
Trouver des clients est le nerf de la guerre pour toute entreprise. Dans le cadre du portage salarial, la prospection pour du consulting se présente essentiel afin d’étendre son carnet d’adresses, et trouver des missions intéressantes. Alors comment démarcher de nouveaux clients en ligne ? On vous explique tout au fil de cet article.
Pour trouver des clients, vous devez dans un premier temps vous préparer en quelques points :
Enfin, en tant que consultant et salarié porté, l’une de vos priorités est de réduire les périodes entre chaque contrat de mission. Pour cela, prévoyez sur votre planning mensuel ou hebdomadaire une période durant laquelle vous prospecterez. Pensez également à faire appel au réseau de votre entreprise de portage salarial.
La quasi-intégralité des entreprises dispose aujourd’hui d’un site web, et si tel n’est pas le cas, des journaux de presse locale et régionale parlent forcément de leur activité. Vous n’aurez aucune peine à trouver des informations, avis et critiques sur votre clientèle cible. Vous serez ainsi en mesure de proposer une offre adaptée à leurs profils et à leurs besoins.
Il existe plusieurs manières d’effectuer de la prospection pour du consulting :
La société de portage demeure l’atout majeur du salarié porté effectuant de la prospection pour du consulting. Vous faites partie de son réseau, et pouvez vous appuyer sur le conseil de spécialistes, ainsi que d’éventuels outils proposés par cette entreprise. N’hésitez donc pas à vous tourner vers celle-ci.
SUIVEZ-NOUS
Qui sommes-nous ?



