Portage Salarial à Toulouse / Occitanie

Sonia Benchik
Sonia Benchik
Déléguée régionale Occitanie
06 28 10 34 39
Ma Vision
  • Les évolutions du marché du travail
  • Le besoin croissant de flexibilité exprimé par les entreprises
  • Le désir d’autonomie des salariés et l’envie d’entreprendre
  • Le changement de regard de la société sur les nouvelles formes de salariat, l’émergence de nouveaux métiers
  • La sécurisation renforcée du cadre juridique du portage

Sont des point qui témoignent de la pertinence des nouvelles formes d’exercice d’activité et notamment d’entrepreneuriat salarié.

Notre but est d’attirer et de fidéliser les porteurs de projets pour les aider à vivre de leur expertise métier. Nous vous aidons à développer votre activité sur notre grande région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée). 

L’objectif est de faire vivre et croître le réseau au bénéfice de tous pour promouvoir l’image de qualité des experts d’AD’Missions auprès des entreprises. Nous nous attelons à développer les partenariats avec les grands acteurs du marché local de l’emploi et de la création d’activité. Telle est ma mission ; telle est aussi mon ambition.

Vous ne voulez plus être seul et vous voulez transformer votre projet en chiffre d’affaires ? Rencontrons-nous ! Notre équipe couvre également des villes telles que Nîmes, Montpellier, Narbonne, Perpignan, Montauban, Tarbes ou encore Castres. »

Nos prochains événements à Toulouse

  • Webinar
    26 octobre
    18H30
    1h00

    WEBINAR AFTERWORK Social media management LinkedIn

  • Réunion d'information
    27 octobre
    16H00
    1h00

    S’informer sur le portage salarial pour devenir consultant – formateur indépendant

  • Evénement
    29 octobre
    14H00
    1h00

    Le vendredi c’est focus business et entraide consultants du réseau Occitanie

  • Evénement
    05 novembre
    14H00
    1h00

    Le vendredi c’est focus business et entraide consultants du réseau Occitanie

  • Webinar
    09 novembre
    18H30
    1h00

    WEBINAR AFTERWORK Social media management Twitter

Formulaire d'inscription

Information pratique

Durée :

9, place Alphonse Jourdain
31000 - Toulouse

Toulouse et ses environs en quelques mots

Toulouse à été élue à plusieurs reprises par le magazine Forbes et Challenges comme la ville la plus dynamique de France, Toulouse investit fortement dans le secteur tertiaire pour rendre son économie pérenne dans un monde en pleine mutation. Il s’agit d’une ville numérique qui dispose même d’Open data sans oublier le fameux label « French Tech ».

Toulouse Métropole met en place plusieurs projets avec pour objectif de se développer de manière intelligente, durable et inclusive. La stratégie 2020 a commencé l’aménagement de plusieurs espaces comme le « cœurs de quartier » qui permet le développement des entreprises et surtout de redynamiser la zone en améliorant le cadre de vie. Le quartier d’affaires Compans-Caffarelli montre à quel point Toulouse est productive, dynamique mais aussi compétitive. Avec ses 200 000 m², Toulouse et sa région possède un espace de travail mais aussi des logements de qualité et accessibles.

1er bassin de France en matière de créations d’emplois et d’intentions d’embauche, Toulouse Métropole dispose de plusieurs secteurs très porteurs :

  • Aéronautique
  • Agriculture
  • Construction
  • Commerce
  • Services

Toulouse et sa région, marché  prometteur pour le portage salarial

Toulouse est la 4e plus grande aire urbaine de France avec un total de 1 360 000 habitants en 2018, elle est depuis quelques années considérée comme la ville la plus dynamique de France. En effet, c’est notamment sa forte croissance démographique qui lui octroie ce statut, puisque la ville a gagné près de 40% de sa population en 16 ans. Cela équivaut à une moyenne de plus de 20 000 nouveaux habitants chaque année. En 2020, l’INSEE a décidé d’arrêter de parler de l’aire urbaine d’une ville pour mettre en place le concept d’aire d’attraction. Ainsi celle de Toulouse représentait 1 433 656 habitants en 2018.

L’influence de la métropole Toulousaine ne cesse de croître, de telle sorte que de nouvelles problématiques se posent à la ville. En effet, une telle croissance nécessite forcément une mise à niveau réciproque en termes d’urbanisme, d’infrastructures, afin de maintenir la qualité de vie de la ville. Ainsi, de nombreux emplois sont régulièrement créés et Toulouse se place en pôle d’échanges et d’opportunités professionnelles potentielles.

En 2019, la France se hissait sur la première marche du podium européen en termes d’investissements étrangers. Toulouse se positionne parmi les fers de lance de ce gain d’attractivité. En effet, la région Occitanie comptabilisait la même année, pas moins de 138 projets différents en matière de production, de service aux entreprises ou de recherche et développement. Ainsi, elle se classait 3ème région de France la plus attractive en 2019, que ce soit en termes de projets ou de création d’emplois.

Enfin, la ville de Toulouse se positionne également comme une ville à dimension européenne d’un point de vue technologique et géographique. En effet, la présence du CNES (le centre national d’études spatiales), fait de la ville rose la capitale européenne de l’aéronautique et du spatial, attirant de nombreux talents venus des quatres coins de l’Europe en son sein. De plus, la présence du siège social d’Airbus a fait de la métropole d’Occitanie et de son aéroport une référence dans le milieu. Ainsi, son aéroport représente un véritable pôle de trafic démographique, avec le trajet Paris-Toulouse qui se trouve être la ligne la plus fréquentée d’Europe puisqu’elle comptabilise 2,3 millions de voyageurs par an. C’est également le seul aéroport français à s’être classé dans le top 20 mondial de Flight-report.com.

Être en portage salarial à Toulouse

Vous l’aurez compris, Toulouse est une ville dynamique, attirant toujours plus de monde dont une population relativement jeune, pour une grande partie. Ces arrivées toujours plus massives sont facteur de développement de la ville, créatrices d’emploi et d’opportunités professionnelles. Ainsi, lancer son activité de portage salarial sur Toulouse, permettra à tout nouveau travailleur indépendant de profiter d’un tel climat de d’évolution et de croissance. Ce dernier s’avérera probablement plus qu’utile afin de favoriser le développement de toute nouvelle activité de freelance.

Enfin, Toulouse est une ville dans laquelle il fait particulièrement bon vivre. Entre sa population chaleureuse à l’accent chantant, et les ballades le long des quais verdoyants de la Garonne, la métropole toulousaine a tout pour séduire ses nouveaux résidents. C’est également l’une des villes les plus ensoleillées de France puisqu’elle se classe 13ème en 2020, et il est difficile de résister aux charmes des ses bâtiments rosés et de son climat. La ville dispose aussi de nombreux monuments classés au patrimoine de l’UNESCO. Finalement, ses spécialités culinaires comme le cassoulet ou la ferveur des habitants pour le Stade Toulousain et le rugby, sont les touches finales d’un tableau, qui dépeint une ville aussi charmante qu’agréable.

Comment devenir consultant à Toulouse ?

Vous vous prenez de l’envie de devenir consultant en portage salarial sur Toulouse, il vous suffit de contacter  AD’Missions. Sonia Benchik, notre déléguée régionale reviendra vers vous pour un échange téléphonique ou physique dans notre local toulousain. Son objectif est de vous accompagner dans votre reconversion professionnelle ou votre lancement d’activité. Vous pourrez jouir de sa connaissance du marché régional et obtenir de précieux conseils avec une prestation de service de qualité. 

Notre entreprise accompagne des consultants dans tous les secteurs d’activité dans le domaine de la prestation intellectuelle comme :  l’aéronautique, l’agroalimentaire, la chimie, l’automobile, la finance, l’informatique, les ressources humaines, … Pour mieux comprendre l’environnement de l’entreprenariat et que vous puissiez découvrir si le portage salarial est fait pour vous, nous vous proposons des réunions d’information gratuites sur Toulouse quasiment toutes les semaines. 

Les agences à proximité

Portage Salarial à Bordeaux / Nouvelle Aquitaine

05 35 54 59 38
06 65 86 41 32
bordeaux@admissions.fr

Portage Salarial à Marseille / Provence-Alpes-Côte-d’Azur

04 84 25 41 11
07 62 68 37 45
marseille@admissions.fr

Portage Salarial à Lyon / Rhône-Alpes

04 28 29 00 10
06 65 86 41 26
lyon@admissions.fr