avoir un sens développé des enjeux liés au Chiffre d’Affaires autour de trois aptitudes :
    o Diagnostic & analyse (approche analytique, compétences conceptuelles, bonne compréhension de
    l’environnement).
    o Partage de sa conviction (persuasif, bon relationnel, très engagé, à l’écoute).
    o Recherche des résultats (sens de la réussite, investigateur, proactif)
Date de publication
6/24/2021
Début
ASAP