Si changer était facile, ça se saurait !
Avez-vous remarqué que vos bonnes résolutions du 31 décembre n’ont tenues que quelques jours et qu’ensuite vous n’êtes pas parvenu(e)s à changer durablement ? Ne sommes-nous pas tous passés par là au moins une fois dans notre vie ? Ne sommes-nous pas conditionnés par la croyance que ça ne sert à rien et que de toutes façons « chassez le naturel, il revient au galop » ?
Bonne nouvelle ! Le grand coup de vent de cette lecture va vous permettre de faire voler les feuilles mortes accrochées à vos branches. Le vent fort, est une nouvelle façon de voir les choses qui remet totalement en question ce sur quoi vous aviez des certitudes jusqu’alors.
Bonne nouvelle donc ! Le changement de tous les comportements qui vous insupportent est possible.
Savez-vous que le changement « c’est neuronal » ? Les neurosciences nous disent aujourd’hui, que nous avons donc des autoroutes neuronales représentées par nos comportements récurrents, nos fameuses habitudes dont nous avons du mal à nous départir et que pour mettre en place de nouveaux comportements, il est question de faire de nouvelles connexions neuronales (source : « L’intelligence du stress » Jacques FRADIN).
Sachez que la persévérance est une alliée indispensable pour changer durablement. Vous êtes donc bien parti(e). Un certain François a cessé de le dire, permettez-moi de reprendre son flambeau à ma façon : le changement c’est maintenant ! 100 jours pour changer durablement ! Le grand défi.
Voici donc les 4 étapes du changement durable selon Carl Gustav JUNG et les dernières recherches des neurosciences :
Donc, surveillez les mauvaises herbes & jardinez au quotidien. Ça se saurait si un jardin restait magnifique sans aucun entretien.
Voilà, maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas !!! A votre arrosoir, et haut les cœurs, le cadeau sera à la hauteur de votre engagement. A Cœur Battant tout est possible !
SUIVEZ-NOUS
Qui sommes-nous ?



