Avec le PEPS, Ad’missions vous garantit un portage salarial en toute sécurité

Mis à jour le Wednesday, June 8, 2022
Publié le Wednesday, May 18, 2022 par Emily McLaren

Qu’est-ce que le « Label de portage salarial PEPS » ?

Le Label PEPS pour Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial met en valeur les sociétés de portage salarial les plus vertueuses présentes sur le marché français. Il souligne les engagements concrets effectués par la société, pour permettre aux entreprises clientes et aux salariés qui souhaitent être portés de choisir leur société de portage en toute sécurité.

Ainsi, que vous soyez une entreprise ou un travailleur indépendant, choisir Ad’missions comme société de portage salarial pour vos activités, c’est la garantie d’être accompagné par une entreprise de confiance, respectueuse de la législation et transparente sur ses pratiques.

Ad’missions, certifié par le Label de portage salarial PEPS / AFNOR

Délivré par le PEPS, première syndicat professionnel de portage, et certifié par AFNOR, organisme indépendant de certification, ce label atteste officiellement les mesures prises par Ad’missions. Les actions jugées concernent autant le domaine juridique et financier que la qualité des services prodigués aux salariés portés et aux entreprises demandeuses.

Qu’est-ce que le Label de portage salarial PEPS garantit aux salariés portés chez Ad’missions ?

La sécurité juridique

Quand on lance son activité de conseil, de freelances ou d’indépendants, on doit pouvoir se focaliser sur la clientèle et son travail. L’entreprise de portage salarial labellisée assure la gestion de ces activités, le respect de la législation et la certitude des prélèvements et des rémunérations.

La sécurité financière

Le Label de portage salarial PEPS garantit la solidité financière d’Ad’missions. Ad’missions se porte ainsi garant des engagements financiers liés à la gestion de l’activité de chaque salarié porté (facturation de clients, rémunération, gestion financière et comptable des activités…).

Choisir Ad’missions, c’est aussi la garantie d’être en relation avec un partenaire fiable, qui travaille en toute transparence. L’obtention du label de portage salarial PEPS par Ad’missions assure ainsi à tout travailleur porté une visibilité dans la gestion de sa rémunération et une politique de zéro frais cachés.

La garantie d’un avenir

Tout d’En choisissant Admissions, les salariés bénéficient de l’accès à une formation professionnelle pour les aider à développer leur activité. Notre société de portage salarial met notamment en œuvre des actions spécifiques, telle que la mise en réseau avec d’autres indépendants, pour permettre le développement de réseau professionnel et d’activités commerciales.

La garantie d’une qualité

Opter pour Ad’missions, c’est l’assurance d’avoir une société de portage pleinement engagée au sein d’une démarche qualité et satisfaction permanente dans les prestations et services proposés.

Qu’est-ce que le Label de portage salarial PEPS garantit aux entreprises clientes chez Ad’missions ?

La sécurité juridique

En choisissant une entreprise de portage salarial labellisée, l’entreprise cliente est assurée que la prestation de portage salarial s’effectue dans un cadre sécurisé qui respecte la réglementation.

Pour résumer, le Label de portage salarial PEPS obtenu par Ad’missions :

  • assure aux salariés portés et aux entreprises clientes la conformité de l’ensemble des documents tels que contrats de travail, contrats commercial, contrats de prestation, etc.
  • s’assure que la société de portage informe les salariés portés, en toute transparence, de l’ensemble des prélèvements.
  • atteste du respect de la réglementation du portage salarial

La sécurité financière

Faire appel à un salarié porté issu d’Admissions permet de recourir au portage salarial dans un cadre sécurisé et conforme à la réglementation. À cet effet, un contrat de prestation est défini et vient préciser le contenu de la mission, son calendrier et sa tarification – les prix sont préalablement négociés avec le salarié porté, et donc sans surprise pour la société cliente.

La société n’a qu’à facturer les frais d’honoraires par la suite, Ad’missions prend en charge toute la gestion administrative et financière des salariés portés.

Le Label de portage salarial PEPS obtenu par Ad’missions :

  • garantit aux salariés portés la communication de son offre de services, des options et des tarifs associés.
  • atteste d’un montant de garantie financière au minimum égal à 10% de la masse salariale de l’année précédente avec une attestation de garantie financière des 2 dernières années.
  • est en mesure de présenter des capitaux propres de 15 000 € (en création d’activité) puis 30 000 € minimum à partir de la seconde année.
  • assure une totale transparence sur tous les prélèvements imputés aux salariés portés (contrats de travail, convention de portage salariale, bulletin de paie etc.)
  • une politique de gestion et de contrôle des frais professionnels justifiables.

La garantie d’un avenir

Ad’missions vérifie en amont la qualification et l’expertise de l’ensemble de ses salariés portés, pour garantir aux entreprises demandeuses une prestation conforme à la règlementation. Elles sont donc assurées d’avoir un expert fiable et reconnu dans son domaine, en capacité de répondre à leurs besoins de compétences.

Le Label de portage salarial PEPS obtenu par Ad’missions améliore notamment :

  • L’accès à la formation professionnelle pour ses salariés portés :  information sur le droit à la formation professionnelle, catalogue des formations, listes/agenda des formations et autres animations, etc.
  • Et Ad’missions participe aussi à la sécurisation du parcours professionnel du salarié porté via des actions individuelles et collectives : favoriser la mise en réseau, le développement commercial de son activité professionnelle, etc.

La garantie d’une qualité

Avant le 1 avril 2022

Grâce à sa démarche qualité, Ad’missions veille notamment à la satisfaction des entreprises clientes du portage salarial en évaluant régulièrement la qualité des prestations délivrées.

La satisfaction de ses salariés portés comme de ses clients fait partie de la priorité d’Ad’missions et vise à l’amélioration continue de ses pratiques.

Le Label de portage salarial PEPS obtenu par Ad’missions :

  • évalue la qualité de la prestation : gestion des réclamations des salariés portés et des clients.
  • évalue la réalisation de rapports d’autoévaluation au minimum tous les 18 mois.
  • garantit la désignation d’un « Responsable » ou « Référent Qualité » au sein d’Admissions

Qu’est-ce que le PEPS ?

Créé en 2012, le PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) est le premier syndicat professionnel représentatif du secteur. Il regroupe désormais 80% des entreprises se consacrant exclusivement à l’activité de portage salarial, de toutes tailles et réparties sur l’ensemble du territoire français.

Comment est obtenu et contrôlé le label PEPS du portage salarial ?

Afin d’obtenir le Label de portage salarial PEPS, Ad’missions s’est engagé au respect strict des exigences du référentiel. Après validation de la recevabilité du dossier, un audit est réalisé par l’organisme indépendant AFNOR Certification.

Cette certification se veut exigeante et donc de courte durée. Elle est renouvelable tous les 3 ans afin de garantir autant le respect, la confiance et la transparence de l’entreprise labellisé que la qualité du Label décerné par un syndicat de professionnels.

Ainsi, la société Ad’missions détient l’attestation du Label de portage salarial PEPS / AFNOR depuis le 10 Mai 2022 et ce jusqu’au 9 Mai 2025.

FAQ

Le Label de portage salarial PEPS est-il gage d’une transparence totale et de zéro frais caché dans le portage salarial ?

La transparence fait partie des critères évalués par le Label de portage salarial PEPS. À ce titre, en choisissant Ad’missions, porteur salarié et entreprise cliente sont assurés de travailler avec un partenaire qui respecte le cadre légal défini par la loi et la convention collective du portage salarial, en matière de visibilité et de transparence des frais de gestion.

En tant que salarié porté, pourquoi choisir la société de portage Ad’missions, labellisée par le Label de portage salarial PEPS ?

Pour mémoire, la liquidation judiciaire est une procédure mise en place dans le cas où une entreprise ne peut payer ses créances et qu’il ne peut pas envisager la poursuite de son actiL’octroi du label par le PEPS, est la preuve des engagements d’Ad’missions pour la protection des salariés portés et des clients, afin de garantir un portage salarial en toute sécurité vis-à-vis de la réglementation et de la déontologie de la profession.

Quel est l’intérêt de ce label pour une entreprise cliente du portage salarial ?

Ce label est une garantie fiable de pouvoir contractualiser avec une entreprise de portage salarial qui respecte la réglementation. Les volets financiers, juridiques et de qualité d’Ad’missions comme société de portage ont été contrôlés lors de la labellisation, pour assurer un portage salarial en toute confiance et sécurité.

Emily McLaren

Chef de projet marketing & communication d’Ad’missions au sein du groupe Freelance.com, ce poste m’a ouvert l’esprit sur les nouvelles manières de travailler et de s’épanouir dans sa vie professionnelle autant que personnelle. La rencontre avec de nombreux talents et experts au sein du groupe me permet d’avoir une vision interne du monde du portage salarial et du freelancing pour étudier et mettre en avant les nouveautés et bienfaits de ce statut au profit de tous.

Ajouter un commentaire