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  • Informatique, télécommunications
Retours aux offres

Une société partenaire d’AD’Missions est à la recherche d’un(e) consultant(e) Télécom

Contexte de la mission

Dans le cadre d’un surcroit d’activité, nous recherchons un renfort à l’équipe télécoms actuelle pour traiter l’activité RUN sur différentes architectures de téléphonie : PABX Alcatel (en fin de vie), Skype, Teams.

La téléphonie est une activité très sensible car nous devons gérer plusieurs plateaux de télévendeurs et la Relation Client qui sont au cœur du business.

Objectifs de la mission et tâches

Partie Téléphonie fixe traditionnelle

(Environnement Alcatel 4400 et OXE)

  • Maintien des installations en mode opérationnel, traitement des alarmes auprès des opérateurs et/ou mainteneurs, une attention toute particulière sera à apporter sur le suivi de la QOS et du monitoring des solutions en particulier pour les plateaux de centre de contact (en collaboration avec l’équipe gérant l’infrastructure call center).
  • Organisation des interventions
  • Assistance aux utilisateurs (traitement des tickets incidents et demandes de services)
  • Gestion des stocks
  • Suivi de l’approvisionnement des matériels (essentiellement des casques, …)
  • Gestion des retours matériel SAV

Partie Mobile

(Environnement iOS à 75% et Android à 25%)

  • Smartphone : bonne connaissance iOS et Android
  • Gestion des pannes matériel (réception, envoi et suivi des téléphones vers les collaborateurs ou le prestataire chargé des réparations)
  • Usage des smartphones : bonne connaissance de l’utilisation pour faire de l’assistance aux utilisateurs
  • Solution de MDM : Microsoft Intunes
  • SAV Mobile Niveau 1 et 2
  • Gestion cartes SIM
  • Suivi de l’approvisionnement des matériels
  • Optimisation de la flotte mobile et des forfaits

Partie Communication Unifiée

(Environnement Microsoft)

  • Connaissance et mise en pratique éprouvée de la VOIP Skype (et Teams serait un plus)
  • Annuaire : Notion d’AD
  • Création ticket incident auprès du fournisseur du service
  • Gestion des demandes de changement simple (création de groupement, de poste de passage, …
  • Suivi de la QoS de la téléphonie

Partie Smartbuilding et Webcast

(Environnement Microsoft Skype Broadcast Meeting et Microsoft Teams Event)

  • Organisation technique de Webcast :
    • Création de la réunion
    • Installation du matériel suivant le contexte (en salle de réunion ou dans l’auditorium du campus
    • Réalisation et gestion des intervenants lors de l’évènement
  • Assistance aux demandeurs pour ces événements (organisation en intégrant les contraintes logistiques et techniques, …)
  • Etant donné de la nature des évènements : avoir la capacité à gérer toutes les situations sous pression (problème technique, logistique, …)

Assistance Utilisateur et base de connaissance

(Ensemble du périmètre Telephony Services)

  • Rédaction des documents de procédures et consignes : avec la mise à jour la base de connaissance notamment pour le Helpdesk.
  • Identification, qualification et résolution des incidents remontés (par Helpdesk, mail, téléphone, …)
  • Ouverture des incidents chez les mainteneurs (suite alarme ou incident utilisateur)
  • Suivi des incidents (relance, escalade, vérification de la résolution clôture, …)

Qualités requises

  • Curieux et force de proposition
  • Bonne communication orale et écrite
  • Savoir vivre en équipe
  • Connaissances techniques sur la téléphonie Skype et Teams, ainsi que sur la techno PABX Alcatel
  • Bon contact client (interne), qualité du service rendu
  • Rigoureux
  • Expérience dans des environnements business critical

Pour plus d’informations téléchargez la fiche de post ici

Début : ASAP

Durée : 6 mois

Lieu : Ile-de-France

Date de publication
7/1/2020
Début
ASAP
Durée
6 mois
Localisation
Ile de France