Portage salarial à Arras / Hauts-de-France

Laurent Verdier
Délégué Régional Arras
06 03 67 93 35
Laurent Verdier
Délégué Régional Arras

La vision de notre expert à Arras

Depuis 2001, Ad’missions est un acteur majeur du portage salarial dans les Hauts-de-France, couvrant notamment la ville d’Arras. Fortement impliqués dans l’économie locale, nous entretenons des relations privilégiées avec les acteurs régionaux.

En tant qu’experts, nous sommes dédiés au développement de nos consultants, garantissant leur employabilité. Notre équipe compétente assure un environnement sécurisé pour les consultants désireux de prospérer grâce au portage salarial.

Si vous êtes un professionnel indépendant ou une entreprise locale, contactez-nous dès maintenant pour discuter de vos besoins en portage salarial dans notre région. Nous sommes là pour vous accompagner vers le succès.

Laurent Verdier
Délégué Régional Arras

Pourquoi opter pour le portage salarial à Arras ?

Commune française située dans le département du Pas-de-Calais en région des Hauts-de-France, Arras est la deuxième ville la plus densément peuplée de son département après la ville de Calais. Arras est aussi la capitale historique et administrative du département du Pas-de-Calais.

La Communauté urbaine d’Arras (CUA) compte actuellement 46 communes et 107 582 habitants, dont 42 975 vivent dans la ville d’Arras.

Arras est localisée au sein de la région de l’Artois (englobée par la région des Hauts-de-France).

Elle possède une position idéale au cœur de la plus grande zone économique agroalimentaire au nord de Paris et à proximité de l’étendue majeure de l’eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai.

Elle se situe à une distance d’environ 17 km de Lens, 45 km de Lille, 100 km de Calais et environ 160 km de Paris.

La population d’Arras est en hausse avec un rajeunissement de la population puisque l’indice de vieillissement est de 68 personnes de 65 ans ou plus pour 100 habitants de moins de 20 ans.

Arras est aussi une ville où il fait bon vivre car elle bénéficie d’une scène culturelle et événementielle dynamique. En effet, cette ville propose différents événements culturels tout au long de l’année tels que :

  • Les marchés hebdomadaires de la ville permettant de découvrir les produits locaux.
  • La grande braderie du dernier dimanche de juin.
  • En mars, l’université de l’Artois célèbre la diversité artistique en mettant en place le festival international et universitaire des arts de la scène.
  • Chaque année au mois de mai, la ville accueille le salon du livre d’expression populaire et de critique sociale, devenu une tradition annuelle.
  • La saison de l’été accueille le célèbre Main Square Festival à la citadelle d’Arras en juillet.
  • Arras on the Beach est une expérience qui transforme la Grand’ place d’Arras en une plage géante avec divertissements et animations en été.
  • Durant l’hiver (janvier et mars), le festival de musique MusiKampus s’invite dans la ville
  • En novembre la ville accueille le festival international du film d’Arras
  • En décembre s’ouvre chaque année le marché de Noël d’Arras.

Présent au cœur d’Arras, la société de portage Ad’missions accompagne les salariés portés dans le développement de leur activité en leur apportant une flexibilité professionnelle, et simplifie la gestion administrative.

Ad’missions offre un accompagnement personnalisé aux professionnels indépendants, en mettant en avant un réseau professionnel expérimenté. Les salariés portés peuvent bénéficier de ces connexions professionnelles pour trouver de nouvelles opportunités d’affaires, collaborer avec d’autres experts et développer leurs compétences.

Comment devenir consultant en portage salarial à Arras ?

Devenir consultant porté à Arras, est très simple grâce à l’accompagnement personnalisé d’Ad’missions.

Ad’missions vous accompagne étape après étape de la première prise de contact à l’évaluation de votre projet professionnel.

La première étape consiste à entrer en contact avec notre délégué régional, qui vous guidera tout au long du processus. Vous convenez ensuite d’un rendez-vous téléphonique au cours duquel il évaluera la faisabilité de votre projet professionnel.

Expert du marché de l’emploi à Arras, notre délégué régional vous conseillera ainsi, vous pourrez élaborer vos offres, déterminer votre position sur le marché et prendre en charge les aspects administratifs liés à votre activité en tant qu’indépendant.

Le portage salarial peut concerner différentes personnes à savoir : les travailleurs indépendants, les freelances, les retraités actifs, les cadres en recherche d’emploi, les professionnels travaillant à l’étranger, les jeunes diplômés ou encore les futurs entrepreneurs en devenir.

Ad’Missions vous propose son accompagnement pour démarrer, développer et répondre à vos interrogations liées à votre activité en portage salarial quel que soit votre statut et votre situation.

Si vous désirez obtenir davantage d’informations sur cette opportunité à Arras, comprendre le fonctionnement et les avantages de ce nouveau modèle de travail hybride pour créer et développer votre activité, nous vous encourageons à prendre part à l’une de nos réunions d’information prévues dans votre proximité.

Arras : marché prometteur pour le portage salarial


Au-delà du cadre de vie agréable et de l’environnement culturel riche qui attire les entrepreneurs, Arras est aussi une ville économiquement attrayante.

En effet, le taux de chômage est en baisse progressive depuis 2021, passant de 6,5 % de la population active, à 5,8 % en 2022. Une tendance qui semble se poursuivre en 2023.

Des chiffres qui révèlent une dynamique positive de l’emploi dans la région, avec un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale en France métropolitaine.

D’autres facteurs contribuent à faire d’Arras un marché prometteur pour les entreprises et les professionnels cherchant à s’implanter ou à développer leurs activités dans la région.

Ainsi, sa situation géographique fait partie de l’un de ses atouts majeurs. En effet, située dans les Hauts-de-France, une région frontalière avec la Belgique, elle est un point d’ancrage pour les activités commerciales entre la France et la Belgique.

Arras a également développé des compétences dans divers secteurs, notamment :

  • l’industrie,
  • la logistique,
  • les technologies de l’information,
  • le tourisme
  • l’agriculture.

Tous ces secteurs offrent de réelles opportunités d’emploi et de développement économique.

Enfin, Arras bénéficie d’infrastructures contemporaines, englobant des liaisons de transport efficaces telles que les autoroutes, les gares, et la proximité d’aéroports.

Arras et les Hauts-de-France : un pôle d’activité en plein essor


La ville d’Arras est riche d’une économie variée.

L’agriculture est un secteur particulièrement important en raison de la fertilité des terres dans la région d’Artois.

L’industrie agro-alimentaire se démarque par son innovation, notamment grâce au Pôle de compétitivité Nutrition Santé Longévité, au Pôle d’excellence Agroé, et au Centre de Ressources Technologiques ADRIANOR.

D’autres secteurs d’activité se déploient tels que l’industrie, le commerce, les services, et le tourisme.

Arras offre aussi l’avantage de la disponibilité d’espaces pour accueillir de nouveaux résidents ce qui renforce indéniablement l’attractivité du territoire, avec des perspectives encourageantes allant jusqu’en 2030.

La ville est également tournée vers l’international grâce au réseau World Trade Centers, ce qui aide les PME dans leur développement à l’étranger.

Tous ces facteurs font d’Arras un endroit prometteur pour vivre, travailler et investir.

En raison de sa vigueur économique et de son environnement de vie exceptionnel, Arras se révèle être un choix judicieux pour tenter l’aventure du portage salarial.

Son économie dynamique, associée à un cadre de vie attractif offre une sécurité d’emploi, une absence de risques et un vaste panel de missions. C’est l’endroit idéal pour concilier indépendance et stabilité professionnelle.

Opter pour le statut de consultant porté dans la ville d’Arras est une opportunité pour exercer une activité indépendante tout en déléguant les tâches administratives à un acteur de confiance : l’entreprise de portage salarial.

Les salariés portés bénéficient grâce au portage salarial d’une garantie de l’emploi tout en évitant les risques associés à l’exercice d’un travail indépendant. Ils ont par ailleurs accès à une vaste sélection de missions mises à leur disposition.

Si vous avez des interrogations sur le portage salarial à Arras, la société Ad’Missions experte depuis 20 ans peut vous accompagner quel que soit le secteur d’activité qui vous concerne : informatique, agroalimentaire, santé, numérique, marketing, développement durable, etc.

Notre agence de portage salarial couvre les villes et les régions suivantes : portage salarial Lille ; Roubaix ; Tourcoing ; Dunkerque ; Douai ; Valenciennes ; Cambrai ; Maubeuge ; Lens ; Calais ; Boulogne ; Saint-Omer ; portage salarial Amiens ; Saint Quentin ; Compiègne, dans les départements du Nord (59), du Pas-de-Calais (62), de la Somme (80), de l’Aisne (02) et de l’Oise (60).

Ils font confiance à nos experts

  • leroy merlin
  • heineken
  • mondial relay
  • GSK
  • agapes