Portage Salarial Clermont-Ferrand / Auvergne-Rhône-Alpes

Florence Bouteille
Déléguée Régionale Auvergne et Rhône-Alpes
06 65 86 41 26

Ad'missions Clermont-Ferrand

15/17 rue Pré La Reine

63100 CLERMONT-FERRAND

Réunion d'information sur le portage salarial
Participez à une réunion d’information avec un(e) délégué(e) régional(e) proche de chez vous
Florence Bouteille
Parcours de l'Expert
Utiliser LinkedIn pour prospecter sans payer
avec Arnaud Baechler
En ligne
17 avril 18:30
1h30
Parcours de l'Expert
Comment trouver des missions en tant qu’indépendant
avec Dominique Bonnisseau
En ligne
14 mai 17:30
1h00
Parcours de l'Expert
Utilisation de la plateforme Inshot : montage vidéo
avec Arnaud Baechler
En ligne
15 mai 18:30
1h30
Parcours de l'Expert
Comment décrocher et préparer un rendez-vous client
avec Dominique Bonnisseau
En ligne
18 juin 17:30
1h00
Parcours de l'Expert
Instagram – Réseau Social d’influence
avec Arnaud Baechler
En ligne
19 juin 18:30
1h30
Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription
Florence Bouteille
Déléguée Régionale Auvergne et Rhône-Alpes

La vision de notre expert à Clermont-Ferrand

Il est toujours plaisant d’entreprendre dans une ville comme Tours, véritable moteur économique pour la région Indre et Loire, et qui s’inscrit dans une dynamique d’innovation et de croissance économique.

Grâce au portage salarial, vous aurez la possibilité de travailler en tant qu’indépendant tout en conservant les avantages du statut de salarié. Il s’agit d’une solution simple et flexible pour lancer votre activité grâce à un accompagnement de proximité.

Que vous soyez une entreprise ou un indépendant, n’hésitez pas à nous contacter dans le cadre de vos projets.

Florence Bouteille
Déléguée Régionale Auvergne et Rhône-Alpes

Pourquoi opter pour le portage salarial à Clermont-Ferrand ?

Avec près de 150 000 habitants, la ville de Clermont-Ferrand est considérée comme la capitale historique de l’Auvergne. Elle est située au sein du département du Puy-de-Dôme, en plein cœur du Massif central. Résider ou travailler à Clermont-Ferrand, c’est être à 2 h de Lyon et 4 h 30 de Paris par l’autoroute.

La ville fait partie de Clermont Auvergne Métropole. La métropole compte 300 000 habitants. Elle s’étend sur une superficie de 300,62 km². Constituée de 21 communes, elle fait partie des 22 métropoles françaises.

Clermont Auvergne Métropole est un véritable hub économique du centre de la France. À taille humaine, la métropole est localisée au centre des flux existant entre Lyon, Bordeaux, Montpellier ou encore Paris. Aujourd’hui encore, l’entreprise Michelin marque le paysage économique de la ville de Clermont-Ferrand. Il participe à son rayonnement, mais aussi au dynamisme du marché de l’emploi.

Depuis 2015, Clermont-Ferrand se porte candidate au titre tant convoité de « Capitale européenne de la Culture » 2028. Tous les ans, la ville accueille des manifestations, événements grand public ou professionnels de grande envergure :

  • Le Sommet de l’élevage ;
  • Le Festival du court métrage ;
  • Le Festival de musique Europavox ;
  • Le Festival international des textiles extraordinaires (FITE) ;
  • Le Festival international d’arts numériques VIDÉOFORMES ;
  • Rendez-vous du Carnet de voyage ;
  • Le programme Effervescences.

En plein cœur d’un écrin de verdure, Clermont-Ferrand bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel. Elle est située à moins de 20 minutes du plus grand parc naturel régional français : le parc des Volcans d’Auvergne. Un lieu idéal pour pratiquer des activités sportives ou se balader en pleine nature.

Pour vous occuper le week-end, profitez d’une offre de loisirs diversifiée :

  • Des parcs d’attractions ou à thèmes comme Vulcania ou ASM Experience ;
  • Des salles de spectacles ;
  • Des salles de concert ;
  • Des cafés-théâtres ;
  • Cinq complexes cinématographiques ;
  • 17 restaurants étoilés au Guide Michelin ;
  • Trois domaines skiables avec 80 km de pistes à moins d’une heure du centre de Clermont-Ferrand ;
  • 4 000 km de sentiers pédestres balisés, dont 300 km autour de la ville ;
  • Un golf 18 trous ;
  • 15 centres équestres ;
  • 500 clubs sportifs comptant 80 000 licenciés.

Avec sa nature grandiose et son attractivité économique, Clermont-Ferrand est la ville parfaite pour se lancer en portage salarial. Cette forme d’emploi est synonyme de flexibilité et de sécurité. Elle conjugue l’autonomie du statut d’indépendant avec la protection du statut de salarié. Rédaction des contrats, fiscalité, comptabilité… En optant pour le portage salarial, vous n’avez pas à vous charger de l’aspect administratif. Vous pouvez vous dédier à 100 % à votre activité de consultant.

Avec la société de portage Ad’Missions, bénéficiez d’un soutien et d’un accompagnement de qualité. Formations, ateliers, réseau d’experts, communauté de salariés portés : tout est pensé pour favoriser le développement de votre activité.

Comment devenir consultant en portage salarial à Clermont-Ferrand ?

Envie de devenir consultant en portage salarial à Clermont-Ferrand ? Avec Ad’Missions, changer de vie professionnelle n’a jamais été aussi simple. Il vous suffit de contacter notre délégué régional, puis de fixer avec lui un entretien téléphonique. Sa mission est d’étudier votre projet professionnel pour déterminer s’il est viable. Il vous oriente vers les meilleurs leviers à activer pour réussir dans votre activité de salarié porté. Notre délégué régional vous fait profiter de son expertise sur le marché de l’emploi clermontois.

En France, un nombre de plus en plus élevé de salariés décident de tout quitter pour changer de carrière. Clermont-Ferrand dispose d’un environnement propice au lancement d’une activité en portage salarial. Chaque année, plus de 2 000 entreprises se créent sur le territoire clermontois. Ce dynamisme s’explique par l’accompagnement déployé par les 30 acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Global Internet exchange (GIX), EcoCenter (l’un des data centers français les plus écologiques), réseaux de télécommunications très haut débit, câblage fibre : À Clermont-Ferrand, tout est pensé pour simplifier le travail à distance.

Ingénieur, salarié, jeune diplômé, retraité actif, cadre… Peu importe votre profil, la société de portage salarial Ad’Missions vous apporte des conseils éclairés pour démarrer votre activité. Elle vous donne les clés pour vous épanouir dans vos missions de consultant porté.

Vous désirez en savoir davantage sur le portage salarial à Clermont-Ferrand ? Nous vous recommandons de vous inscrire à une réunion d’information organisée près de chez vous.

Clermont-Ferrand et le Puy-de-Dôme : un pôle d’activité en plein essor

Clermont-Ferrand est très bien desservie en transport :

  • Un aéroport avec des vols en direction de Paris 8 fois par jour, situé à 15 minutes du centre-ville ;
  • 8 trains pour la capitale qui partent chaque jour ;
  • Des dizaines de trajets d’autobus quotidiens reliant Clermont-Ferrand à Lyon ou Paris.

La métropole clermontoise est une terre de sciences et d’excellence. Elle regroupe près de 1 300 chercheurs et enseignants-chercheurs. Ils travaillent aux côtés de 2 000 techniciens et personnels administratifs, au sein de 35 laboratoires de recherche académique.

Clermont Auvergne Métropole s’illustre dans 5 domaines d’activité stratégiques :

  1. Industrie du futur et mobilité ;
  2. Agriculture de précision, agroalimentaire et environnement ;
  3. Bien-être, prévention, santé et nutrition ;
  4. Numérique ;
  5. Industries culturelles et créatives.

Au sein du département du Puy-de-Dôme, les plus gros employeurs se trouvent à Clermont-Ferrand. Y siègent des locomotives industrielles internationales comme Michelin, Limagrain, Aubert & Duval (groupe Eramet), ou Volvic. Le territoire est labellisé French Tech, ce qui favorise le développement des startups et de l’innovation. Grâce à son marché de l’emploi attractif, vous trouverez facilement des missions de consultant porté.

Clermont-Ferrand : marché prometteur pour le portage salarial

Les entreprises implantées à Clermont-Ferrand emploient plus de 480 000 personnes, dans des domaines d’activité variés. Au total, elles sont 14 000, dont 500 de plus de 50 salariés. Le territoire clermontois rassemble des ETI, PME et startups performantes. Organisées en réseaux agiles, elles se complètent parfaitement. Vous l’aurez compris, les opportunités professionnelles sont au rendez-vous.

La métropole est tournée vers l’innovation. Chaque année, la Clermont Innovation Week réunit les acteurs du territoire autour de démonstrations, ateliers, conférences ou portes ouvertes. CIMES, VEGEPOLYS VALLEY, Axelera, Digital League, Minalogic… Une dizaine de pôles de compétitivité et clusters offrent un accompagnement aux projets d’envergure.

Vous avez des interrogations sur le portage salarial à Clermont-Ferrand ? Ad’Missions accompagne depuis plus de 20 ans desconsultants dans l’ensemble des domaines d’activité : agroalimentaire, numérique, industrie, commerce, automobile, finance, santé, mobilité…

Retrouvez nos agences dans les villes de Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Aurillac et Moulins. La société de portage salarial Ad’Missions couvre les départements de l’Allier (03), du Puy-de-Dôme (63), du Cantal (15), et de la Haute-Loire (43).

Ils font confiance à nos experts

  • APRR
  • cegos
  • albert&co
  • debiopharm
  • renault
  • oasys consyltant
  • groupe seb
  • valrhona
  • Lear
  • grand lyon
  • yves rocher
  • amiltone
  • Arkema
  • GNFA
  • truffaut
  • Valtus