01 80 48 70 00 Lun au Ven : 8h30 à 19h
01 80 48 70 00 Lun au Ven : 8h30 à 19h

Portage Salarial à Lyon / Rhône-Alpes

Florence Bouteille
Florence Bouteille
Déléguée Régionale Auvergne et Rhône-Alpes
06 65 86 41 26
Ma Vision

Au carrefour des besoins des entreprises et des consultants, l’agence AD’Missons Lyon a su créer depuis 15 ans un partenariat solide avec les acteurs locaux du marché de l’emploi et de la création d’activité.

Vous souhaitez développer une activité de conseil et/ou de formation et ne savez pas pour quel statut juridique opter ? Vous souhaitez évoluer de façon autonome mais sans être seul ?

Alors prenons le temps de faire connaissance pour vous présenter l’accompagnement AD’Missions. Mon objectif est de vous accompagner dans le développement de votre activité qu’il s’agisse de la phase de démarrage ou bien du quotidien.

Vous avez un projet ou une mission et souhaitez en discuter de façon personnalisée avec un spécialiste du portage salarial ? Nous vous offrons un rendez vous d’une demi heure depuis chez vous en visio-conférence.

Nos prochains événements à Lyon

  • Formation
    17 mai
    13H00
    13h30

    Le bon usage des réseaux sociaux – distanciel – Lyon

  • Formation
    17 mai
    13H00
    13h30

    Le bon usage des réseaux sociaux – distanciel – Grenoble

  • Formation
    17 mai
    13H00
    13h30

    Le bon usage des réseaux sociaux – distanciel – Clermont-Ferrand

  • Réunion d'information
    20 mai
    10H00
    2h

    webinar: le portage salarial est-il une solution pour moi?

  • Webinar
    20 mai
    18H30
    1h15

    WEBINAR AFTERWORK Social media management 1/6 – FACEBOOK

Formulaire d'inscription

Information pratique

Durée :

194 Bis Rue Garibaldi
69003 - Lyon

Pourquoi opter pour le portage salarial à Lyon ?

La 2ème métropole de France offre un incroyable potentiel de développement à votre activité de travailleur indépendant grâce à son dynamisme. Avec une aire urbaine de 2,32 millions d’habitants en 2017, Lyon devient une métropole innovante, vivante et ne cesse d’attirer de nouvelles entreprises nationales et internationales. Grâce à son bassin économique attrayant, Lyon se classe comme la 10ème ville la plus attractive en Europe en 2017, et la première métropole à challenger Paris selon les investisseurs internationaux. Une attractivité qui doit beaucoup à sa situation géographique, à la qualité de ses infrastructures propices au développement du numérique et de l’industrie de l’image et surtout à sa qualité de vie.

Lyon accueille des filières d’excellence avec ses pôles de compétitivité comme Lyonbiopôle qui est le 1er pôle de santé français et Axelera pour la chimie. Énergie, pharmaceutique, transport, image et numérique, chimie, environnement : tous les secteurs d’activités sont représentés dans la métropole lyonnaise. En témoignent les plus grandes entreprises installées à Lyon : Rhodia, Arkema, Areva, Lafarge, Sanofi Pasteur, bioMérieux, Mérial, Renault Trucks, Irisbus, IBM, Cegid…

Ainsi, travailler avec Ad’Missions vous permettra d’intégrer un secteur économique en plein développement, tout en bénéficiant de notre service administratif fiable et sécurisé, à travers le portage salarial à Lyon. Avec ceci, vous aurez à votre disposition un réseau lyonnais et des conseils d’experts favorisant le développement de toute activité dans le département du Rhône.

Que faire pour devenir consultant à Lyon ?

Vous avez pour ambition de devenir consultant en portage salarial sur Lyon et vous ne savez pas comment vous y prendre ni par où commencer ? Il vous suffit de contacter notre entreprise, pour que notre déléguée régionale, Florence Bouteille revienne rapidement vers vous. Ce dernier sera présent pour vous accompagner tout au long de la construction de votre projet. Sa connaissance du marché lyonnais  lui permettra de vous donner les meilleurs conseils.

Ainsi, si vous avez des questions sur le portage salarial à Lyon, Saint-Etienne, Annecy ou Valence, nous vous invitons à venir nous rencontrer lors de nos prochaines réunions. La grande majorité des secteurs d’activité sont représentés parmi nos consultants : la santé, l’agroalimentaire, la chimie, l’automobile, le BTP, la finance, l’informatique, les RH, l’immobilier… Les réunions organisées par Ad’Missions vous offrent aussi une occasion de discuter avec un expert bien inséré dans l’environnement de l’indépendance, afin que vous définissiez si notre offre est adaptée à votre situation.

Lyon et la région Rhône-Alpes : un environnement aidant le développement de projets

Deuxième métropole de France, Lyon est en réalité considérée par beaucoup comme la seule ville française pouvant rivaliser avec Paris. Forte de sa superficie de 6000 km², elle se place aussi à la deuxième position en termes d’aire urbaine en 2017. Le nombre important de mutations réalisées par la métropole, tant sur un plan urbain que technologique, a permis à la ville lyonnaise de devenir une référence économique, à l’échelle européenne.

Si l’on porte un regard géographique sur Lyon, la ville se situe à la croisée de grands axes commerciaux et de communication. Située à moins de deux heures en train de Paris, Genève ou Marseille, l’agglomération lyonnaise prend place à la croisée de la France, de la Suisse, de l’Italie et de l’Allemagne. Sa position, ses différentes gares et son aéroport lui permettent également d’être connectée avec la plupart des capitales européennes.

Depuis maintenant plus d’une quinzaine d’années, Lyon rayonne parmi les métropoles européennes. Ses nombreuses dynamiques lui ont permis de prendre une place importante à un niveau qui dépasse l’échelle nationale. C’est notamment sa dimension verte et durable qui a fait de la ville une place de choix pour les cadres, les entrepreneurs et les entreprises voulant se développer. Le portage salarial à Lyon a rarement connu un cadre aussi prometteur.

La région Auvergne-Rhône-Alpes est composée de 12 départements et 4030 communes. Classée deuxième en termes de population en France avec ses 8 millions d’habitants, la région est également considérée comme la 1ère région française pour l’entreprenariat après l’Ile-de France. En effet, en 2019 la création d’entreprise dans cette zone régionale a dépassé le seuil des 100 000 entreprises créées. Tous ces facteurs ont propulsé la région Auvergne-Rhône-Alpes à la deuxième place nationale sur le classement  des PIB régionaux français, et à la 5ème place à l’échelle des régions européennes. 

Lyon est donc le deuxième pôle économique français. La ville totalisait en 2018 4400 établissements à capitaux étrangers, soit 12% des entreprises à capitaux étrangers du pays. Elle profite de la présence d’entreprises leaders à l’échelle nationale et internationale comme Sanofi pasteur, GL Events, Engie, Renault Trucks, etc… Il faut aussi prendre en compte les 4 pôles de compétitivité de l’aire urbaine lyonnaise, qui participent grandement au développement de la dynamique urbaine : Lyonbiopôle, Techtera, Axelera et CARA.

Lyon : Marché prometteur pour le pour le portage salarial

Lyon est de plus en plus reconnue pour son attractivité et ses diverses dynamiques. De plus en plus d’investisseurs viennent y établir leurs activités, faisant de la ville un acteur majeur en France dans tous les domaines.  Ces perspectives d’évolution représentent un environnement particulièrement fertile pour la création d’entreprise et le lancement de projets. Un grand nombre d’entrepreneurs et d’experts sont donc rassemblés dans la métropole, faisant vivre activement le portage salarial à Lyon.

A ces facteurs économiques viennent s’ajouter une certaine dimension culturelle, faisant de Lyon un véritable lieu de rencontre. Ces rencontres sont elles-même facilitées par un réseau efficace de transport en commun avec 4 lignes de métro, 2 funiculaires et 7 lignes de tram. Salles de coworking, rencontres organisées, networking, sont tout un tas d’infrastructures et d’évènements qui voient le jour dans la ville. Ces derniers se révéleront probablement être de bons soutiens sur lesquels vous appuyer si jamais vous décidez de vous lancer en tant qu’indépendant en portage salarial sur l’agglomération lyonnaise.

Enfin, la métropole offre un cadre de vie particulièrement agréable. Souvent considérée comme la deuxième ville culturelle française après Paris, son fleuve, le Rhône, et  sa proximité avec de grands espaces verts et la montagne en font un lieu de vie de choix. En 2019, elle est désignée capitale de la gastronomie. Ses 4300 restaurants, dont 15 étoilés au guide Michelin, lui offrent une grande reconnaissance. Le célèbre cuisinier français Paul Bocuse y a même ouvert son école et un marché couvert : “Les Halles de Lyon-Paul Bocuse”.

La ville de Lyon représente donc un environnement idéal pour toute personne voulant créer son activité de freelance. Entre le climat économique plus que favorable, et son cadre de vie hors normes, la ville possède toutes les prédispositions nécessaires pour lancer un projet dans un cadre sain.

Notre entreprise de portage salarial couvre les villes et les régions suivantes : Lyon, Saint-Etienne, Annecy, Valence, Villeurbanne, Villefranche-sur-Saône, Tassin, Saint-Priest, Vénissieux, département du Rhône (69), de la Haute-Savoie (74) et de la Drôme (26), ainsi que les départements de l’Ain (01) avec la ville de Bourg en Bresse, la Saône et Loire (71) avec Mâcon, Châlon sur Saône ainsi que l’Ardèche (07).

Les agences à proximité

Portage Salarial Clermont-Ferrand : entreprendre en toute sécurité

04 73 14 62 26
06 65 86 41 26
clermont-ferrand@admissions.fr

Portage salarial à Grenoble – Voiron

04 56 58 36 48
06 65 86 41 26
grenoble@admissions.fr

Portage Salarial à Genève : lancez votre activité en toute simplicité

+41(0)26 422 31 12
+33 (0)6 09 40 30 30
francois.clement@sagesa.com