Portage Salarial à Genève / Suisse

David Cuvelier
Délégué Régional Genève
+33 7 50 12 72 99

Ad'missions Genève

20 rue François Perréard

1225 Chêne-Bourg

Parcours de l'Expert
Les fondamentaux des #Réseaux sociaux : Manipuler les algorithmes
avec Arnaud Baechler
Paris
31 janvier 18:30
1h00
Parcours de l'Expert
Comment se faire remarquer sur LinkedIn et décrocher une mission ?
avec Muriel Touati
Paris
14 février 17:30
1h00
Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription
David Cuvelier
Délégué Régional Genève

La vision de notre expert à Genève

Le statut de salarié porté vous donne la possibilité de vous concentrer réellement sur votre cœur de métier. De la prospection à l’accomplissement de vos missions, notre entreprise de portage Ad’missions est là pour vous. L’ensemble de la gestion administrative est en effet pris en charge par nos experts suisses. 

Mon équipe s’emploie à vous conseiller tout au long de votre parcours professionnel. En vous accompagnant dans le temps et en vous permettant de bénéficier de l’ensemble des avantages du statut de salarié porté notre société de portage salarial est là pour vous diriger vers des entreprises clientes.  

De plus, nous avons formé un réseau de consultants solide vous permettant de remplir votre carnet d’adresses. Rendez-vous à l’une de nos réunions d’information sur le portage salarial, afin de découvrir plus en détails notre offre de services. 

David Cuvelier
Délégué Régional Genève

Pourquoi opter pour le portage salarial à Genève ?

Avec plus de 200 000 habitants, Genève est la 2e ville la plus peuplée de Suisse, juste après Zurich. Elle fait partie de la métropole transfrontalière du Grand Genève. Située entre la France et la Suisse, cette dernière ne compte pas moins d’un million d’habitants. Elle rassemble 2 cantons suisses (Genève, Vaud), 2 départements français (Ain, Haute-Savoie) et une région. Avec ses 209 communes, ce territoire est l’un des plus dynamiques d’Europe.

Le canton de Genève est créateur d’emplois dans des secteurs à haute valeur ajoutée. Il se caractérise par une forte croissance économique et démographique. Pour contrer les effets de cette vitalité soutenue sur le territoire, l’agglomération franco-valdo-genevoise déploie plusieurs actions :

  • Transition écologique : La Nuit est Belle !, Assises européennes de la transition énergétique, programme PACT’Air.
  • Mobilité : Léman Express, aménagements cyclables, réseaux de tramway, de bus à haut niveau de service (BHNS) transfrontaliers sur les axes principaux, lignes de bus de desserte ou de rabattement sur les gares.
  • Urbanisation : urbanisation « compacte », organisation urbaine « multipolaire » avec un réseau de villes et villages offrant les services essentiels à leurs habitants.

Au carrefour de l’Europe, Genève est un véritable pôle économique mondial. Au fil du temps, sa situation géographique privilégiée a favorisé l’essor de sa tradition bancaire. Aujourd’hui, la ville capitalise sur des atouts variés. Ils lui permettent de s’élever au plus haut rang de compétitivité mondiale.

Passionné d’histoire, amoureux de la nature, musicien en herbe… Vous trouverez forcément votre bonheur dans la capitale de la paix. Berceau de l’horlogerie, elle abrite un patrimoine historique fabuleux et une vielle-ville au charme médiéval.

Genève est une ville de culture bénéficiant d’une offre de loisirs très développée :

  • Multitude de musées municipaux (conservatoire et jardin botanique, muséum d’histoire naturelle, etc.) et privés ;
  • Expositions variées ;
  • Festivals prestigieux dédiés au cinéma : Festival international du film oriental (FIFOG), Animatou, Festival Black Movie, etc. ;
  • Salles de spectacle comme le Casino-Théâtre ou la Maison des arts du Grütli ;
  • Concerts du dimanche au Victoria Hall ;
  • Bibliothèques publiques de proximité ;
  • Événements scientifiques : semaine du cerveau, colloques Wright, cafés scientifiques de l’association Bancs publics, etc.
  • Manifestations annuelles : Fête de la musique, Musiques en été, Prix Töpffer de la bande dessinée, Bourses Berthoud, etc.

Genève est réputée pour sa cinquantaine d’espaces verts de qualité. Ils représentent près de 20 % de son territoire. Ils sont des oasis de calme et de verdure en pleine agitation citadine. Au total, la ville dispose de :

  • 310 hectares de parcs ;
  • 428 000 plantes, dont 40 000 rosiers et 40 000 arbres sur le domaine public ;
  • 300 espèces indigènes au sein du parc aux animaux du bois de la Bâtie.

Porte d’entrée des Alpes, la cité de Calvin offre les atouts d’une grande ville au cœur de la nature. Ses habitants bénéficient d’une vue imprenable sur les plus belles chaînes de montagnes françaises. 6e ville où il fait bon vivre en 2022, Genève est le lieu parfait pour allier plaisir et découvertes.

Stabilité des institutions, excellents transports publics, sécurité, dynamisme de l’économie locale, nature préservée… Genève est la ville idéale pour démarrer une nouvelle activité en portage salarial. À mi-chemin entre le salarial et l’entrepreneuriat, ce nouveau statut est connu pour sa flexibilité. Le CDD ou le CDI signé avec l’entreprise cliente vous donne droit à la même protection sociale qu’un contrat classique. Pour vous, le portage salarial est synonyme de gain de temps, sécurité et d’accompagnement.

En rejoignant la société de portage Ad’Missions, vous intégrez une communauté active. Elle vous permet d’étoffer votre réseau professionnel. Appuyez-vous sur les conseils d’experts genevois pour développer rapidement votre activité.

Comment devenir consultant en portage salarial à Genève ?

Vous souhaitez devenir consultant porté à Genève ? Avec Ad’Missions, changer de carrière est très simple ! Il suffit de prendre contact avec notre délégué régional. Fixez ensemble un entretien téléphonique, destiné à évaluer la viabilité de votre projet professionnel. Cet interlocuteur de proximité vous guide vers les meilleurs choix à effectuer pour évoluer dans votre nouvelle activité. Grâce à son expertise du marché de l’emploi genevois, il vous oriente vers les meilleures opportunités.

En France, toujours plus de salariés font le choix de tout quitter pour changer de vie. Le portage salarial représente un tremplin pour l’indépendance. Genève dispose d’un environnement favorable pour effectuer des missions de salarié porté. Au 1er janvier 2023, dans le canton, le salaire minimum s’élève à 4 368 francs suisses bruts, soit 4 400 euros.

Cadre en recherche d’activité, travailleur indépendant, consultant à l’international, formateur, manager de transition, cadre senior à la retraite… Le portage salarial est accessible à de multiples profils. Quel que soit le vôtre, Ad’Missions vous donne des conseils personnalisés pour booster votre potentiel commercial. Notre société de portage salarial vous accompagne pour vous aider à vous épanouir au travail.

Vous souhaitez avoir davantage de renseignements sur le portage salarial à Genève ? Nous vous conseillons de participer à l’une des réunions d’information organisées près de chez vous.

Genève et la Suisse : un pôle d’activité en plein essor

Depuis de nombreuses années, le tissu économique de Genève se construit autour des activités du secteur tertiaire. Dans le canton, il représente 85,6 % du nombre total d’emplois en équivalents temps plein, le secteur secondaire 14 % et le secteur primaire, 0,4 %.

Le secteur secondaire rassemble des activités manufacturières, industrielles (production d’eau, d’électricité, etc.) et de construction. À elle seule, l’horlogerie cumule 46 % des emplois du secteur industriel. Dans le secteur secondaire, les opportunités professionnelles se concentrent sur la rive gauche et le long du Rhône.

Le secteur tertiaire représente, quant à lui, 95 % du produit intérieur brut (PIB) de Genève. Il regroupe principalement des entreprises dans la fintech et l’assurance. Celles-ci emploient plus de 36 000 personnes.

L’économie de la ville se concentre autour d’activités hautement spécialisées :

  • Scientifiques et techniques (21 %) ;
  • Services liés à la santé humaine et à l’action sociale (16,8 %) ;
  • Activités commerciales (13,7 %).

Depuis 2009, la Suisse arrive en tête du classement de compétitivité mondiale du World Economic Forum. En 2022, elle a été élue le pays le plus innovant du monde, pour la 12e année consécutive.

En Suisse, les opportunités en portage salarial se concentrent dans les domaines suivants :

  • La chimie, les arômes et parfums ;
  • L’horlogerie et le luxe ;
  • Les sciences de la vie ;
  • La pharmaceutique ;
  • Les biotechnologies ;
  • Les technologies médicales ;
  • Les mécaniques de précision ;
  • La sécurité informatique ;
  • La Blockchain et l’intelligence artificielle ;
  • Le négoce et le transport maritime.

Grâce à un marché de l’emploi très dynamique, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des missions en portage salarial !

Genève : marché prometteur pour le portage salarial

Situation géographique idéale, innovation, aéroport international à proximité du centre, performance du secteur tertiaire… À Genève, tous les critères sont réunis pour réussir en portage salarial. Preuve de l’attractivité du canton, 754 multinationales étrangères et 177 multinationales suisses y sont implantées. Parmi elles, nous retrouvons IBM Microelectronics Division, ABB Sécheron, Richemont ou encore Columbia.

Vous vous posez des questions sur le portage salarial à Genève ? Ad’Missions offre, depuis plus de 20 ans, un accompagnement de proximité aux consultants portés, dans tous les secteurs d’activité : banque, finance durable, sciences de la vie, cybersécurité, négoce, transport, luxe, etc.

Retrouvez l’agence locale de la société de portage salarial Ad’Missions au sein de la ville de Genève. Couvrant toute la Suisse, elle contribue à la réussite de votre nouveau challenge professionnel.

Une agence locale en Suisse pour mieux vous accompagner