Portage Salarial à Annecy / Auvergne-Rhône-Alpes

Florence Bouteille
Déléguée Régionale Auvergne et Rhône-Alpes
06 65 86 41 26

Ad'missions Annecy

Les papeteries images factory

1 esplanade augustin aussedat

74960 Annecy

Réunion d'information sur le portage salarial
Participez à une réunion d’information avec un(e) délégué(e) régional(e) proche de chez vous
Florence Bouteille
Parcours de l'Expert
Les fondamentaux des #Réseaux sociaux : Manipuler les algorithmes
avec Arnaud Baechler
Paris
31 janvier 18:30
1h00
Parcours de l'Expert
Comment se faire remarquer sur LinkedIn et décrocher une mission ?
avec Muriel Touati
Paris
14 février 17:30
1h00
Formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription
Florence Bouteille
Déléguée Régionale Auvergne et Rhône-Alpes

La vision de notre expert à Annecy

Le portage salarial est un statut adapté et de plus en plus utilisé par les travailleurs indépendants. Tout naturellement, la ville d’Annecy favorise ce mode d’emploi grâce à son économie, sa situation géographique et son cadre de vie idéal. 

De nombreux experts font le choix de venir travailler dans cette ville. C’est pourquoi, je me tiens à votre disposition pour échanger avec vous lors de réunions d’informations.  Mon but ?  Vous accompagner dans le lancement ou le développement de votre activité. 

Découvrons à présent quels sont les avantages du portage salarial à Annecy

Florence Bouteille
Déléguée Régionale Auvergne et Rhône-Alpes

Pourquoi opter pour le portage salarial à Annecy ?

Avec plus de 130 000 habitants, la ville d’Annecy est la capitale du département de la Haute-Savoie. Elle est localisée à environ 40 minutes de Genève et 1 h 45 de Lyon. Couramment surnommée la « Venise des Alpes », elle fait partie du Grand Annecy. Il s’agit de l’une des plus grandes communautés d’agglomération françaises, avec :

  • 34 communes. Parmi elles, 20 disposent de moins de 2 000 habitants ;
  • 213 365 habitants ;
  • Une superficie de 539 km² ;
  • 5 grandes missions : développement économique et tourisme, aménagement du territoire, mobilité et transports, environnement et personnes âgées.

À l’échelle de la Haute-Savoie, le Grand Annecy représente 12 % de la superficie totale du département et 25 % de sa population. L’économie du territoire est caractérisée par la proximité avec la Suisse et l’Italie. Le travail frontalier y est très répandu. Dans le Genevois, 60 % des actifs exercent une activité professionnelle en Suisse. La moitié des ménages perçoit des revenus de source étrangère.

Croisières sur le lac d’Annecy, rues pavées, maisons aux couleurs pastel, château médiéval… La ville des Alpes accueille des millions de touristes chaque année. Savoie Mont-Blanc est d’ailleurs la première destination de montagne française. Elle dispose d’une grande richesse culturelle avec des événements comme :

  • Le High Five Festival, avec plus de 30 000 festivaliers ;
  • Le Festival international du film d’animation, existant depuis 60 ans ;
  • La fête du lac, appréciée pour ses spectacles pyrotechniques ;
  • Noël des Alpes. Illuminations, marchés de Noël, concerts, spectacles, contes, ateliers… Pendant six semaines, des animations se succèdent ;
  • Le carnaval vénitien. Au cours d’un week-end, des participants masqués déambulent dans les rues du Vieil Annecy.

Annecy offre un cadre de vie préservé, entre lacs et montagnes. Profitez d’un environnement naturel d’exception, avec une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc. La ville est située aux portes de la forêt domaniale du Semnoz, dans un véritable écrin de verdure. Les amateurs de ski apprécient la proximité avec les célèbres stations de La Clusaz, Le Grand-Bornand, Chamonix ou encore Morzine. Les plus grands domaines skiables au monde (Les 3 Vallées, L’Espace Killy, Paradiski, Les Sybelles) sont accessibles en 1 h 30 à 2 h depuis le centre-ville. Vous préférez les activités nautiques ? Vous avez l’embarras du choix avec la voile, le paddle, la pêche ou la natation sur le lac d’Annecy. Tartiflette, fondue, diots, raclette, crozets… Tout au long de l’année, savourez les spécialités de la gastronomie savoyarde.

Avec son décor de carte postale et son dynamisme, Annecy est une ville parfaite pour se lancer en portage salarial. Ce dispositif innovant est à la croisée des statuts de salarié et d’indépendant. En tant que consultant porté, plus besoin de choisir entre la liberté de l’entrepreneuriat et la sécurité du salariat. Vous bénéficiez de l’ensemble des atouts du statut de salarié, sans en supporter les inconvénients.

La société de portage Ad’Missions vous offre un accompagnement de proximité grâce à son réseau d’agences. Démarrage, suivi, pilotage… Nos conseillers annéciens vous soutiennent de A à Z dans le développement de votre nouvelle activité professionnelle.

Comment devenir consultant en portage salarial à Annecy ?

Vous désirez devenir consultant en portage salarial à Annecy ? Avec Ad’Missions, c’est très simple ! Il vous suffit de prendre contact avec notre délégué régional pour fixer un entretien téléphonique. Son rôle est d’étudier avec soin votre projet pour déterminer sa viabilité. Il vous aiguille sur les meilleurs choix à faire pour réussir vos missions en portage. Vous profitez de son expertise et de sa connaissance du marché du travail au sein du bassin annécien. 

Partout en France, de plus en plus de salariés décident de quitter leur travail pour entamer une nouvelle vie professionnelle. Annecy dispose d’un riche écosystème entrepreneurial, parfait pour réseauter, partager son expérience et apprendre les uns des autres.

Cadre à la recherche de plus d’autonomie, retraité désireux de commencer une nouvelle activité, salarié en pleine reconversion professionnelle, freelance ayant opté pour le statut de microentrepreneur… peu importe votre profil, la société de portage salarial Ad’Missions vous donne les clés pour être un consultant épanoui. Vous souhaitez avoir davantage de renseignements sur le portage salarial à Annecy ? Inscrivez-vous à une réunion d’information organisée près de chez vous.

Annecy et la Haute-Savoie : un pôle d’activité en plein essor

Annecy se distingue par une implantation géographique idéale. La ville est située au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à deux pas de la Suisse et de l’Italie. Le Grand Annecy bénéficie d’une accessibilité internationale avec 4 aéroports dans un rayon de 125 km :

  • Aéroport Annecy Mont-Blanc ;
  • Aéroport Chambéry – Savoie-Mont-Blanc ;
  • Aéroport international de Genève ;
  • Aéroport international de Lyon-Saint-Exupéry.

La communauté d’agglomération possède un pôle d’échanges multimodal. Il offre 5 à 7 liaisons TGV directes vers Paris par jour.

Idéal pour se lancer dans le portage salarial, le territoire annécien accueille 4 secteurs d’activité à forte valeur ajoutée :

  • Une filière d’excellence en mécatronique, avec des entreprises pionnières comme NTN-SNR ou Tefal (groupe Seb). Le bassin annécien affiche la plus forte concentration de structures de recherche consacrées à ce domaine en France : les laboratoires de Polytech Annecy-Chambéry (SYMME, LISTIC), l’antenne mécatronique du CETIM, le laboratoire franco-japonais de mécatronique, la plateforme technologique franco-suisse MIND. Chaque année, les Rencontres européennes de Mécatronique (EMM) rencontrent un vif succès.
  • Une renommée internationale en image et multimédia. Le Festival d’Annecy est le plus grand événement mondial dédié à l’animation. Une forte dynamique s’est créée autour de ce rendez-vous annuel. Elle a généré de multiples activités : images animées, modélisation 3D, effets spéciaux, multimédia, jeux vidéo, e-learning, e-commerce. En Haute-Savoie, plus de 100 entreprises développent des technologies ou contenus en lien avec l’animation et le multimédia. Elles n’emploient pas moins de 1 000 personnes, dont 30 % au sein du bassin annécien.
  • Le tourisme d’affaires. Tout au long de l’année, la ville des Alpes est le siège de nombreux congrès, meetings et réunions. Sur le territoire, le secteur regroupe 7 000 emplois et 1 400 entreprises.
  • Les industries du sport et de l’outdoor, positionnant la ville comme la Capitale européenne des sports outdoor. Le Grand Annecy bénéficie d’une expertise reconnue dans l’organisation d’événements sportifs de grande envergure. Des marques mondiales, européennes et nationales y siègent comme Nordica, Salomon, Eider ou encore Odlo.

Annecy : marché prometteur pour le portage salarial

Le Grand Annecy compte 98 000 emplois. La communauté d’agglomération regroupe 32 % des postes de tout le département de la Haute-Savoie. Le territoire dispose d’un large tissu de PME et TPE. Vous l’aurez compris, les opportunités professionnelles ne manquent pas. À Annecy, vous trouverez facilement des missions de consultant en portage salarial.

Vous vous posez des questions sur le portage salarial à Annecy ? Ad’Missions accompagne depuis plus de 20 ans desconsultants portés dans l’ensemble des secteurs d’activité : services financiers, industrie, énergie, IT, management, digital, marketing, ressources humaines…

Retrouvez nos agences dans les villes d’Annecy, Lyon, Saint-Étienne, Valence, Villeurbanne, Villefranche-sur-Saône, Tassin, Saint-Priest et Vénissieux. La société de portage salarial Ad’Missions couvre les départements du Rhône (69), de Haute-Savoie (74), de la Drôme (26), de l’Ain (01), de la Saône-et-Loire (71) et de l’Ardèche (07).

Ils font confiance à nos experts

  • APRR
  • cegos
  • albert&co
  • debiopharm
  • renault
  • oasys consyltant
  • groupe seb
  • valrhona
  • Lear
  • grand lyon
  • yves rocher
  • amiltone
  • Arkema
  • GNFA
  • truffaut
  • Valtus