Portage Salarial à Marseille / Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Albane Faurès
Albane Faurès
Déléguée Régionale Région Sud
07 62 68 37 45
Ma Vision

« Spécialisée dans le lancement d’activité en portage salarial, j’accompagne les consultants pour les aider à atteindre leur objectif de chiffre d’affaires. Pourquoi faire appel au portage salarial ? Car il permet d’intervenir en missions de manière souple et sécurisée.

Nos ateliers donnent les clés pour franchir toutes les étapes de la réussite en adoptant la bonne posture et le bon rythme de travail. Ceux qui le souhaitent sont également les bienvenus pour développer leur activité en co-working sur Marseille avec d’autres consultants. »

Nos prochains événements à Marseille

  • Webinar
    07 décembre
    18H30
    1h00

    WEBINAR AFTERWORK Social media management Canva

Formulaire d'inscription

Information pratique

Durée :

16 rue Lulli
13001 - Marseille

Pourquoi opter pour le portage salarial à Marseille ?

Forte de ses 2 millions d’habitants, la métropole de Marseille-Provence est aujourd’hui l’une des plus grandes métropoles de France grâce à ses 92 communes. Il s’agit d’un formidable poumon économique et culturel qui attire chaque année de nouvelles entreprises : TPE, PME, grands groupes mais aussi de nouveaux travailleurs.

Réputée pour son cadre de vie inimitable et sa population chaleureuse, la ville de Marseille possède de nombreux atouts non négligeables lors de l’élaboration d’un projet.  Elle jouit depuis quelque temps d’une grande exposition, et continue son développement grâce à de nombreux projets comme l’extension du tram, métro, rénovation du centre-ville, projet du vieux port etc. Les opportunités sont donc au rendez-vous, créant un environnement particulièrement favorable à l’entreprenariat.

Le portage salarial, statut unique et trop méconnu, offre une chance à tous de devenir indépendant en restant salarié et vice-versa. Les avantages sont donc nombreux : tout d’abord une grande liberté, mais aussi une baisse des démarches administratives et plus de marge de manœuvre dans l’organisation de votre vie professionnelle et personnelle.

Si vous choisissez de travailler avec Ad’Missions, et ainsi de faire du portage salarial à Marseille,  vous pourrez bénéficier de la fiabilité et la sécurité de notre système administratif. De plus, nous mettons à votre disposition notre réseau marseillais, ainsi que des conseils d’experts, favorisant le développement de tout projet dans les Bouches-du-Rhône.

Comment devenir consultant à Marseille ?

Devenir consultant en portage salarial sur Marseille est très simple, il vous suffit de prendre contact avec notre société. Notre déléguée régionale, Albane Faurès, reviendra vers vous pour un entretien téléphonique. C’est cette dernière qui fera tout son possible afin de vous accompagner et vous conseiller, tout au long de votre projet. Son expertise et sa connaissance du marché marseillais vous seront grandement bénéfiques.

Un grand nombre d’anciens salariés décident de quitter leur poste et leur routine de vie pour commencer une nouvelle vie professionnelle. Marseille se place souvent en tant que destination de choix chez ces derniers pour y lancer leur activité. Non seulement le cadre de vie est idéal pour profiter de la liberté du statut d’indépendant, mais ce n’est pas tout. De nombreux forums et rencontres sont régulièrement organisés afin de créer des liens qui seront initiateurs, peut-être, de grands projets. Vous pouvez aussi compter sur les différents clubs d’entrepreneurs, qui se réunissent de temps à autre pour s’aider et se conseiller. 

Il n’y a pas de restrictions pour exercer une activité de prestation intellectuelle via le portage salarial à Marseille. Que vous soyez jeune diplômé, cadre ou retraité, Ad’Missions vous accompagne le long de vos missions, et met vos compétences en valeur auprès des entreprises.

Marseille et les Bouches du Rhône : un pôle d’activité en plein essor

Considérée par tous comme la ville la plus vieille de France, Marseille jouit d’une histoire riche sur tous les plans, qui a débuté il y a plus de 2 600 ans. De nos jours, la métropole d’Aix – Marseille est classée à la 3e position, devenant un véritable hub en France. Profitant de sa proximité avec le continent africain, elle rassemble probablement la plus grande diversité culturelle du pays. De plus, depuis le début des années 2010, la ville connaît un nombre très important d’évolutions, concurrençant la capitale et la ville de Lyon en termes de croissance et de dynamisme.

D’un point de vue géographique, la ville apparaît clairement comme le point de référence du Sud-est de la France. Tout d’abord la région PACA profite d’une grande diversité de paysages et d’écosystèmes. En effet, elle compte en son sein la chaîne de montagnes des Alpes du sud, toute une façade de côtes, située face à l’Afrique et la Corse, et également de vastes étendues de terres appelées la Provence. Proche de l’Italie et de Lyon, c’est par son accès à la mer que la cité phocéenne brille véritablement.

Véritable lieu d’échange, le Grand Port Maritime de Marseille est aujourd’hui le plus gros port de France selon des statistiques de 2020, et le 2e plus important de la méditerranée. Marseille est une ville portuaire historique, de sorte qu’elle a fait des ses activités maritimes l’une de ses priorités. Le port dispose également de la plus grande forme de radoub (cuve évacuant l’eau afin de recueillir les bateaux nécessitant une maintenance) au monde, la forme 10, remise en service en octobre 2017, attirant les plus gros armateurs du monde. Devenue le fer de lance de l’économie maritime française, elle a vu fleurir certaines entreprises comme la CMA CGM. 

La place qu’occupe la CMA CGM à Marseille est incomparable avec celle que peut n’importe quelle autre entreprise dans une autre ville. Il s’agit ici de l’un des plus gros employeurs de la métropole, résident dans la tour homonyme, qui fut pendant longtemps le seul gratte-ciel marseillais. Premier armateur français, la compagnie d’affrètement est aussi le 5e transporteur de conteneurs au monde, participant grandement à la renommée de la ville.

La métropole d’Aix-Marseille est donc un acteur économique français très important et possède d’ailleurs 4 des 11 pôles de compétitivité de la région PACA : Eurobiomed, Pégase, Optitec et Risques. De plus la présence de gros groupe comme la CMA CGM ou notamment Airbus Helicopters, premier employeur du sud-est avec plus de 12 000 employés et sous-traitants en 2019, participe fortement à la croissance de la ville.

Marseille : marché prometteur pour le portage salarial

Depuis quelques années, la métropole de Marseille rencontre de plus en plus de succès. En effet, si la ville pouvait jouir d’une certaine réputation pendant longtemps, cela est aujourd’hui oublié par la majorité. Il faut avouer que Marseille et son environnement possèdent des atouts majeurs pour attirer du monde en son sein. L’épidémie du Covid 19 est venue amplifier ce fait, les frontières fermées incitant les français à venir passer leurs vacances sur la Côte d’Azur. Un nombre important d’investisseurs y voient donc depuis quelques années, la ville idéale pour développer un business dans un cadre de rêve.

Cette attractivité a vu le jour vers la fin des années 2000. En effet, c’est le lancement du projet Euromed aussi appelé euroméditerranée qui a entamé la croissance de l’attractivité de l’aire urbaine de la cité phocéenne. Créant 37000 nouveaux emplois et réhabilitant 7000 logements, entre le Vieux Port et la Joliette, ce projet est l’acteur majeur de la soudaine croissance et popularité de la ville.

Au-delà de ce projet  économique et de réhabilitation, en 2013 Marseille a la chance d’être la capitale européenne de la culture, venant appuyer les projets de développement parallèles. Le célèbre musée du MUCEM est construit pour l’occasion et son architecture si particulière, fait aujourd’hui briller la ville, attirant toujours plus de touristes. C’est à partir de ce moment-là que la métropole marseillaise atteint une renommée mondiale, notamment en 2015, lorsque le New York Times décida de l’élire destination de choix pour le tourisme. 

Aujourd’hui la ville continue son développement culturel et d’harmonisation des espaces. La Friche de la Belle de Mai dans le 3e arrondissement de Marseille en est un bon exemple. Anciennement l’un des quartiers les plus pauvres de la ville, il réunit des infrastructures comme un skatepark, un marché ou une salle pouvant accueillir des événements musicaux comme des festivals. La friche sert également de laboratoire urbain d’observation pour le projet européen T-Factor. Ce dernier a pour but de s’inspirer des régénérations urbaines à succès existantes, afin d’en créer un nouveau sur le continent.

Enfin, ce qui fait de Marseille la ville idéale pour y développer son activité de portage salarial, c’est l’incroyable cadre de vie que cette dernière vous offre. Forte de ses 57 km de côte, 24km de cette dernière sont en fait des calanques, rivalisant avec les côtes les plus sauvages d’amérique du sud. Accessible en bus puis à quelques dizaines de minutes de marche, les calanques sont un véritable bol d’air frais lors des périodes professionnelles intenses. Prenez en compte l’ensoleillement de la ville surclassant de loin celui des métropoles de son envergure, Marseille apparaît comme l’équilibre parfait entre opportunités professionnelles et cadre de vie idyllique. 

Vous avez des questions sur le portage salarial à Marseille ou encore Aix en Provence ? Venez nous rencontrer lors de nos prochaines réunions. Nous accompagnons des consultants dans tous les secteurs d’activité : l’aéronautique, l’agroalimentaire, la chimie, l’automobile, le BTP, la finance, l’informatique, les RH…

Notre agence de portage salarial couvre les villes et les régions suivantes : Marseille, Aix-en –Provence, Toulon, Avignon, dans les départements de la région Sud, Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83) et Vaucluse (84)

Les agences à proximité

Portage Salarial à Nice / Provence-Alpes-Côte-d’Azur

04 93 00 11 09
07 60 66 25 68
nice@admissions.fr

Portage Salarial à Lyon / Rhône-Alpes

04 28 29 00 10
06 65 86 41 26
lyon@admissions.fr

Portage Salarial à Toulouse / Occitanie

05 82 95 33 90
06 28 10 34 39
toulouse@admissions.fr