Portage salarial à Vincennes / Île-de-France

Pierre Godin
Senior Business Manager, Île-de-France
06 17 96 17 89

Assistez à nos évènements dédiés à proximité

Parcours de l'Expert
Instagram – Réseau Social d’influence
avec Arnaud Baechler
En ligne
19 juin 18:30
1h30
Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription
Pierre Godin
Senior Business Manager, Île-de-France

La vision de notre expert à Vincennes

La réforme des retraites influence l’évolution du marché de l’emploi à Vincennes. La création d’une entreprise coute chère : Le portage salarial serait-il la solution ?

Alors que la société se digitalise et se déshumanise, Ad’missions reste fidèle à ses valeurs humaines.

Je suis Pierre, Senior Business Manager Vincennes Ile de France de la société Ad’missions experte portage salarial, conseil et accompagnement des consultants.

Je vous propose une forme d’emploi permettant à des indépendants de bénéficier d’un statut sécurisé juridiquement, socialement, financièrement.

Nous offrons le recouvrement, le référencement grands comptes, des évènements de réseautage pour partager leurs contacts respectifs.

Autoentrepreneurs, freelance, indépendants, ou entreprises vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez nous pour en parler !

Pierre Godin
Senior Business Manager, Île-de-France

Pourquoi opter pour le portage salarial à Vincennes ?

Le nombre d’habitants de Vincennes s’approche des 50 000 en 2023 . Empruntant son nom au bois de Vincennes, la commune urbaine se situe au cœur du département du Val-de-Marne, en région Île-de-France. Avec 26 019 hab/km², elle occupe la 2e position dans le classement des villes les plus denses de France, derrière Levallois-Perret (27 908 hab/km²) . Vincennes se distingue par une population très jeune. 36,3 % de ses habitants ont moins de 25 ans, 43,9 % sont âgés de 25 à 59 ans .

Vincennes est intégrée à la Métropole du Grand Paris, une intercommunalité regroupant 131 communes et plus de 7 millions d’habitants . Elle est également rattachée au territoire Paris Est Marne&Bois, rassemblant 13 communes et 520 000 habitants .

Aux portes de Paris et à proximité des aéroports, la ville de Vincennes jouit d’une situation géographique privilégiée. Elle se trouve à la croisée de grandes voies de communication, à mi-chemin d’Orly et de Roissy. Sa localisation stratégique simplifie les relations des petites et moyennes entreprises (PME) exportatrices.

Vincennes est aussi très bien desservie en transports en commun :

• 13 lignes de bus : 46, 56, 112, 114, 115, 118, 124, 210, 215, 318, 325, N11, N33 ;
• 3 trois stations de métro : Château de Vincennes, Bérault, Saint-Mandé ;
• 1 station de RER – Ligne A, direction Paris, Marne-La-Vallée, Boissy-Saint-Léger.

Vincennes est un pôle économique actif au sein du département du Val-de-Marne, participant à la vitalité du tissu local. À compter de la fin des années 80, la commune a évolué. Développement des bureaux, naissance du nouveau quartier du Domaine du Bois… Ces transformations ont contribué, et contribuent toujours, à dynamiser l’économie vincennoise.

Vincennes figure dans le top 3 des communes où il fait bon vivre en Île-de-France . Elle se compose de 5 quartiers, disposant chacun d’une identité, d’une dynamique et de caractéristiques propres :
• Saint-Louis/Bérault ;
• Daumesnil ;
• Diderot/Domaine du Bois ;
• Vignerons ;
• Centre-ville.

S’installer dans la ville, c’est profiter :

• De monuments d’exception, à l’image du château et de l’hôtel de ville. Vincennes a obtenu le Label « Ville et Pays d’art et d’histoire » en 2012 ;
• De la proximité avec le bois de Vincennes ;
• D’un centre-ville commerçant ;
• D’un fort dynamisme culturel, avec près de 800 animations organisées chaque année ;
• D’activités associatives foisonnantes ;
• D’équipements publics de qualité ;
• D’une sécurité avérée.

En quête de tranquillité et de nature ? Vincennes est une commune 3 fleurs et une « Ville nature 2 libellules ». Elle possède 70 000 m2 d’espaces verts et 3 700 arbres, répartis homogènement au sein des quartiers. Au quotidien, vous pouvez flâner en famille, entre amis ou en solo au sein de 16 squares, parcs et jardins. D’ici 2026, 2 000 m² de nouveaux espaces verts publics vont être créés dans la ville. Grâce à ce projet, chaque Vincennoise et Vincennois disposera d’un havre de verdure à 10 minutes à pied de chez lui.

Commune dynamique dotée d’un cadre de vie exceptionnel, Vincennes est parfaite pour se lancer en portage salarial. En plein essor, cette forme d’emploi hybride est un excellent compromis entre le salariat et le travail indépendant. Vous bénéficiez des avantages sociaux et financiers du statut de salarié, d’une gestion administrative simplifiée et d’une grande facilité d’emprunt. Vous percevez une rémunération mensuelle, vous permettant de faire face en toute tranquillité à vos dépenses.

Vous souhaitez profiter de la sécurité de l’emploi, tout en conservant votre liberté ? Des experts vincennois d’Ad’missions vous livrent leurs conseils pour dénicher de nouvelles opportunités en portage salarial.

Comment devenir consultant en portage salarial à Vincennes ?

Vous rêvez d’évoluer comme consultant porté à Vincennes ? Avec la société de portage salarial Ad’Missions, atteignez vos objectifs professionnels en un temps record ! Le premier réflexe à avoir est de contacter notre délégué régional afin de convenir d’un rendez-vous. Le but est de faire le point sur votre projet professionnel. Du fait de sa connaissance du marché de l’emploi vincennois, il vous guide vers des missions en portage salarial à la mesure de vos ambitions.

Consultant formateur, chef de projet, conseiller en management, consultant en ressources humaines, ingénieur… Le portage salarial permet d’exercer plus de 750 professions. Que vous soyez demandeur d’emploi, retraité, jeune diplômé, travailleur indépendant ou créateur d’entreprise, Ad’Missions vous accompagne pour réussir vos missions.

Envie d’en savoir plus sur le portage salarial à Vincennes ? Nous vous invitons à vous inscrire à l’une de nos réunions d’information. Vous y découvrirez le mode de fonctionnement et les atouts du statut de salarié porté.

Vincennes et le Val-de-Marne : un pôle d’activité en plein essor

Vincennes ne compte pas moins de 12 300 entreprises, dont de grands noms comme Harris Interactive, Magimix ou encore Bouygues Immobilier. Elles se répartissent dans les secteurs d’activité suivants :

• 14 % conseil, audit ;
• 12 % bâtiment : construction, BTP, entretien ;
• 10 % commerce : hôtels, restaurants, alimentation, habillement, services personnels, artisanat, etc. ;
• 8 % arts, spectacles ;
• 7 % secteurs technologiques : R et D, graphisme, informatique, ingénierie, édition de journaux, création de logiciels, etc. ;
• 7 % santé ;
• 6 % finance, immobilier : assurances, établissements bancaires, agences immobilières, etc.

Présence d’une succursale de la Banque de France, 13 banques possédant 20 agences, sociétés spécialisées dans le crédit, groupes d’assurance… La ville de Vincennes est une place bancaire très active.

Le département du Val-de-Marne dispose d’atouts économiques indéniables :

• 4 projets de territoire : La Vallée Scientifique de la Bièvre, Orly – Rungis – Seine Amont, Pôle Orly, L’est du Val-de-Marne ;
• Des filières d’excellence : la santé, l’image, System@tic Paris Region (conception, réalisation et maîtrise des systèmes complexes), ASTech Paris Region (aérospatial).

Vincennes : un marché prometteur pour le portage salarial

À Vincennes, plus d’1 habitant sur 3 est cadre ou professionnel libéral, contre 17,1 % en Île-de-France et 18,4 % en France . La ville dispose de plusieurs quartiers d’affaires dynamiques comme le quartier des murs du Parc, le cours Louis-Lumière et l’avenue Aubert. C’est l’idéal pour passer en portage salarial !

Le territoire de Vincennes compte de nombreux projets et centres de recherche d’avenir, constituant autant d’opportunités de missions :

• Les Ardoines : un bio-cluster à Vitry-sur-Seine ;
• Biolaunch : une plateforme complète de biotechnologies ;
• Cancer Campus : un biocluster santé consacré à l’innovation de start-up dédiées à l’oncologie ;
• ZAC Ivry Confluences : un grand projet d’aménagement urbain.

Vous vous interrogez sur le portage salarial à Vincennes ? Proche de chez vous, la société Ad’Missions vous offre un accompagnement de qualité tout au long de vos missions. Vous exercez dans la santé ? Les nouvelles technologies ? La finance ? Le marketing ? Peu importe votre secteur d’activité de prédilection, nous vous donnons les clés pour faire décoller votre projet professionnel.

La société de portage salarial Ad’Missions vous aiguille dans votre parcours de consultant porté à Vincennes, portage salarial Paris, Boulogne-Billancourt, Saint-Denis, Montreuil, Argenteuil, Nanterre, Vitry-sur-Seine ou toute autre ville de la région Île-de-France. Nos agences de proximité couvrent les départements de Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et Val-d’Oise (95).

Ils font confiance à nos experts

  • logo-orange-2
  • loreal-logo-2jpg
  • axa_logo-3
  • Generali-logo-2 (1)
  • logo-bouygtel-2
  • logo-atos-2