Notre histoire


En tant que pionnier du portage salarial, nous mettons notre expérience du métier au profit de nos consultants portés. Découvrez notre histoire.

Qui sommes-nous ?

Créée en 1997 par un ancien cadre de l’APEC, AD’Missions devient une des premières entreprises à proposer la prestation de portage salarial aux indépendants. L’entreprise atteint rapidement un chiffre d’affaires proche des 40 millions d’euros et plus de 1000 consultants portés chaque année. Nous comptons encore aujourd’hui des consultants au sein du réseau qui ont fait partie de l’aventure dès la création de l’entreprise.

Depuis 2015, AD’Missions prend une nouvelle dimension en intégrant le groupe Freelance.com. Leader de l’intermédiation entre les indépendants et les entreprises, le groupe Freelance.com s’attache à créer des synergies et développer une relation fiable et durable entre consultants et entreprises.

L’implication d’AD’Missions dans l’évolution du portage salarial

AD’Missions a toujours été impliquée dans les instances représentatives visant à faire reconnaître les droits des indépendants à profiter du portage salarial, notamment grâce aux accords suivants :

  • Accord national interprofessionnel de janvier 2008, permettant l’inscription du portage salarial au code du travail ;
  • Accord professionnel de juin 2010, qui définit un certain nombre de « bonnes pratiques » du portage salarial, engageant les parties signataires ;
  • Extension de l’accord de juin 2010 en mai 2013, rendant obligatoire les usages et pratiques recommandées. Cette extension est cassée par le Conseil Constitutionnel un an plus tard ;
  • Une ordonnance ministérielle émise en avril 2015 et ratifiée par la loi travail « El-Khomri » définit maintenant les contours juridiques du statut de portage salarial ;
  • La mise en place d’une convention collective de branche dédiée au portage salarial en juillet 2017, pour le définir comme étant une branche professionnelle à part entière et confirmer sa pertinence.

Le PEPS (premier syndicat du portage salarial en France), dont AD’Missions fait partie, est un membre actif et un interlocuteur majeur dans l’évolution et l’avancée du portage salarial.

Notre situation actuelle

Avec plus de 20 ans d’expérience, AD’Missions se pose en leader du portage salarial en France. Nos équipes vous accompagnent au quotidien pour vous permettre de vous focaliser uniquement sur votre mission et de vous offrir le meilleur du portage salarial.

Notre situation en plein cœur de La Défense (au 18ème étage de l’arche de La Défense à Paris) n’est pas un hasard. Ce quartier d’affaires historique en France mais aussi en Europe nous permet d’être à l’écoute du marché du travail et de nos clients.

Le portage salarial est en pleine croissance et AD’Missions suit cette évolution. Le chiffre d’affaires est de 900 millions d’euros en 2017, soit une augmentation de 22,6% par rapport à 2016. Plus de 2 500 consultants nous ont déjà fait confiance. Pourquoi pas vous ?

Newsletter