Portage Salarial à Strasbourg / Grand Est

Florence Bouteille
Déléguée régionale Strasbourg
06 65 86 41 26

Ad'missions Strasbourg

333 Bis Avenue de Colmar

67100 Strasbourg

Réunion d'information sur le portage salarial
Participez à une réunion d’information avec un(e) délégué(e) régional(e) proche de chez vous
Florence Bouteille
Parcours de l'Expert
Instagram – Réseau Social d’influence
avec Arnaud Baechler
En ligne
19 juin 18:30
1h30
Parcours de l'Expert
Comment décrocher et préparer un rendez-vous client
avec Dominique Bonnisseau
En ligne
20 juin 17:30
1h00
Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription
Florence Bouteille
Déléguée régionale Strasbourg

La vision de notre expert à Strasbourg

Ad’missions à Strasbourg, c’est un réseau dynamique et professionnel d’une centaine d’experts salariés mais indépendants et reconnus dans le conseil, l’accompagnement et la formation auprès des PME et Grands groupes de la région Nord Est. Entrepreneurs dans l’âme dans de multiples domaines (IT, RH, Industrie… et Managers de Transition), ils ont choisi Ad’missions pour son solide réseau en région, la qualité de son accompagnement « sur mesure » de proximité, sa bienveillance et sa position de leader reconnu sur le marché du Portage Salarial depuis plus de 25 ans. Notre métier : vous aidez à vivre pleinement le vôtre !

Florence Bouteille
Déléguée régionale Strasbourg

Pourquoi opter pour le portage salarial à Strasbourg ?

En 2023, le nombre d’habitants de Strasbourg s’approche des 300 000. Capitale de l’Alsace, la ville est la préfecture du Bas-Rhin et de la région Grand Est. Bordée par le Rhin, elle est frontalière avec l’Allemagne et la Suisse.  Aux côtés de Bruxelles et Luxembourg, Strasbourg est l’une des 3 capitales européennes. Elle abrite 80 institutions comme le Conseil de l’Europe (défense des Droits de l’Homme) ou encore le Parlement européen.

Strasbourg fait partie de l’Eurométropole, la métropole la plus peuplée d’Alsace. Son bassin de population affiche près d’un demi-million d’habitants. Elle regroupe 33 communes, dont Geispolsheim, Holtzheim, Mittelhausbergen et Wolfisheim. Sa superficie totale atteint les 337,61 km².

En matière de transports, la ville compte sur la présence de :

  • Port autonome de Strasbourg : 6 993 335 tonnes de fret, 2e port fluvial de France ;
  • Aéroport international de Strasbourg-Entzheim : 631 172 passagers, 74 tonnes de fret avionné ;
  • 6 lignes de tramway ;
  • 39 lignes de bus ;
  • Une gare SNCF, à 1 h 50 de Paris ;
  • Le Rhin, 1er fleuve commercial européen ;
  • 660 km d’itinéraires cyclables : 1re ville française et 4e mondiale.

Interconnectée aux réseaux internationaux, Strasbourg dispose d’un tissu économique diversifié. Dans un territoire dominé par l’industrie (30 % du PIB), elle mise sur les activités innovantes pour rester à la pointe. La région Grand Est se caractérise par un maillage dense de TPE, PMI, ETI et filiales de grands groupes, français et mondiaux. Elle est la 1re région exportatrice française.

En 2022, la ville de Strasbourg a été élue la plus attractive de France par le site HelloWork. Elle arrive sur la 1re marche du podium dans ces 4 domaines :

  • Les transports ;
  • Les infrastructures ;
  • Les mobilités douces ;
  • Les loisirs.

Elle est aussi très bien positionnée pour la qualité de vie (3e), la sécurité (3e) et le dynamisme économique (4e). 87 % des participants à l’étude déclarent que la capitale de l’Alsace offre des opportunités de carrière intéressantes.

En quête de confort et d’épanouissement ? Strasbourg est une ville sereine, à taille humaine. L’hypercentre, la Krutenau, le Neudorf, la Robertsau… Tous les quartiers possèdent une identité propre. Vous êtes amateur de culture ? Profitez de 9 000 évènements organisés tout au long de l’année. Pour vous amuser en famille ou entre amis, vous pouvez compter sur la présence du parc de loisirs Europa Park, à 50 km seulement.

À Strasbourg, les amoureux de nature apprécient les 430 hectares d’espaces verts. Compostage collectif, jardins partagés, végétalisation, « Strasbourg, ça pousse », plan Zéro pesticides, fermes urbaines… D’ici 2050, la ville ambitionne de devenir une capitale européenne verte. Elle est d’ores et déjà classée 3e ville verte de France.

Métropole attractive dotée d’un cadre de vie d’exception, Strasbourg est idéale pour passer en portage salarial. Cette forme d’emploi hybride conjugue les bénéfices du statut de freelance avec ceux du salariat. Attirant de plus en plus d’indépendants, elle est synonyme de moins de gestion administrative et de plus de productivité. Le portage salarial vous offre une protection sociale semblable à celle d’un salarié classique.

Vous souhaitez conserver votre autonomie, tout en profitant d’un accompagnement sur mesure ? Avec Ad’Missions, une équipe d’experts strasbourgeois vous donne des conseils pour développer votre activité en portage salarial.

Comment devenir consultant en portage salarial à Strasbourg ?

Votre nouveau challenge professionnel est de devenir consultant porté à Strasbourg ? Avec la société de portage salarial Ad’Missions, relevez-le en toute simplicité ! Vous n’avez qu’une seule chose à faire : contacter notre délégué régional pour convenir d’un rendez-vous. Le but est d’échanger autour de votre projet professionnel. Grâce à sa connaissance du marché de l’emploi strasbourgeois, il vous oriente vers les meilleures opportunités en portage salarial.

Managers de transition, consultants, ingénieurs, experts, formateurs sur des projets d’ampleur nationale ou internationale… Le portage salarial s’adresse à des profils variés. Peu importe votre situation professionnelle, Ad’Missions vous accompagne dans la réussite de vos missions.

Vous désirez en savoir plus sur le portage salarial à Strasbourg ? Inscrivez-vous à l’une de nos réunions d’information pour découvrir le fonctionnement et les avantages du statut de salarié porté.

Strasbourg et le Bas-Rhin : un pôle d’activité en plein essor

Strasbourg arrive 1re du classement des métropoles où il fait bon travailler. Elle regorge d’entreprises qui recrutent et d’offres d’emploi, renouvelées en permanence. Le programme « Strasbourg Éco 2030 » prévoit de créer 27 000 postes, autant d’opportunités à saisir en portage salarial !

Dans la capitale de l’Alsace et le Bas-Rhin, les principaux secteurs d’activité représentés sont :

  • L’agroalimentaire ;
  • Les équipements électroniques, électriques et informatiques ;
  • Les transports ;
  • L’industrie pharmaceutique ;
  • L’hôtellerie-restauration ;
  • L’économie sociale et solidaire.

Puma, Le Coq Sportif, Crédit Mutuel, Adidas, Schneider Electric… De multiples sièges sociaux et entreprises de renommée internationale sont implantés sur le territoire. Ce dernier est connu pour son sens de l’innovation :

  • L’Alsace est la 3e région de France en création d’emplois en lien avec la recherche et le développement. Elle est sur la 3e marche du podium en matière d’innovation avec la présence à Strasbourg de laboratoires et d’enseignants-chercheurs ;
  • La Medtech (médecine de demain) et le loT-manufacturing (internet des objets) sont des secteurs très bien représentés au sein de la capitale européenne ;
  • 4 pôles de compétitivité sont établis sur le territoire strasbourgeois : BioValley France (santé), Fibres-Energivie (construction décarbonée), Hydreos (filière de l’eau), Véhicule du futur (mobilités durables).
  • Des réseaux favorisent le développement économique et la croissance des acteurs locaux : pépinières d’entreprises, incubateurs, business angels, espaces d’implantation, etc.

Strasbourg : marché prometteur pour le portage salarial

Marché de l’emploi porteur, attractivité économique, esprit d’innovation… Tous les feux sont au vert pour se lancer en portage salarial à Strasbourg ! Son territoire vous accueille avec des espaces de travail dans l’air du temps, parfaits pour exercer votre nouvelle activité en toute quiétude. Espaces de coworking, tiers-lieux, bureaux partagés, salles de réunion… Vous avez l’embarras du choix.

Si vous désirez vous orienter vers le portage salarial à l’international, c’est possible ! À Strasbourg, la mobilité professionnelle outre-Rhin est très courante. 160 000 personnes travaillent en dehors des frontières, en Allemagne ou en Suisse.

Parmi les lieux les plus dynamiques de la ville, nous retrouvons :

  • L’Archipel : le quartier d’affaires international de Strasbourg ;
  • Nextmed : 1er campus européen des technologies médicales ;
  • Deux-Rives, un quartier en plein développement connecté avec l’Allemagne ;
  • Le parc d’innovation de Strasbourg ;
  • L’aéroport international de Strasbourg ;
  • L’Espace européen de l’entreprise ;
  • L’ÉcoParc Rhénan ;
  • La ZA Joffre Holtzheim.

Vous avez des questions sur le portage salarial à Strasbourg ? La société Ad’Missions vous offre un accompagnement sur mesure, de l’étude de votre activité à la gestion administrative, en passant par l’analyse des contrats. Vous travaillez dans la santé ? La R&D ? Le numérique ? La mobilité ? Quel que soit votre secteur d’activité, nous vous aidons à faire fructifier votre chiffre d’affaires.

La société de portage salarial Ad’Missions vous apporte son soutien dans votre nouveau challenge professionnel à Strasbourg, Colmar, portage salarial Mulhouse, Haguenau, Metz, Nancy ou toute autre ville de la région Grand Est. Nos agences locales couvrent les départements du Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), la Moselle (57) et la Meurthe-et-Moselle (54).

Ad'missions Strasbourg

3.8
Icône utilisateur
Nicole Derogis

Du sérieux pour vous accompagner dans la réalisation et le portage de votre projet professionnel de formateur, conseiller, coach, etc. Il vous faut Ad’Mission.

Icône utilisateur
Stéphane Harig
Icône utilisateur
Pierre-Yves Le Saint
Une agence locale en région strasbourgeoise pour mieux vous accompagner

Ils font confiance à nos experts

  • Les Grands Chais
  • Mercedes
  • Schmidt
  • Mars
  • Conseil de l'europe