L’engagement, la responsabilisation et la montée en compétences de tous les collaborateurs sont dépendants de leur capacité réflexive à s’évaluer-réguler et du contexte proposé par l’entreprise. Du statut d’agent à celui d’acteur, il ne faut qu’un pas pour oser devenir créateur. Certaines entreprises le cultivent.
• O-Trèfle = Projectif — Proactif — Réactif – Les trois pétales des collaborateurs et de l’entreprise
• 2A = Agilité — Alignement – Dynamisme et valeurs
• 3A = Agent — Acteur — Auteur – Attitudes et capacités
Une entreprise qui entreprend, est une entreprise en mouvement : adaptation et/ou innovation. Ce mouvement est soutenu par la capacité à fédérer les potentialités singulières des collaborateurs qui la composent. C’est le contraire ou l’inverse du désir de tout vouloir normer et contrôler par déni des potentialités singulières : l’éloge au nivelage, à l’égalisation et à homogénéité provoque la sclérose de l’entreprendre. Entre conformer les attitudes et comportements des managers et développer leurs potentialités singulières, l’organisation Agile-Alignement choisie la seconde option : l’éloge à la différenciation et à l’hétérogénéité élabore la dynamique de l’entreprendre.
Managers à profils facilitateurs, animateurs, élanceurs. Pour pouvoir conduire l’organisation Agile-Alignement, les managers doivent se former et appréhender :
Vous avez le choix, soit de rester dans les anciens schémas des organisations, soit de vous adapter et d’innover en élaborant l’entreprise Agile-Alignement qui allie les attentes personnelles et organisationnelles vers des profits à visages multiples.
SUIVEZ-NOUS
Qui sommes-nous ?



