Aujourd’hui, je vous partage la mésaventure de Christophe sur LinkedIn et comment il a perdu un prospect « chaud ».
Christophe est en charge du développement commercial d’une TPE dans le domaine du service. Il utilise LinkedIn quotidiennement pour prospecter et ça fonctionne plutôt bien !
Il publie de temps en temps, il commente quelques publications, et surtout il échange en privé avec des prospects & clients. Cette technique lui permet de tisser un lien avec eux pour enclencher ensuite un RDV.
Sa méthode est assez simple : il envoie une demande d’invitation, une fois qu’elle est acceptée, il envoie un message privé personnalisé en lien avec un contexte / problématique qu’il a identifié, puis en général, s’enclenche une conversation avec le prospect.
Mais, ce matin, horreur
En se replongeant dans LinkedIn, il vient de se rendre compte qu’il n’a pas répondu au message privé envoyé par un prospect chaud… message envoyé par le prospect il y a 1 mois !
Depuis un mois et demi, Christophe a en charge des nouvelles missions pour son job, missions qui l’ont accaparées.
Sans s’en rendre compte, ses missions de prospection sur LinkedIn sont passées à la trappe !
Cette prospection, il l’organisait au fil de l’eau… d’ailleurs, il ne l’organisait pas vraiment, dès qu’il avait quelques minutes, il allait sur son téléphone et envoyait des messages…
→ La prospection sur LinkedIn s’apparente à un vrai plan de prospection comme une prospection en dehors de LinkedIn, une prospection de la « vraie vie » !
Elle doit être pilotée, suivi, planifiée :
C’est une des clés d’une prospection réussie sur LinkedIn.
A vos fichiers Excel pour suivre, piloter et planifier votre campagne de prospection sur LinkedIn !
SUIVEZ-NOUS
Qui sommes-nous ?



