Portage Salarial à Angers / Pays de la Loire

Antoine Veugeois
Délégué Régionale Pays de la Loire
07 79 49 18 29
Réunion d'information sur le portage salarial
Participez à une réunion d’information avec un(e) délégué(e) régional(e) proche de chez vous
Antoine Veugeois
Parcours de l'Expert
Instagram – Réseau Social d’influence
avec Arnaud Baechler
En ligne
19 juin 18:30
1h30
Parcours de l'Expert
Comment décrocher et préparer un rendez-vous client
avec Dominique Bonnisseau
En ligne
20 juin 17:30
1h00
Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription
Antoine Veugeois
Délégué Régionale Pays de la Loire

La vision de notre expert à Angers

Pour être plus proche de vous et répondre à chacune de vos demandes, Ad’missions est présent sur l’ensemble du territoire et en l’occurrence à Angers

Ville historique, elle s’inscrit comme une ville importante et dynamique dans la région.

Pour la deuxième année consécutive, en 2023 Angers a été placée en tête du classement des « villes où il fait bon vivre en France »

Grâce à la proximité d’Ad’missions, vous pouvez profiter d’un accompagnement de qualité pour développer votre activité, votre réseau ou encore faire des formations au sein de nos locaux.

Faites le choix du portage salarial avec Ad’Missions !

Antoine Veugeois
Délégué Régionale Pays de la Loire

Pourquoi opter pour le portage salarial à Angers ?

Avec plus de 155 000 habitants, la ville d’Angers est la capitale de l’Anjou, mais aussi du végétal. Située à environ 300 km au sud de Paris, elle est le chef-lieu du département du Maine-et-Loire. La ville est intégrée à la communauté urbaine Angers Loire Métropole, comptant 310 000 habitants.

Château-forteresse, maisons à pans de bois, quartiers de la Doutre, cathédrale… Angers est une ville d’art et d’histoire affichant un riche patrimoine architectural. Parmi les multiples événements culturels rythmant l’année, cinéma et spectacles de rue sont mis à l’honneur. Depuis 1989, le Festival Premiers Plans se tient en janvier. Il offre à de jeunes réalisateurs européens l’opportunité de faire découvrir à un large public leurs courts et longs métrages.

Nichée au cœur du Val de Loire, Angers bénéficie d’un cadre de vie d’exception. La ville occupe depuis plusieurs années la première place du podium national des villes les plus vertes. Parcs et jardins, 100 m² d’espaces verts par habitant, patrimoine végétal urbain préservé… L’équilibre entre la ville et la nature fait le bonheur des Angevins.

La capitale de l’Anjou est en tête d’un autre classement, celui des villes où il fait bon vivre. Douceur de vivre, proximité des services : cette agglomération à taille humaine répond parfaitement aux attentes des actifs français.

Avec tous ces atouts, Angers est une ville idéale pour se lancer comme consultant en portage salarial. Ce dispositif vous permet de devenir indépendant tout en profitant des bénéfices du statut de salarié. Le portage salarial est synonyme de liberté, autonomie et sécurité. Ce statut hybride indépendant/salarié vous aide à obtenir un meilleur équilibre vie privée/professionnelle.

Ad’Missions vous propose un accompagnement de qualité grâce à une société de portage salarial de proximité. Notre réseau angevin de conseillers vous soutient dans le démarrage et le pilotage de votre nouvelle activité professionnelle.

Comment devenir consultant en portage salarial à Angers ?

Avec Ad’Missions, devenir consultant en portage salarial à Angers est très facile. Vous n’avez qu’une seule chose à faire : prendre contact avec notre délégué régional pour organiser un entretien téléphonique. Il étudie votre projet pour évaluer sa viabilité et vous donne des conseils pour vous lancer dans le portage salarial. Vous bénéficiez de son expertise et de sa connaissance fine du marché de l’emploi angevin. 

De plus en plus de salariés font le choix de quitter leur travail afin de changer de vie professionnelle. Club, rencontres, ateliers, forums… Angers accueille un riche écosystème entrepreneurial, idéal pour créer des liens et initier de grands projets.

Cadres en quête d’autonomie, retraités souhaitant s’investir dans une nouvelle activité, salariés en reconversion professionnelle, freelances en autoentrepreneurs… Quel que soit votre profil, Ad’Missions vous accompagne pour réussir dans vos missions de consultant. Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le portage salarial à Angers ? Participez à une réunion d’information organisée par notre délégué régional près de chez vous.

Angers et le Maine-et-Loire : un pôle d’activité en plein essor

Angers se distingue par la diversité de son tissu économique. Il fait d’elle une ville parfaite pour se lancer dans l’aventure du portage salarial. Au sein du territoire angevin, quatre secteurs d’activité sont particulièrement dynamiques :

  • Le végétal, avec la présence de VEGEPOLYS VALLEY. Ce pôle de compétitivité à vocation mondiale regroupe entreprises, centres de recherche et de formation dans le domaine du végétal. Ensemble, ils créent des projets innovants, destinés à renforcer la compétitive des acteurs économiques angevins. À Angers, il y a aussi Plante & Cité, une association spécialisée dans les espaces verts et le paysage. Chaque année, la ville accueille le Salon international des techniques de productions végétales (SIVAL). Avec une centaine de formations proposées, elle est le 1er pôle de formation français consacré au végétal. À Angers siègent des grands noms de l’horticulture et des semences comme Vilmorin, Ernest Turc, André Briant ou Limagrain.
  • L’électronique et le numérique. En 2019, le Technocampus Électronique & IoT à rayonnement européen est créé. Au sein du territoire angevin, labellisé French Tech, nous retrouvons le Centre de Ressources Technologiques (CRT) We Network. Son objectif ? Sécuriser et booster la transformation digitale de l’industrie. Le Centre compte 192 adhérents et enregistre 50 projets d’expertise chaque année.
  • La santé et les biotechnologies. Angers possède une expertise reconnue à l’international dans ces secteurs. 8 400 personnes travaillent dans des établissements de santé au sein de l’agglomération. Les équipes de recherche de l’institut de biologie en santé sont composées de 350 personnes. Dans le Maine-et-Loire, il y a 1 500 emplois dans les 40 entreprises en « R&D et production santé ». La ville est intégrée au sein du pôle de compétitivité interrégional Atlanpole Biothérapies. À Angers sont implantés des producteurs de médicaments comme Farmea (groupe Fareva) ou encore Zach system (groupe Zambon).
  • Le tourisme, l’économie culturelle et créative. Ils constituent d’importants leviers de développement sur le territoire angevin.

Angers : marché prometteur pour le portage salarial

À Angers, les opportunités ne manquent pas. Vous ne rencontrerez aucune difficulté à trouver des missions de consultant en portage salarial. La ville compte deux quartiers d’affaires en émergence : cours Saint-Laud et quai Saint-Serge. La capitale de l’Anjou rassemble :

  • 15 000 entreprises ;
  • 20 000 cadres et professionnels libéraux ;
  • 1 000 chercheurs actifs au sein de 65 laboratoires.

D’après le baromètre 2022 « Attractivité et résilience des métropoles » d’Arthur Loyd, la métropole d’Angers est championne de l’attractivité. Elle s’impose en particulier sur quatre grands thèmes :

  • Son marché tertiaire, sa capacité d’accueil des entreprises avec un fort dynamisme de l’immobilier de bureau ;
  • Une importante progression démographique ;
  • De vastes opérations de reconquête des friches industrielles ;
  • De grands investissements dans son réseau de transport en commun.

En 2021, plus de 5 000 emplois ont été créés. Sur un an, la ville affiche une hausse de 5 % des effectifs du secteur privé.

Envie d’en savoir plus sur le portage salarial à Angers ? Ad’Missions accompagne de manière personnalisée desconsultants dans tous les domaines d’activité : végétal, santé, informatique, RH, électronique, numérique, tourisme, etc.

Retrouvez nos agences dans les villes d’Angers, portage salarial Tours, Le Mans et Laval. La société de portage salarial Ad’Missions couvre les départements suivants : Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72) et Vendée (85).

Ils font confiance à nos experts

  • la poste
  • credit agricole
  • manitou
  • terrena
  • lea nature
  • CCi de maine et loire
  • Maif
  • Naval groupe
  • LACTALIS
  • Arcelor Mittal