Portage Salarial à Nantes / Pays de la Loire

Béatrice Cesbron
Déléguée Régionale Pays de la Loire
07 79 82 04 17

Ad'missions Nantes

40 rue de la Tour d’Auvergne – Halle 6 Est

44200 Nantes

Réunion d'information sur le portage salarial
Participez à une réunion d’information avec un(e) délégué(e) régional(e) proche de chez vous
Béatrice Cesbron
Formation
Personal Branding
avec TMC
Nantes
24 octobre 09:00
14h00
Formation
Se vendre en tant que Freelance via Linkedin
avec Eymeric VICTOR
Nantes
08 novembre 09:00
14h00
Formation
Formation Comportements adaptés pour une relation client réussie
avec TMC France
Nantes
29 novembre 09:00
14h
Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription
Béatrice Cesbron
Déléguée Régionale Pays de la Loire

La vision de notre expert à Nantes

Ad’missions permet aux experts et cadres opérationnels de proposer leurs expertises aux entreprises, de manière indépendante, tout en bénéficiant du statut salarié et des protections afférentes.

Le réseau Ad’missions Pays de la Loire vous fait bénéficier de la force de son écosystème et d’un accompagnement efficace vers une nouvelle façon de valoriser votre expertise.

Vous bénéficiez du soutien de notre structure pour vous lancer et accroître votre activité.

La communauté Ad’missions, riche de ses experts dans de nombreux domaines d’activité, vous permet de partager vos expériences notamment au cours d’événements proposés par Ad’missions en Pays de la Loire : ateliers, petits déjeuners, matinales, afterwork, formations collectives et individuelles adaptées, etc …

 Notre objectif : vous porter vers votre réussite professionnelle en atteignant vos objectifs.

Béatrice Cesbron
Déléguée Régionale Pays de la Loire

La région nantaise en quelques mots

A deux heures de TGV de la capitale, Nantes est la huitième agglomération française. Jouissant d’un climat océanique très agréable l’été comme l’hiver, l’agglomération nantaise voit sa population augmenter de 3 500 nouveaux métropolitains chaque année. Outre sa biodiversité exceptionnelle, la ville de Nantes mise sur son aéroport international et la rénovation du quartier de la gare. En 2020, cette dernière a doublé sa capacité d’accueil jusqu’à  25 millions de voyageurs potentiels en une année et a vu ses liaisons avec l’Europe et les villes environnantes renforcées.

Côté activité économique, l’agglomération nantaise a su préserver une diversité des activités tertiaires (services informatiques, biotechnologies, activités financières…) qui participe à son essor économique.

Le secteur industriel n’est pas en reste également. Il est d’ailleurs boosté par les innovations technologiques dans des domaines aussi variés que la construction navale, l’aéronautique, l’agroalimentaire, les matériaux mécaniques, …

Parmi les grandes entreprises présentes sur le territoire nantais, vous retrouverez : La Poste, SNCF, Steria, Accenture Technology Solutions, Airbus, MIN…

Comment devenir consultant à Nantes ?

Vous avez envie de devenir consultant en portage salarial sur Nantes ? N’hésitez plus et contactez notre société. Une de nos déléguées régionales, Marie-Eve Sigalas ou Béatrice Cesbron, reviendra vers vous pour un entretien téléphonique. Leur rôle sera de vous guider dans la formation de votre projet, en vous faisant bénéficier de son réseau et son expertise du marché nantais.

Ad’missions met en valeur vos compétences auprès des entreprises et nous vous accompagnons tout au long de vos missions, et ce peu importe votre situation. Cadres, militaires en reconversion, ou salarié classique, il vous est toujours possible de réaliser une activité de consultant en portage salarial. Alors si vous vous interrogez sur le portage salarial à Nantes, venez nous rencontrer lors de nos prochaines réunions d’information. Nous accompagnons des consultants de tous les domaines. A travers ces réunions, vous aurez aussi la possibilité de rencontrer des experts du freelance de la région, et d’échanger avec eux, sur votre projet et le soutien que nous pouvons y apporter.

Nantes et les Pays de la Loire : un environnement dynamique

Classée 2eme ville la plus attractive de France en 2021 pour la deuxième année consécutive par le magazine de référence Forbes, Nantes ne cesse de se développer et d’attirer différents acteurs en son sein. 

Chevauchant fièrement la Loire, la ville de Nantes a tout d’abord su faire de la problématique de l’emploi son premier atout. En effet, si on la compare à la moyenne française, la métropole peut se vanter d’afficher des statistiques plus qu’honorables. Elle possédait par exemple au premier trimestre 2020 un taux de chômage de 6,4% quand celui du territoire français était à 8%. Des circonstances favorisant grandement l’évolution du portage salarial à Nantes.

En termes d’emplois créés, la ville n’a pas à rougir non plus, puisqu’en 2019, Nantes a connu la création de plus de 9 500 postes dans le secteur privé. Cette création d’emplois s’inscrit dans un cadre de croissance générale de la métropole puisque sur la même période, son aire urbaine avait gagné près de 15 000 habitants, lui octroyant l’une des meilleures croissances démographiques du pays. Cette croissance est en partie dûe à un secteur tertiaire particulièrement développé au sein de l’agglomération. Que ce soit la logistique, le conseil, le numérique, les assurances ou le tourisme, tous ces domaines sont plus que représentés dans l’offre d’emploi de la métropole Nantes-St Nazaires, comptabilisant pas moins de 350 000 emplois.

Enfin, un autre atout majeur participant à l’attractivité et la dynamique de l’aire urbaine nantaise est sa dimension innovatrice. En effet, plusieurs projets d’innovation sont actuellement en plein développement au sein de la métropole. Le Pôle industriel d’innovation Jules Verne à Bouguenais en est un bon exemple, tout comme le projet Euronantes, visant à donner une réelle dimension européenne à la ville. S’axant autour de deux pôles, son but est la création de logements et de bureaux dans le quartier de la gare, déjà dynamique par lui-même, et la création d’un quartier appelé Tripode, qui a pour vocation à s’affirmer en tant que quartier d’affaires.

La métropole de Nantes : un environnement favorable pour le portage salarial

Si vous avez pris la décision de vous lancer en freelance et ce en tant que salarié porté, nous vous recommandons vivement de considérer la ville de Nantes comme point de chute. Vous l’aurez compris, la ville est en pleine croissance et sa situation d’emploi en fait une ville de choix pour y installer une activité d’indépendant. Les opportunités professionnelles à Nantes sont florissantes et un tel contexte ne peut qu’être bénéfique pour débuter dans le portage salarial. Avec un secteur tertiaire aussi florissant, les recours aux prestations intellectuelles de consultants en tout genre est lui-même dynamisé.

La grande facilité de mobilité est également un facteur à considérer sérieusement, jouant clairement en la faveur de la métropole. La ligne de TGV entre Paris et Nantes est l’une des plus empruntées de France, et la rénovation de la gare achevée fin 2020, qui a doublé sa capacité d’accueil, ne pourra que renforcer les dynamiques déjà présentes dans la ville. Ses infrastructures aériennes et ferroviaires, lui assurent également une bonne liaison avec l’ensemble du territoire français. Ainsi, vous aurez la possibilité de profiter pleinement de toute la liberté offerte par votre nouveau statut d’indépendant.

Enfin, si Nantes apparaît comme une ville idéale pour lancer son activité de portage salarial, c’est aussi grâce à sa qualité de vie louable. Située à 57km de l’Océan Atlantique, la métropole nantaise dispose d’une grande diversité d’offres culturelles et de loisirs. Entre les friches, les musées ou les théâtres, les nantais ont un grand nombre d’infrastructures à leur disposition pour se divertir. De plus, si l’on se penche sur l’éducation, la ville est particulièrement bien lotie, notamment grâce à la présence de la grande école de commerce Audencia.

Alors si vous avez une question concernant le portage salarial à Nantes, venez nous rencontrer lors de nos prochaines réunions pour en savoir plus. Nous accompagnons des consultants dans tous les secteurs d’activité : l’aéronautique, l’agroalimentaire, la chimie, l’automobile, le BTP, la finance, l’informatique, les RH …

Notre entreprise de portage salarial couvre les villes et les régions suivantes : Nantes, Angers, Le Mans, Laval dans les départements de la Loire-Atlantique (44), du Maine-et-Loire (49), de la Mayenne (53), de la Sarthe (72) et de la Vendée (85).

Ad'missions Nantes

4.9
Icône utilisateur
François SARRAMAIGNA

Très bonne Expérience , un accompagnement excellent ! avec en plus un grand réseau ! Même si je me tourne vers des horizons professionnels différent hors du portage , mes 4 années passées avec le soutiens d’Ad’Missions ont été très positives !

Icône utilisateur
christophe gille

Porté par une mission de transition de direction d’établissement par Ad’Missions , cette mission proposée était en adéquation avec les pré requis pour une telle mission et mes compétences, les échanges avec Béatrice Cesbronc ayant pu permettre de mener à bien cette mission de plusieurs mois pour le client au regard de son cahier des charges et des attendus de ce dernier. En résumé bonne collaboration tant avec B Cesbron qu’avec J Luxos du service RH.

Une agence locale en région nantaise pour mieux vous accompagner

Ils font confiance à nos experts

  • la poste
  • credit agricole
  • manitou
  • terrena
  • lea nature
  • CCi de maine et loire
  • Maif
  • Naval groupe
  • Arcelor Mittal
  • LACTALIS