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Est-ce indispensable de créer un site Internet pour développer son business ?

Publié le Monday, June 22, 2020 par Emily McLaren

La transition digitale concerne absolument tous les secteurs d’activité sans exception. Les entreprises et les indépendants qui ne s’adaptent pas dès aujourd’hui aux changements induits par le numérique sont vouées à se faire distancer par la concurrence dans les années à venir. Dans ce contexte, créer un site Internet s’avère indispensable pour développer son business !

Créer un site internet

La puissance des moteurs de recherche pour développer son business

C’est un fait, les internautes sont désormais éduqués selon le modèle des GAFA et notamment du géant américain Amazon. Si le point de vente physique est loin d’être mort, nous sommes désormais davantage dans une situation de omnicanal où même si le consommateur n’achète pas directement en ligne, il prend d’abord le temps de se renseigner sur le web avant de faire ses achats.

Cela vaut pour les produits, mais également pour les services. De ce fait, quel que soit votre secteur d’activité, il est essentiel de créer un site Internet afin de disposer d’une visibilité online. Et cela n’est qu’une première étape ! Il faut ensuite s’assurer de son optimisation SEO afin qu’il soit bien positionné sur les moteurs de recherche. En effet, les résultats de la première page, et notamment les trois premiers, attirent l’essentiel des internautes…

Il existe différents types de sites web : blog, e-commerce, site vitrine… Vous devez identifier le plus adapté selon votre activité et vos services afin de répondre aux requêtes des internautes. Votre contenu doit être attrayant, inclure les bons mots clés sans excès, et offrir une expérience utilisateur agréable.

Pourquoi créer un site Internet ?

En choisissant de créer un site Internet, vous êtes sûr de booster votre activité et ce pour plusieurs raisons :

  •  Les internautes consultant le web 24h/24 et 7j/7 : sur leur ordinateur, leur tablette, leur téléphone… Vous devrez d’ailleurs trouvez les bons canaux de communication pour vous adresser à eux au bon moment ! Dans tous les cas, vous serez visible en ligne à tout moment.
  •  Vous pouvez collecter des données sur vos clients afin de mieux comprendre leurs attentes, leur offrir un service personnalisé et donc les fidéliser.
  • Vous maîtrisez vous coûts en matière de communication grâce à cette connaissance client, tout en convertissant davantage car vous vous adressez à une clientèle mieux ciblée.
  • Vous êtes en mesure de créer une communauté, une e-réputation et donc de soigner votre image de marque. Répondez aux avis clients, définissez une ligne éditoriale, transmettez vos valeurs professionnelles, soignez votre notoriété !
  • Votre présence online vous permet de capter une clientèle plus large, de générer des leads supplémentaires et donc de gonfler votre chiffre d’affaires.Le web est un outil de communication très puissant, qu’il ne faut absolument pas négliger. En tant que freelance, vous avez l’opportunité de faire valoir vos compétences et vos services afin de capter une nouvelle clientèle. C’est aussi le moyen de travailler à la fidélisation client tout en gardant une visibilité digitale permanente, à toute heure du jour ou de la nuit.
Emily McLaren

Chef de projet marketing & communication d’Ad’missions au sein du groupe Freelance.com, ce poste m’a ouvert l’esprit sur les nouvelles manières de travailler et de s’épanouir dans sa vie professionnelle autant que personnelle. La rencontre avec de nombreux talents et experts au sein du groupe me permet d’avoir une vision interne du monde du portage salarial et du freelancing pour étudier et mettre en avant les nouveautés et bienfaits de ce statut au profit de tous.

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