Portage Salarial à Lille / Hauts-de-France

Laurent Verdier
Laurent Verdier
Délégué Régional Lille
06 03 67 93 35
Ma Vision

« Plus d’une centaine de salarié(e)s partenaires bénéficient d’un accompagnement administratif, commercial, marketing, d’un management de proximité chaleureux, d’une émulation permanente et de formations/perfectionnements au métier riche, diversifié et évolutif de consultant(e)s et de formateurs (trices), jusqu’à intervenir, pour la plupart, en véritables experts appréciés et reconnus, chez les clients d’Entreprises et Collectivités réputées des Hauts de France et de Belgique principalement.

Véritable cabinet conseil organisé par pôles d’expertises et secteurs d’activités professionnelles ciblés, AD’Missions s’évertue à créer des synergies entre les consultants pour des missions d’envergure.

La liberté d’entreprendre, l’autonomie et l’accès à de nombreux réseaux permettent à nos membres actifs d’évoluer professionnellement avec la sécurité d’une entreprise stimulante et innovante. »

Nos prochains événements à Lille

  • Webinar
    26 octobre
    18H30
    1h00

    WEBINAR AFTERWORK Social media management LinkedIn

  • Réunion d'information
    27 octobre
    10H00
    2h00

    Workshop – Portage salarial

  • Webinar
    09 novembre
    18H30
    1h00

    WEBINAR AFTERWORK Social media management Twitter

  • Webinar
    23 novembre
    18H30
    1h00

    WEBINAR AFTERWORK Social media management Tiktok

  • Webinar
    07 décembre
    18H30
    1h00

    WEBINAR AFTERWORK Social media management Canva

Formulaire d'inscription

Information pratique

Durée :

276 - avenue de la Marne - Régus Château Rouge - Centre d'affaires Château Rouge Rouge
59700 - Marcq-en-Barœul

Lille et sa région en quelques mots

La capitale des Hauts-de-France, connue pour sa braderie et la convivialité de ses habitants, représente un territoire dynamique, à mi-chemin entre Londres et Paris. Métropole européenne, Lille affiche une politique volontariste en matière de développement économique tourné vers l’avenir et vers le monde. Grâce à son riche passé industriel et commercial, Lille a su profiter de cette expérience pour rebondir dans le secteur tertiaire. Lille Métropole a vu de grandes enseignes prendre forme comme Boulanger ou La Redoute, ce qui en démontre sa force pour faire rayonner les entreprises.

En 2018, le baromètre EY plaçait Lille en sixième position des métropoles françaises les plus attractives pour les investisseurs étrangers. La région ne veut pas s’arrêter à cette place et dévoile de nouvelles ambitions futures. En atteste le lancement du projet Hauts-de-France 2020-2040 qui vise à devenir un hub logistique de premier plan.

En exerçant votre activité de consultant dans les Hauts de France, vous profiterez de nombreux atouts comme l’existence de 5 pôles de compétitivité autour de la logistique, de la santé, de l’industrie, de l’économie verte et des nouvelles technologies.

Moderne et tournée vers l’Europe, Lille – et plus globalement la région des Hauts de France – séduit aussi par sa culture régionale et son cadre de vie agréable.

Lille et les Hauts de France : un des carrefours de l’Europe

Lille est la 4e métropole de France en termes de population. En 2018, cette dernière accueillait 1,174 millions d’habitants en son sein, et ne cesse de se développer. Forte de sa proximité avec la Belgique et le Royaume-Uni, son plus grand atout réside dans son statut de métropole Européenne. La ville de Lille est aujourd’hui le centre et le point de croisement de nombreux flux, qu’ils soient financiers, démographiques ou culturels. 

Il est particulièrement intéressant de porter un regard géographique sur le chef-lieu des Hauts de France. En effet, rares sont les villes en France qui ont la chance d’avoir une position géographique si avantageuse d’un point de vue européen. Encerclée au sud par le bassin minier du Nord Pas de calais, elle possède tout de même 84 km de frontière avec la Belgique au nord de son territoire. Cette proximité avec nos voisins Belges lui a permis de devenir un acteur majeur au sein de l’Europe, lui offrant un dynamisme rare. Cette contiguïté avec la Belgique va naître un groupement européen de coopérations territoriales : l’Eurométropole Lille – Kortrijk – Tournai. En prenant également en compte le bassin minier, cette zone nommée aire métropolitaine de Lille compte aujourd’hui près de 3,8 millions d’habitants.

En addition de cette longue frontière partagée avec la Belgique, Lille possède d’autres atouts géographiques qui lui permettent d’alimenter sa croissance. En effet, si l’on se penche un petit peu sur la promiscuité avec les villes majeures Européennes, on remarque vite qu’il est difficile de faire plus central que Lille en Europe. La métropole est située au centre de 3 des capitales européennes les plus importantes, et ce, en moins d’une heure et demie. Bruxelles est en effet accessible en 30 mins en train, Paris en 1h et Londres en 1h15. Cette place de choix fait de Lille une ville particulièrement ouverte aux développement de nouvelles activités professionnelles.

Enfin, le brexit a offert à la métropole lilloise de grandes opportunités de développement, se plaçant dans les premières positions des villes d’accueil des entreprises voulant se rapatrier. Première métropole de France en termes de climat pour le business selon le classement Challenges, ses nombreux sites en reconversion en font également la deuxième ville de France dans l’investissement dans l’immobilier de bureau. Lille est donc une métropole à très forte attractivité, notamment pour les entreprises étrangères, la rendant idéale pour y lancer une activité professionnelle.

Être en portage salarial à Lille

La ville de Lille profite d’une grande dimension internationale, en partie grâce à sa position géographique qui fait d’elle une place de choix pour y développer un nouveau business. La présence de nombreuses entreprises, françaises comme étrangères, est une véritable force pour un futur travailleur indépendant. A termes, 130 000 emplois auront été induits par des investissements étrangers. En effet, l’une des principales problématiques des freelances et tout particulièrement des consultants en portage salarial, c’est d’arriver à avoir une prospection efficace afin d’avoir des missions et des clients en permanence. La métropole de Lille offre donc un climat plus que favorable au développement de ces nouvelles activités.

Mais il ne s’agit pas uniquement de penser aux aspects professionnels. Aucune activité professionnelle ne peut être en bonne santé et concluante si elle se solde par un burn out ou des problèmes pour le consultant. C’est là qu’intervient le cadre de vie que peut offrir la ville à ses habitants. En effet, la ville met l’accent sur la culture et le divertissement de ses habitants en s’efforçant d’accueillir des événements en tous genres. En 2020, elle était la capitale mondiale du design, et en 2018 elle accueillait la finale de la Coupe Davis. Chaque année, ce sont pas moins de 2 millions de personnes qui se pressent dans les rues de la préfecture nordique à l’occasion de la grande braderie de Lille le premier week-end de septembre.

Enfin, un dernier atout qui séduira plus d’une personne hésitant à s’installer dans la métropole lilloise, est sa dimension étudiante. Avec de grandes écoles renommées comme l’EDHEC ou SKEMA, ainsi que son université, Lille se positionne comme une ville particulièrement étudiante, la rendant chaleureuse et accueillante. En effet, ce sont pas moins de 120 000 étudiants qui vivent dans la ville et participent à faire de Lille une métropole authentique, au cadre de vie agréable et divertissant.

Que faire pour devenir consultant à Lille ?

Vous avez l’intention de devenir consultant sur Lille mais vous ne savez pas par ou commencer ni comment vous y prendre ? Nous vous recommandons dans un premier temps de prendre contact avec notre société de portage. Laurent Verdier, notre délégué régional, reviendra vers vous pour un premier contact par téléphone. Ce sera votre conseiller et accompagnateur tout le long de l’élaboration de votre projet. C’est sa connaissance du marché régional qui lui permettra de vous promulguer les meilleurs conseils.

Ainsi, si le portage salarial à Lille vous parait encore un peu flou, vous êtes invité à venir à notre rencontre lors de nos prochaines réunions. Nous couvrons la majorité des secteurs d’activité à travers tous nos consultants : santé, RH, immobilier, comptabilité, agroalimentaire, finance … Ces réunions vous offrent aussi l’opportunité d’échanger avec un expert du portage salarial déjà bien inséré dans l’environnement du freelance, pour vous aider à déterminer si notre offre est adaptée à vos besoins. 

Notre agence de portage salarial couvre les villes et les régions suivantes : Lille – Roubaix – Tourcoing – Dunkerque – Douai – Valenciennes – Cambrai – Maubeuge – Lens – Arras – Calais – Boulogne – Saint-Omer – Amiens – Saint Quentin – Compiègne, dans les départements du Nord (59), du Pas-de-Calais (62), de la Somme (80), de l’Aisne (02) et de l’Oise (60).

Les agences à proximité

Portage salarial à Paris / Île de France

01 46 88 01 73
07 50 12 72 99
paris@admissions.fr

Portage Salarial à Rouen : Proche de vous au quotidien

02 32 83 27 15
06 07 40 89 10
normandie@admissions.fr

Portage Salarial à Strasbourg : l’accompagnement sur-mesure

03 67 10 20 50
07 62 64 29 86
strasbourg@admissions.fr