01 80 48 70 00 Lun au Ven : 8h30 à 19h
01 80 48 70 00 Lun au Ven : 8h30 à 19h

Portage Salarial à Nice / Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Anne-Marie Pey
Anne-Marie Pey
Déléguée Régionale Côte d’Azur
07 60 66 25 68
Ma Vision

« Le portage salarial permet à des indépendants décisionnaires, qui maîtrisent une ou plusieurs compétences dans le domaine de la prestation intellectuelle : conseil, audit, formation, management de transition… d’accomplir des missions de durées variables tout en bénéficiant du statut de salarié.

En tant que Déléguée Régionale, j’accompagne les consultants dans la création de leur activité en portage salarial depuis 9 ans.

Seul le réseau AD’Missions vous propose une solution de portage salarial accompagnée, au moyen de nos ateliers du parcours du consultant, nos événements, nos formations et nos afterworks. »

Nos prochains événements à Nice

  • Réunion d'information
    20 mai
    10H00
    2h

    S’informer sur le Portage Salarial sur la Côte d’Azur

  • Webinar
    20 mai
    18H30
    1h15

    WEBINAR AFTERWORK Social media management 1/6 – FACEBOOK

  • Réunion d'information
    01 juin
    10H00
    2h

    S’informer sur le Portage Salarial sur la Côte d’Azur

  • Webinar
    03 juin
    18H30
    1h15

    WEBINAR AFTERWORK Social media management 2/6 – LinkedIn

  • Formation
    08 juin
    09H00
    14h

    Le bon usage des réseaux sociaux – présentiel

Formulaire d'inscription

Information pratique

Durée :

Bureau Service Sophia-Antipolis / Site du Golden Tulip – 120, Route des Macarons
06560 - Biot Sophia-Antipolis

Nice et la Côte d’Azur en quelques mots…

La capitale de la côte d’azur, Nice est l’une des plus grandes villes touristiques de France juste derrière Paris. Connue pour sa qualité de vie, la ville de Nice mise aussi sur le développement des hautes technologies, qui font partie d’un des piliers de l’économie azuréenne. La ville porte des projets ambitieux notamment avec la création de l’éco-vallée, qui répond à divers problématiques : économique, écologique, d’aménagement et transport, logement et vie quotidienne.

Nice Côte d’Azur ne renie pas son histoire riche et intense, elle entame plusieurs projets de redynamisation de quartier qui ont pour objectif de redonner une nouvelle vie et d’attirer de nouveaux acteurs. Dans le top 15 des « smart cities » mondiales (13ème exactement en 2018), Nice arbore fièrement sa position de ville intelligente et connectée, et place l’innovation au cœur de sa stratégie économique.

Récompensée par l’Union Européenne grâce à ses efforts, Nice est maintenant reconnue comme l’une des 10 villes les plus innovantes en Europe et obtient le label « French Tech », ce qui montre l’implication de la ville et sa volonté d’accompagner les entreprises du territoire.

Ainsi, faire le choix de travailler avec Ad’Missions pour votre projet de portage salarial à Nice, vous offre la possibilité de profiter de l’expérience de notre déléguée régionale  ainsi que de rencontrer des experts de la région et de développer votre réseau.

Que faire pour devenir consultant à Nice ?

L’envie de devenir consultant en portage salarial à Nice vous séduit depuis un moment mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ? C’est très simple ! Dans un premier temps, il vous suffit de prendre contact avec Anne-Marie Pey, notre déléguée régionale à Nice. C’est elle qui vous accompagnera tout au long de votre projet professionnel si jamais vous décidez finalement de travailler avec Ad’Missions.

Gardez en tête que nous accompagnons des salariés portés de tous les domaines professionnels, à condition que leur profession soit éligible au portage salarial. Que vous soyez mécanicien ou ingénieur informatique, le portage salarial reste une solution qui facilite l’exercice de votre activité en toute sécurité.

Nice et la région PACA, un environnement favorisant l’émergence de nouveaux projets.

Nice est la 7e aire urbaine de France, avec environ un million d’habitants, elle est considérée comme une des villes majeures de l’hexagone. Réputée pour sa longue promenade et sa mer très calme, la métropole française attire de plus en plus de monde et ne cesse de se développer depuis quelques années. Depuis un certain moment, la ville est tout particulièrement portée sur l’innovation et mise sur cet aspect pour se développer. En effet, en 2018, le classement Juniper Researches plaçait Nice dans le top 15 des “Smart Cities” mondiales. La ville de Nice a pour ambition de devenir une référence mondiale de ville intelligente et un exemple en France. Exemple d’infrastructures mises en place dans le cadre de cet objectif, Nice est équipée depuis un moment de 3 000 capteurs collectant des données sur la qualité de l’air, la consommation électrique des bâtiments municipaux, le bruit, le trafic urbain ou les déchets.

Nice entreprend depuis un moment de grandes opérations urbaines ambitieuses, avec pour objectif de se positionner parmi les plus grandes métropoles européennes. En effet, la ville niçoise s’efforce de développer de nouveaux pôles économiques afin de faire rayonner la métropole à plus grande échelle. Pour cela, Nice a dans un premier temps mis en place une offre immobilière novatrice à destination du secteur tertiaire. La ville met en valeur les projets durables et de R&D dans les secteurs innovants. Ainsi, l’Eco-Vallée et la technopole urbaine Nice Meridia offriront 24 hectares de territoires dédiés à la croissance verte et la santé.

En parallèle de ces projets dits durables, la métropole niçoise développe ce qui a pour vocation d’être le nouveau quartier des affaires international de la Côte d’Azur à travers le Grand Arena. Le secteur a prévu d’abriter un nouveau parc des expositions de près de 65 000 dont la construction devrait s’achever en 2023. De plus, la zone du Grand Arena dispose dès à présent de 7300m² de bureaux à louer avec parc immobilier UNITY, qui a pour vocation d’accueillir un grand nombre de nouveaux investisseurs. Enfin, le pôle multimodal Nice Saint-Augustin-Aeroport regroupera une gare ferroviaire, l’aéroport, un lien entre le centre-ville et le quartier d’affaires à travers le tramway et une gare routière.

Ainsi, la ville de Nice connaît un développement basé sur le durable et les secteurs de l’innovation, créant de plus en plus de bureaux pour le secteur du tertiaire. Ces nouvelles infrastructures ne cessent de faire de l’œil aux investisseurs étrangers, qui rêvent de pouvoir se prévaloir d’ancrage sur la célèbre Côte d’Azur. Il apparaît donc clairement que la métropole du sud-est de la France est en phase de devenir une des villes avec le plus d’opportunités à saisir dans la formation de nouveaux projets professionnels. De plus en plus d’indépendants font donc le choix de venir créer leur activité de portage salarial à Nice.

Nice : marché prometteur pour le portage salarial

En plus de la présence de nombreux experts de tous les domaines, notamment du secteur tertiaire avec des entreprises comme Orange ou IBM, la métropole niçoise apparaît également comme une ville où il fait bon vivre, et qui déçoit rarement les ménages fraîchement installés. En effet, la ville est considérée comme particulièrement attractive pour tout type d’entreprises. Que ce soit les PME, les grands investisseurs ou les start-up, il fait bon d’entreprendre dans la ville de Nice.

Avec sa Silver Economy, Nice met également l’accent sur un domaine très lucratif et créateur de beaucoup d’emplois. Avec un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros dont près des deux tiers à l’export. L’économie basée sur les personnes âgées est très en vogue et particulièrement lucrative. Si le service à la personne exclut l’utilisation du portage salarial, il existe malgré tout un grand nombre de domaines de compétences à exploiter en tant que salarié porté à Nice, pour profiter de cette strate de la société de plus en plus dépensière.

Un autre aspect particulièrement attractif de la métropole azuréenne, concerne son tourisme. En effet, la ville de Nice est la deuxième ville de France accueillant le plus de touristes, après la capitale. Comptabilisant près de 5 millions de touristes chaque année, c’est un des secteurs les plus importants de l’économie de la ville. En devenant consultant en portage salarial à Nice, vous profiterez de cette manne de nombreux prospects, venue dans la cité de la Côte d’Azur pour profiter du charme de la “French Riviera”. 

Enfin, l’un des atouts majeurs de la ville de Nice quand vient la question d’un point de chute pour y développer une nouvelle activité concerne tout de même la qualité de vie qu’on y trouve. En effet, en 2020, Nice est classée première métropole Française où il fait bon vivre et la 6e de France en considérant les grandes villes. La beauté de la Côte d’Azur, le climat météorologique particulièrement clément et la célèbre Promenade des Anglais y sont sûrement pour beaucoup. La ville possède un très grand taux d’ensoleillement et cela se ressent dans le moral général de sa population. Un tel cadre ne peut qu’être idéal pour mettre au point une activité de portage salarial a Nice, offrant à ses résidents la plénitude nécessaire au bon développement de tout projet.

Vous souhaitez réaliser des missions en portage salarial à Nice, Antibes, Cannes, Sophia Antipolis, Monaco ou encore Menton ? Pour développer votre activité, venez nous rencontrer au cours de nos prochaines réunions.Notre solution de portage salarial à Nice vous guide peu importe votre domaine d’activité, et s’efforce de vous accompagner tout au long de votre projet pour répondre aux problématiques que vous pourriez rencontrer dans le monde de l’indépendance.

Les agences à proximité

Portage Salarial à Marseille / Provence-Alpes-Côte-d’Azur

04 84 25 41 11
07 62 68 37 45
marseille@admissions.fr

Portage Salarial à Lyon / Rhône-Alpes

04 28 29 00 10
06 65 86 41 26
lyon@admissions.fr

Portage salarial à Grenoble – Voiron

04 56 58 36 48
06 65 86 41 26
grenoble@admissions.fr