Portage Salarial à Bordeaux / Nouvelle Aquitaine

Catherine Diat
Catherine Diat
Déléguée régionale Nouvelle Aquitaine
06 65 86 41 32
Ma Vision

D’un nouveau modèle économique en plein développement, mais aussi d’une forme alternative d’activité et peut-être demain la solution à votre parcours professionnel et au changement de votre vie !

Alors venez découvrir « Le portage salarial » il s’est imposé comme un statut incontournable dans un monde du travail en continuelle mutation, où « travailler autrement » est devenu le maître-mot.

C’est l’assurance d’avancer comme  « un indépendant » avec tous les avantages du statut de salarié et pour vous, demain, la possibilité de pratiquer votre  métier d’une autre manière tout en étant accompagné.

Venez nous retrouver à notre antenne bordelaise au coeur de cette belle ville, nos réunions d’informations sont planifiées tous les mois.

Nos prochains événements à Bordeaux

  • Réunion d'information
    26 octobre
    10H30
    1h30

    S’informer sur le portage salarial

  • Webinar
    26 octobre
    18H30
    1h00

    WEBINAR AFTERWORK Social media management LinkedIn

  • Webinar
    09 novembre
    18H30
    1h00

    WEBINAR AFTERWORK Social media management Twitter

  • Réunion d'information
    18 novembre
    10H30
    1h30

    S’informer sur le portage salarial

  • Webinar
    23 novembre
    18H30
    1h00

    WEBINAR AFTERWORK Social media management Tiktok

Formulaire d'inscription

Information pratique

Durée :

30 cours Xavier Arnozan
33000 - Bordeaux

BORDEAUX ET SA RÉGION, EN QUELQUES MOTS…

Bordeaux est une métropole à l’écoute du tissu économique. Cette ville ouverte vers le monde, accompagne ses citoyens dans leurs projets professionnels. Elle héberge tous les secteurs d’activités : tourisme, optique/laser, santé-pharmacie biotechnologies, bois et notamment le pôle aéronautique (AerospaceValley). Ces derniers sont guidés par de grandes entreprises telles que EADS Astrium, Dassault Aviation, Snecma Propulsion Solide, SNPE Matériaux Energétiques, Thalès avionics, Turbomeca. La ville représente une place de choix pour un développement prospère.

La 7ème métropole française met tout en œuvre pour être attractive et répondre à toutes les attentes. En 2019, 54% des cadres parisiens voulaient s’installer à Bordeaux selon une étude de Cadremploi, preuve de son dynamisme et de ses efforts. 

L’Aquitaine est au premier rang des territoires agricoles français et européens. La Métropole Bordelaise est une terre axée sur les métiers du numérique où de nombreuses start-up voient le jour autour de l’écosystème French Tech Bordeaux. Avec la création de nouveaux pôles économiques comme Euratlantique ou encore la création de la LGV réduisant le temps de trajet de Paris à environ 2h. Elle apparaît alors comme une ville de choix pour y démarrer une activité de freelance.

En décidant de travailler avec Ad’Missions vous aurez accès à tout notre système administratif fiable et sécurisé.  De plus,notre réseau bordelais d’experts et de consultants sera mis à votre service, favorisant la mise en place d’un projet de portage salarial sur Bordeaux.

Comment devenir consultant à Bordeaux ?

Dans un premier temps, si vous hésitez à commencer l’aventure d’indépendant en portage salarial à Bordeaux, il vous suffit de contacter notre entreprise. Catherine Diat, notre déléguée régionale reviendra vers vous pour un entretien téléphonique. C’est elle qui vous accompagnera tout au long de votre projet et vous fera profiter de ses conseils avisés et de son expérience du marché bordelais.

Ce dernier connaît un franc succès auprès des investisseurs et des entrepreneurs. Considérée par un grand nombre de gens comme le “Petit Paris”, son architecture et sa proximité avec l’océan séduisent de plus en plus de monde, tout particulièrement les jeunes cadres et les entrepreneurs ambitieux. Bordeaux voit naître en son sein de nombreux projets en tous genres, et une réelle dynamique d’entreprenariat s’y est développée. Devenir travailleur indépendant à Bordeaux c’est inscrire son projet professionnel dans la dynamique de la ville. 

Ainsi, si l’envie de développer une activité de consultant  vous prend, n’hésitez pas à envisager de vous lancer en portage salarial sur Bordeaux. Que vous soyez retraité, jeune cadre ou encore au chômage, Ad’Missions vous ouvre ses portes afin de vous guider dans le développement de votre projet en Aquitaine. 

Bordeaux Métropole, un environnement en plein évolution

Considérée par beaucoup comme la ville dans laquelle il fait bon d’emménager, Bordeaux fait beaucoup parler d’elle ces dernières années. En effet, la métropole jouit d’un gros gain de popularité depuis une dizaine d’années, et, à l’heure où le “bien être” est une notion omniprésente dans les mentalités, nombreux sont ceux qui envisagent d’y emménager. C’est le résultat de l’exode parisien qui opère depuis quelque temps. 

En effet, de plus en plus de parisiens, souvent des jeunes cadres, décident de quitter la capitale pour aller profiter de l’air des villes de province. Sur la période de 2013 à 2018, la capitale perdait 50 000 habitants. Cet exode, principalement dû au prix de l’immobilier et au manque de choix dans l’offre de logement, fait le bonheur des autres grandes métropoles de France. Et Bordeaux ne manque pas à l’appel. La métropole d’Aquitaine est la destination préférée des parisiens désireux de changer d’air et d’environnement. Cet engouement pour la ville représente un fort potentiel de développement et vient soutenir les dynamiques déjà mises en place. 

Classée 5e plus grande métropole de France derrière Lille, Bordeaux et son agglomération profitent grandement de ce gain d’intérêt. En effet, la ville abrite de nombreux projets de développement, économiques et culturels, qui sont une aubaine pour toute personne ambitionnant d’y créer son projet professionnel. Le projet Bordeaux 2030 est en quelque sorte, l’ambassadeur de cette expansion. 

S’étalant de 2015 à 2030, ce projet est le fer de lance du dynamisme nouveau que connaît Bordeaux.  Il encadre notamment le projet Bordeaux Euratlantique, qui repose sur la création d’un grand centre d’affaires et d’innovations, mais pas seulement. En effet, le projet repose également sur 3 ailes qui viennent compléter cette mise en place de centre d’affaires. Dans un premier temps en trouve  le projet St Jean Belcier, qui représente 16 hectares de centre d’affaires, et d’équipements publics. Ensuite vient le projet Garonne Eiffel, qui consiste en la construction de 7 500 nouveaux logements. Enfin, la construction du Parc Newton et de la Cité Numérique, ajoutent la dernière touche finale à un tableau qui dépeint une ville en pleine croissance.  

Bordeaux : Un environnement prospère pour le portage salarial

La ville de Bordeaux serait la 2e destination rêvée des français pour déménager, faisant de la ville une destination idéale pour changer de vie et se lancer en tant que travailleur indépendant. 

Le dynamisme dont fait preuve la métropole est une aubaine pour les freelances, attirant de nouveaux investisseurs et favorisant l’échange et les rencontres. En effet, les résultats prévisionnels du projet à 20 ans, prévoient la croissance de beaucoup de facteurs favorables à une activité de portage salarial à Bordeaux. Avec Bordeaux Euratlantique par exemple, ce sont 25 000 nouveaux habitants qui sont censés arriver en ville ainsi que 25 000 postes créés, générant plus d’échanges professionnels. A côté, plus de 5,5 milliards d’euros ont été investis dans ce projet, générant forcément des opportunités professionnelles à exploiter.

Le développement urbain et économique de la ville ne sont pas ses seuls atouts pour attirer les freelances.  En effet, il faut bien avouer que la l’agglomération bordelaise et son entourage regorge de richesses culturelles, qui en attirent plus d’un. La ville est notamment la deuxième ville de France avec le plus de monuments classés.

Avec ses paysages, la proximité de l’océan et ses espaces verts, la ville apporte un cadre de vie de paisible et stimulant à n’importe quel indépendant désirant prendre un nouveau départ en tant que consultant en portage salarial sur Bordeaux.

Enfin, comment parler de la culture à Bordeaux sans mentionner l’immense domaine viticole qui l’entoure ? En effet, la métropole d’Aquitaine possède le plus grand domaine viticole de France. Pour le premier pays exportateur de vin en valeur, en 2019, la ville et les territoires aux alentours représentent donc une grande manne culturelle et financière. Avec ses 117 500 hectares de domaine viticole exploitable, la ville rayonne aux yeux des étrangers à travers la culture du vin, produit si caractéristique de la France.

Alors si vous êtes motivés pour lancer votre activité d’indépendant à Bordeaux, mais que vous avez peur de perdre la sécurité du salariat, le portage salarial est probablement l’option la plus adéquate. Venez nous rencontrer lors de nos prochaines réunions afin de poser vos questions sur le portage salarial à Bordeaux, Pau, Bayonne, Biarritz. Nous accompagnons des consultants dans tous les secteurs d’activité.

Notre agence de portage salarial couvre les villes et les régions suivantes : Pau, Bayonne, Anglet, Biarritz, Agen, Mont-de-Marsan, Périgueux, Bergerac, Angoulême, Cognac, St-Médard-en-Jalles, Mérignac, Pessac, Bordeaux, Arcachon, Libourne, départements de la Nouvelle-Aquitaine Gironde (33), Dordogne (24), Lot-et-Garonne (47), Landes (40), Pyrénées-Atlantiques (64), Charente, Charente-Maritime.

Les agences à proximité

Portage Salarial à Toulouse / Occitanie

05 82 95 33 90
06 28 10 34 39
toulouse@admissions.fr

Portage Salarial à la Roche-sur-Yon : proximité et accompagnement

02 52 43 02 20
07 79 82 04 17
la-roche-sur-yon@admissions.fr

Portage Salarial à Nantes / Pays de la Loire

02 52 43 02 20
07 79 82 04 17
nantes@admissions.fr