Organisme de formation


AD’Missions Savoir-Faire permet à ses formateurs de bénéficier d’un numéro de déclaration d’activité formation et de pratiques conformes au décret Qualité (entré en vigueur le 30 juin 2015) leur permettant de dispenser et de commercialiser des actions de formation en toute sérénité.

Référencé au Datadock et détenant le label OPQF, AD’Missions Savoir-Faire est une structure de portage salarial et un Organisme de Formation répondant à toutes les obligations du décret qualité.

Ces dispositions garantissent ainsi la prise en charge des actions de formations de vos clients par les principaux financeurs (OPCA / FONGECIF / PÔLE EMPLOI…).

DATADOCK

Le Datadock est un catalogue d’organismes de formation créé par les OPCA et OPACIF. C’est une base de données qui permet de vérifier la conformité des organismes de formation par rapport aux 6 critères définis par l’article R6316-1 du Code du Travail.

L’enregistrement au datadock est une étape indispensable pour chaque organisme de formation afin d’être finançable auprès des OPCA.

Label OPQF

La qualification de l’Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation est un label qui permet de reconnaître le professionnalisme des organismes de formation continue. Le certificat est délivré par la collège tripartite (FFP, OPCA, GARF, ANDCP, DGEFP) et garantie le savoir-faire de l’organisme de formation.

AD’Missions Savoir-Faire est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle ce qui garantit un haut niveau de sérieux dans l’activité.

AD’Missions, un acteur de la formation

Pour aider ses formateurs à développer leur activité, AD’Missions Savoir-Faire a mis en place une organisation, des process et des outils pédagogiques adaptés et exclusifs qui sont les garants de l’octroi et du maintien d’agréments, labels et financements indispensables au développement de votre activité de formation.

En rejoignant AD’Missions savoir-faire le formateur s’engage donc à suivre scrupuleusement la charte qualité, garante du respect des règles qualitatives et de la cohérence de la marque sur le marché de la formation.

Pour intégrer notre filière formation, vous devez :

  • Justifier de votre expertise en tant que formateur* et vous engager à effectuer un volume de formation minimum (sous 1 an) compatible avec une formation de qualité,
  • Vous engager à suivre la démarche qualité du décret**, et à répondre aux obligations induites par ce dernier,
  • Utiliser exclusivement notre package de documents formateur (programme de formation, convention de formation, contrat de sous-traitance, feuille d’émargement, attestation de fin de formation, fiche d’évaluation…),
  • Être prêt à utiliser la plateforme EasyTechR pour mieux tutorer vos apprenants (pour les formations en e-learning),

*Il vous sera demandé un CV afin de justifier de votre expertise sur le(s) domaine(s) dispensé(s), ET un document justifiant le suivi d’une formation de formateur.
**Engagez votre qualité en tant que formateur via notre charte formateur

Quels sont les avantages pour les consultants formateurs ?

Une offre “all inclusive” qui prépare le formateur et lui permet de bénéficier de nombreux services et avantages :

  • La subrogation de paiement OPCA pour vos clients
  • La facturation en exonération de TVA*
  • La possibilité de digitaliser autant de formations ou process que vous souhaitez pour les proposer à vos clients
  • La formation de formateur offerte si vous ne l’avez pas suivie
  • Un service dédié à l’activité formation, vous garantissant un accompagnement sur chaque mission de formation

*exclusivement dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue (cf mémo fiscal)

Nos autres services :

Newsletter