Portage salarial à Angoulême / Nouvelle-Aquitaine

Sonia Benchik
Déléguée régionale Nouvelle Aquitaine
06 28 10 34 39
Parcours de l'Expert
Instagram – Réseau Social d’influence
avec Arnaud Baechler
En ligne
19 juin 18:30
1h30
Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription
Sonia Benchik
Déléguée régionale Nouvelle Aquitaine

La vision de notre expert à Angoulême

En tant qu’acteur de référence sur le marché du portage salarial, Ad’missions répond aux enjeux des entreprises et des talents en recherche de flexibilité et d’attractivité.

Dans un marché du travail en constante évolution, cette solution permet de concilier autonomie et sécurité.

Le portage salarial offre une solution idéale pour concilier autonomie et sécurité dans votre activité professionnelle. Notre équipe locale vous accompagne dans toutes les étapes de votre parcours, de la définition de votre offre de services à la mise en réseau avec des consultants et des entreprises locaux. Nous vous apportons des conseils avisés pour développer votre activité, ainsi que des formations pour renforcer vos compétences.

Contactez-nous dès maintenant pour découvrir les avantages du portage salarial à Angoulême et échanger sur votre projet professionnel.

Sonia Benchik
Déléguée régionale Nouvelle Aquitaine

Pourquoi opter pour le portage salarial à Angoulême ?

Angoulême compte 42 000 habitants en 2023 . La ville acropole est établie sur un plateau dominant un méandre du fleuve de la Charente, dans le département de la Charente et la région de la Nouvelle-Aquitaine. 3e région française la plus peuplée, elle est aussi la plus grande . Couramment surnommée le balcon du Sud-Ouest, Angoulême est juchée sur un éperon rocheux. La ville fait partie du GrandAngoulême, une communauté d’agglomération à taille humaine. Elle couvre un territoire composé de 38 communes, avec 185 000 habitants.

Pendant longtemps, Angoulême a été une place forte convoitée du fait de sa position géographique stratégique. La ville est située au carrefour de voies de communication importantes, à 1 h 15 de Bordeaux et 1 h de l’océan Atlantique. Elle est aussi localisée à 1 h 45 de La Rochelle, de l’île de Ré et de l’île d’Oléron, et à 30 min de Cognac. Cet emplacement idéal est propice au développement d’échanges et de coopérations avec la capitale et la région Nouvelle-Aquitaine.

En matière de transport, la ville peut s’enorgueillir de disposer :

• D’une gare SNCF, desservie par une ligne à grande vitesse (LGV). Elle permet de rejoindre Paris en 1 h 43 et Bordeaux en 35 minutes ;
• De Möbius, le nouveau réseau de transports collectifs de GrandAngoulême, géré par la Société de Transport du Grand Angoulême (STGA). Si vous êtes nouvellement installé au sein de l’agglomération, vous pouvez bénéficier du dispositif « Nouveaux Arrivants » ;
• De l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, à une centaine de kilomètres ;
• De l’aéroport de Brie-Champniers, plus près d’Angoulême ;
• De Mobili’cycle, un service de location de vélos.

L’agglomération angoumoisine se distingue par un fort dynamisme économique, avec une grande diversité d’entreprises. Au total, elle recense plus de 3 000 établissements actifs, privés et publics. En mars 2019, la monnaie locale complémentaire charentaise La Bulle voit le jour. Ce moyen de paiement incite les habitants à consommer local.

Angoulême figure à la 6e place du classement 2022 des métropoles les plus attractives et résilientes, dans la catégorie agglomérations de taille moyenne . S’installer dans le territoire, c’est profiter :

• De la dolce vita angoumoisine ;
• Du climat agréable du Sud-Ouest, avec 2 195 heures d’ensoleillement par an ;
• De l’attractivité des prix de l’immobilier pour acheter votre bien : 1 835 € le m² en moyenne, contre 9 209 € à Paris  ;
• De l’offre culturelle foisonnante, avec 800 évènements par an ;
• De 6 000 km de parcours de randonnée et voies vertes, l’idéal pour recharger ses batteries en pleine nature ;
• De 10 festivals de renom, comme le Festival international de la bande dessinée (FIBD), le Festival du Film Francophone d’Angoulême et Les Gastronomades ;
• Une gastronomie d’exception, avec des produits locaux réputés à l’image du cognac, du pineau, de la galette de Beurlay ou encore du grillon charentais ;
• Activités « nature » : aviron, canoë-kayak, VTT, escalade, golf, voile, etc.

Connectée et facile à vivre, Angoulême est une commune parfaite pour devenir salarié porté. Cette forme d’emploi hybride se présente comme une alternative au salariat et au statut d’indépendant. Très souple, elle vous offre une sécurité maximale. Autre atout, vous bénéficiez de tous les avantages du statut de salarié : mutuelle d’entreprise, prévoyance, protection sociale, etc.

Vous souhaitez conserver votre indépendance, sans avoir à vous charger de la gestion administrative de votre activité ? L’équipe d’experts angoumoisins d’Ad’missions vous informe sur les bonnes pratiques à adopter pour trouver facilement des missions en portage salarial.

Comment devenir consultant en portage salarial à Angoulême ?

Votre rêve est d’exercer en tant que consultant porté à Angoulême ? Grâce à la société de portage salarial Ad’Missions, la réaliser n’a jamais été aussi simple ! Premier réflexe à avoir : prendre contact avec notre délégué régional afin de fixer une date d’échange. Au cours du rendez-vous, vous faites ensemble le point sur vos objectifs professionnels. Avec sa connaissance fine du marché de l’emploi angoumoisin, il vous oriente vers des missions en portage salarial en accord avec vos ambitions.

Le portage salarial vous permet d’exercer plus de 750 professions, de toutes les catégories sociales, cadres, mais aussi non-cadres. Elles sont réparties en 3 grands domaines : prestations intellectuelles et de conseil, commerce et artisanat. Demandeur d’emploi, retraité, jeune diplômé, travailleur indépendant, créateur d’entreprise… Ad’Missions contribue à la réussite de vos missions en portage salarial, quelle que soit votre situation actuelle.

Vous désirez en savoir plus sur le portage salarial à Angoulême ? La meilleure chose à faire est de participer à l’une de nos réunions d’information ! Elles vous font découvrir le mode de fonctionnement et les avantages du statut de consultant porté.

Angoulême et la Charente : un pôle d’activité en plein essor

Angoulême et la Charente sont des pôles industriels majeurs du Sud-Ouest. Importante production de batteries lithium-ion en Europe, fabrication de bornes de recharge pour voitures électriques, écoconception de moteurs, alternateurs, bateaux… Grands groupes et start-up sont engagés en faveur de l’excellence environnementale. Parmi eux, Naval Group, Nexeya, Schneider Electric ou encore Leroy Somer.

Le Pôle Image Magelis figure aujourd’hui parmi les centres de création français les plus productifs. Il rassemble des compétences diversifiées dans le secteur de l’animation, des technologies numériques et du digital. GrandAngoulême est d’ailleurs certifiée French Tech Atlantic Valley.

Le packaging & emballage (agroalimentaire, luxe), les spiritueux (grandes maisons de négoce) et les énergies renouvelables constituent d’autres filières d’excellence d’Angoulême et du département de la Charente.

Angoulême : marché prometteur pour le portage salarial

La métropole GrandAngoulême concentre 65 000 emplois, dont 7 000 dans les industries du futur . Le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 3,1 % entre mars 2022 et mars 2023 . Les entreprises locales comptabilisent 9 200 projets de recrutement dans les secteurs de l’agroalimentaire, des services, du commerce, de la construction et de l’industrie manufacturière . Autant d’opportunités pour se lancer en portage salarial !

Parmi les projets ambitieux du territoire visant à le rendre plus solidaire, créatif et audacieux, nous retrouvons :

• Le quartier d’affaires DELTA, avec 6 000 m² de bureaux, un hôtel, des activités de commerce, etc. ;
• Krysalide, un pôle de 3 000 m² dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat.

Vous vous posez des questions sur le portage salarial à Angoulême ? Avec ses 20 ans d’expérience, la société Ad’Missions vous offre un accompagnement personnalisé dans votre réussite professionnelle. Digital, animation, œnologie, énergies renouvelables, industrie… Peu importe votre secteur d’activité, les experts Talent Acquisition de Freelance.com vous guident vers les meilleures missions de salarié porté.

La société de portage salarial Ad’Missions vous épaule dans la concrétisation de votre projet professionnel à Angoulême, portage salarial Bordeaux, Limoges, Poitiers, La Rochelle, Pau, Mérignac, Pessac, Niort, Bayonne, Brive-la-Gaillarde ou toute autre ville de la région Nouvelle-Aquitaine. Proches de chez vous, nos agences couvrent les départements de Charente (16), Charente-Maritime (17), Corrèze (19), Creuse (23), Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Deux-Sèvres (79), Vienne (86) et Haute-Vienne (87).

Ils font confiance à nos experts

  • Total
  • eurovision
  • nepteam
  • Vygon
  • seaboard