En tant que salarié porté, vous bénéficiez des mêmes droits du statut salarié et donc du droit à la formation professionnelle. Elle permet de :
En tant que partenaire de votre vie de porté, nous vous accompagnons dans une démarche de développement et d’adaptation de vos compétences dans le cadre de votre activité de consultant.
Les conditions pour bénéficier d’un accompagnement financier et administratif dans le cadre d’une action de formation sont cumulatives :
Nous cotisons chaque année auprès de l’OPCO de branche portage salarial (AKTO) afin de bénéficier d’un budget lié à la formation pour l’ensemble de nos consultants*.
Que ce soit pour suivre une action de formation, une Validation des Acquis et de l’Expériences ou un bilan de compétences.
=> via notre budget de formation annuel, vous pouvez nous faire parvenir un devis ainsi qu’un programme de formation. Nous pourrons analyser votre demande en fonction des critères d’éligibilité et vous accompagner dans le développement de votre activité. N’hésitez pas à envoyer votre dossier à lchollet@freelance.com
=> via votre Compte Personnel de formation (CPF)
Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.
La demande d’utilisation est à votre initiative. Sachez que si vous suivez votre action hors temps de travail, vous n’avez pas à informer ni impliquer votre employeur. Pour les actions sur le temps de travail, il vous faudra demander l’autorisation à votre employeur.
Le conseil en évolution professionnelle (CEP) est un dispositif d’accompagnement gratuit et personnalisé proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle. Il permet, s’il y a lieu, d’établir un projet d’évolution professionnelle (reconversion, reprise ou création d’activité…). Il est assuré par des conseillers d’organismes habilités.
SUIVEZ-NOUS