Consultant Revenue Manager

  • Finance, audit, comptabilité, gestion
Retours aux offres


Au sein de la Direction de l’Optimisation du Revenu France d’un groupe hôtelier, le Consultant Revenue Manager
sera en charge de prester les offres RM & Pricing France et de gérer des missions annexes selon les besoins annuels.
MISSIONS :


Les grandes 2 missions du poste sont :

  • Missions de conseil :
    o Préparer la mission de conseil en amont et la logistique du déplacement.
    o Se rendre sur l’hôtel afin de restituer les pistes d’améliorations tout en prenant en compte les
    besoins du client. Explorer tous les leviers d’optimisation afin de développer le revenu des hôtels.
    o S’assurer de la bonne réalisation de la mission en lien avec la prestation signée ainsi que la
    satisfaction de l’hôtel.
  • Missions transverses :
    o Création et amélioration constante des outils Excel.
    o Création et amélioration de nos présentations et formations sur un format power point.
    o Démonstration de RMS aux hôtels et propriétaires.
    o Relance, suivi et réalisation de proposition commerciale.
    o Facturation de l’ensemble des missions de conseil.
    o Piloter le pricing de quelques hôtels pour venir en support des équipes de pilotage.
    o Soutien auprès des équipes de pilotage.$

La répartition du temps de travail entre ces deux grandes missions varie en fonction des périodes et des besoins
hôtels.
En parallèle le consultant apportera ses compétences dans le développement des offres de services du RM & Pricing
France.


PRINCIPALES RESPONSABILITES :
Dans le cadre des missions de conseil :

  • Aider au déploiement des solutions de recommandations du RM France & Pricing (Solution Smart Pricing…)
  • En s’appuyant sur une observation précises des données de l’entreprise :
    o Dresser un diagnostic de la stratégie tarifaire et de la gestion des segments de clientèle
    o En déduire une stratégie de revenue management à plus long terme et des recommandations de
    pilotage à court terme.
    Dans le cadre des missions transverses :
  • Aide à la création de supports (excel, power point,…).
  • Dimension commerciale en s’assurant de la satisfaction clients.
  • Support des équipes de pilotage afin de garantir une continuité de services.

PRE-REQUIS
Ce poste nécessite de nombreux déplacements en France (environ 50% du temps de travail).
Sens développé des enjeux liés au Chiffre d’Affaires autour de trois aptitudes :

  • Approche analytique, bonne compréhension de l’environnement macro-économique.
  • Persuasion.
  • Recherche des résultats.
  • Très bon relationnel (partage, pédagogie, transparence)
  • Sens du service client
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Bonne maitrise Excel et Power Point
  • Connaissance des PMS FOLS et/ou Opéra ainsi que de Tars serait un plus
  • Langue : Français et Anglais
    2 à 3 ans d’expériences
Date de publication
6/24/2021
Début
ASAP