Portage salarial à Amiens / Hauts-de-France

Laurent Verdier
Délégué Régional Amiens
06 03 67 93 35
Parcours de l'Expert
Utiliser LinkedIn pour prospecter sans payer
avec Arnaud Baechler
En ligne
17 avril 18:30
1h30
Parcours de l'Expert
Utilisation de la plateforme Inshot : montage vidéo
avec Arnaud Baechler
En ligne
15 mai 18:30
1h30
Parcours de l'Expert
Instagram – Réseau Social d’influence
avec Arnaud Baechler
En ligne
19 juin 18:30
1h30
Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription
Laurent Verdier
Délégué Régional Amiens

La vision de notre expert à Amiens

Présent depuis 2001 dans les Hauts-de-France, Ad’missions est un acteur de référence du portage salarial, offrant ses services dans la région d’Amiens.

Nous accompagnons les professionnels indépendants et les entreprises locaux dans un marché en constante évolution. Impliqués dans le tissu économique régional, nous entretenons des relations privilégiées avec les décideurs locaux. En tant qu’expert, je suis dédié à soutenir le développement de nos consultants et à renforcer leur employabilité. Chez Ad’missions, nous mettons à disposition une équipe compétente et réactive pour offrir un environnement sécurisé aux consultants qui souhaitent développer leur activité en toute sérénité grâce au portage salarial.

Contactez-nous dès maintenant pour discuter de vos besoins en portage salarial dans les Hauts-de-France.

Laurent Verdier
Délégué Régional Amiens

Pourquoi opter pour le portage salarial à Amiens ?

Amiens affiche une population de près de 135 000 habitants en 2023 . Cette ville est la préfecture de la Somme, faisant partie de la région Hauts-de-France. Capitale historique de la Picardie, elle est la commune la plus peuplée du département. Localisée au cœur du triangle Paris – Londres – Bruxelles, elle est le foyer central d’Amiens Métropole, comptant 182 017 habitants .

La ville d’Amiens se distingue par une excellente accessibilité. Elle est située à seulement 1 h 10 de Paris en train, 1 h 21 de Lille et 2 h 30 de Londres. 22 liaisons journalières la relient à la capitale. Vous pouvez rejoindre l’aéroport Paris/Beauvais en 45 min, Paris/Roissy en 75 min et la gare TGV Haute Picardie en 30 minutes. Grâce à l’A16 et l’A29 et sa proximité avec l’A28, l’A26, l’A1 et l’A2, Amiens est un véritable carrefour autoroutier sur l’axe de l’Europe du Nord.

À Amiens, tout est proche ! La durée moyenne de trajet domicile/travail est de 16 min, contre 35 min pour les Parisiens. 1 déplacement journalier sur 3 se fait à pied. La ville est dotée de 27 stations vélo en libre-service et d’un service de location longue durée. Elle dispose d’un réseau de bus à haut niveau de service (BHNS) et de 43 bus électriques .

L’économie d’Amiens est à la fois tournée vers l’industrie et les services. Dynamique, le territoire compte 13 000 entreprises, avec une forte composante internationale (Amazon, Ajinomoto, Unither, P&G, etc.) Des sociétés d’envergure comme Centravet, Chronopost, Orange Bank, Tiamat ou encore Ynsect y sont implantées.

Amiens figure à la 10e place du classement 2022 des agglomérations les plus attractives et résilientes, dans la catégorie métropoles intermédiaires . Poser ses valises dans le territoire, c’est jouir :

• D’une ville 4 fleurs, offrant un cadre de vie d’exception ;
• D’une proximité avec la baie de Somme (45 min), classée parmi les plus belles du monde (Unesco) ;
• De 300 hectares de jardins flottants, appelés Les Hortillonnages ;
• De 65 km de canaux en plein cœur de la commune ;
• De 281 hectares de parcs et jardins ;
• D’un large choix d’activités culturelles (319 associations), ludiques et sportives (300 clubs) ;
• De 3 piscines, 2 patinoires, 2 golfs, 1 hippodrome ;
• De 4 centres culturels, 1 zénith et 1 conservatoire à rayonnement régional ;
• De 6 festivals culturels d’envergure nationale et internationale, dont le Festival international des arts de la rue et le Festival international du film d’Amiens ;
• De 2 monuments historiques inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Accessible et agréable à vivre, Amiens est une ville idéale pour exercer votre activité en portage salarial. Cette formule vous offre de multiples bénéfices :

• Une couverture sociale ;
• L’absence de gestion administrative ;
• L’accès au statut d’indépendant, sans prendre de risques ;
• Une rémunération mensuelle.

Vous souhaitez gagner en autonomie, tout en profitant d’une excellente protection sociale ? Les experts amiénois d’Ad’missions vous prodiguent des conseils personnalisés pour trouver rapidement les meilleures missions en portage salarial.

Comment devenir consultant en portage salarial à Amiens ?

Vous ambitionnez de devenir consultant porté à Amiens ? Et si vous sautiez le pas avec la société de portage salarial Ad’Missions ? Premier réflexe à avoir : contacter notre délégué régional. L’objectif du premier rendez-vous est de définir les contours de votre projet professionnel. Avec sa connaissance fine du marché de l’emploi amiénois, il vous guide vers des missions de salarié porté en adéquation avec vos objectifs.

En tant que consultant porté, vous pouvez exercer plus de 750 métiers, dans de multiples domaines : ingénierie, conseil, artisanat, services de proximité, commerce, immobilier, etc. Vous êtes demandeur d’emploi ? Jeune retraité ? Diplômé ? Travailleur indépendant ? Créateur d’entreprise ? Ad’Missions contribue au succès de votre activité, peu importe votre situation actuelle.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le portage salarial à Amiens ? Nous vous recommandons de vous inscrire à l’une de nos réunions d’information! Fonctionnement, avantages… Elles vous donnent tous les éléments à connaître et maîtriser pour se lancer en portage salarial.

Amiens et la Somme : un pôle d’activité en plein essor

Amiens possède 3 filières d’excellence, transformées en clusters opérationnels :
Santé, avec « Le Bloc », un cluster e-santé et Biolab, une pépinière d’entreprise de la CCI Amiens-Picardie et d’Amiens Métropole ;
Autonomie énergétique, représentée par EnergeiA, un cluster ayant un objectif fort : une ville autonomie en énergie à l’horizon 2050 ;
• Nouveaux usages digitaux, avec le cluster Amiens Développement Numérique (ADN).

La métropole compte aussi 3 pôles de compétitivité :

Bioeconomy For Change, le réseau français de référence de la bioéconomie, en Europe et à l’international ;
EuraMaterials, consacré aux industries de transformation des matériaux ;
I – Trans, spécialisé en transports, mobilité et logistique.

Parmi les secteurs en pleine croissance dans le département de la Somme, nous retrouvons :

• Le stockage de l’énergie ;
• La logistique ;
• L’éolien. La Somme est la championne toutes caractéristiques des départements français pour les éoliennes  ;
• L’industrie automobile.

Amiens : marché prometteur pour le portage salarial

Au total, Amiens embauche 27 000 personnes dans le tertiaire et 4 660 dans le transport et la logistique. 3 espaces de coworking, 1 centre d’exposition et de congrès, 11 616 projets de recrutement en 2023 … Autant d’atouts favorisant la réussite de votre projet en portage salarial !

Plusieurs grands projets sont en cours à Amiens et ses alentours :

• La liaison ferroviaire Roissy-Picardie. En 2025, elle raccordera la ligne Paris-Creil-Amiens à la Gare TGV-RER Aéroport Charles de Gaulle 2. Grâce à cette liaison, Amiens sera à 1 h seulement de Roissy et reliée au réseau TGV vers les villes de Lyon, Marseille et Strasbourg.
• La réhabilitation du parc de la Hotoie, central et très fréquenté.
• Le pacte pour le bien-vivre et ses 76 actions.


Vous avez besoin de précisions sur le portage salarial à Amiens ? Créée il y a plus de 20 ans, la société Ad’Missions vous accompagne de A à Z dans votre projet professionnel. Au quotidien, nos experts vous soutiennent pour trouver des missions de qualité. Vous intégrez un réseau de plus de 5 000 consultants, tout en bénéficiant de nombreux services comme un espace consultant, l’Experthèque : une plateforme de mise en relation, une offre parrainage, etc.

Ad’Missions vous offre le meilleur du portage salarial à portage salarial Amiens, portage salarial Lille, Tourcoing, Roubaix, Dunkerque, Calais, Villeneuve-d’Ascq, Beauvais ou toute autre ville de la région Hauts-de-France. À proximité de chez vous, nos agences couvrent les départements de l’Aisne (02), du Nord (59), de l’Oise (60), du Pas-de-Calais (62) et de la Somme (80).

Ils font confiance à nos experts

  • leroy merlin
  • heineken
  • mondial relay
  • GSK
  • agapes