Top 7 des conseils by AD’Missions !

Publié le vendredi 02 avril 2021 par Emily McLaren

Ad’missions, c’est du portage salarial et surtout un accompagnement quotidien dans votre parcours professionnel. L’humain est au centre de chaque action et c’est pourquoi nous avons mis en place, une fois par semaine, sur nos réseaux sociaux le conseil du jour.

Ces conseils sont écrits par nos délégués régionaux et choisis spécifiquement pour vous. C’est l’occasion pour vous de pouvoir vous remettre en question, prendre la bonne décision, vous outiller ou encore pour vous organiser.

En effet, il est important de pouvoir compter sur quelques conseils quand on est freelance. De plus, le conseil du jour c’est l’occasion de commencer sa semaine avec une dose d’inspiration.

Le portage salarial est une forme d’emploi qui vous permet d’exercer votre activité en toute indépendance. Vous êtes votre propre patron et vous bénéficiez des avantages du statut de salarié.

Choisir AD’Missions, c’est s’orienter vers une société de portage salarial avec plus de 20 ans d’expérience et où l’humain est au centre de chaque action.

un homme enjoué a l'air de montrer quelque chose

Au quotidien nous sommes présents pour vous accompagner dans le développement de votre carrière professionnelle.

Retrouvez tous les lundis, le conseil du jour sur nos réseaux sociaux. Ils sont écrits par nos délégués régionaux et choisis spécifiquement pour vous

C’est l’occasion de commencer sa semaine avec une dose d’inspiration.

Allez, c’est parti, voici un récapitulatif de nos 7 conseils spécial indépendants :

Annie Launay :

“Avant de choisir un statut, il faut planter le décor, c’est-à-dire: Imaginer son offre, caler son business model, définir son prévisionnel et son plan d’action commercial.”

En effet, avant de vous lancer, déterminez votre offre tout en prenant en compte le marché. Soyez certains de connaître vos personas afin de proposer des services adéquats et qualitatifs. Se lancer en freelancing n’est pas une décision à prendre à la légère ! La première étape une fois le décor planté, c’est la recherche des premiers clients.

Catherine Diat :

Un projet de changement de vie professionnelle mérite de s’y consacrer pleinement, pour qu’il ait une chance d’aboutir.”

Toute activité indépendante trouve de nombreux avantages tels qu’une liberté d’exercice. Pour atteindre vos résultats, il faut vous y consacrer pleinement: Fixez vous des objectifs et gardez en tête que la réussite dépendra du temps alloué à votre activité. Prenez le temps nécessaire pour être sûr de votre choix, notamment si vous êtes en reconversion professionnelle.

Florence Bouteille :

“Le portage salarial se révèle être un excellent moyen de tester une idée avant de se lancer dans la création d’une entreprise. Il permet de s’assurer de la viabilité du projet, et ce, en toute sécurité.”

Toute création d’entreprise nécessite une phase de réflexion, notamment quant au choix du statut juridique à choisir. Avec le portage salarial, vous êtes en CDI donc vous êtes considéré comme un salarié et vous bénéficiez de nombreux avantages sociaux. Idéal pour se lancer, non ?

Marie-Eve Sigalas :

“ L’étude de marché est incontournable. Vérifiez au préalable, que l’offre de services que vous envisagez de développer, correspond bien à un marché et qu’il vous permette d’en vivre de manière pérenne.”

L’étude de marché vous permettra de tester votre idée. Selon vos objectifs, cette étude vous permettra de réduire les incertitudes et les risques : c’est le meilleur moyen de connaître ses chances de succès avant de se lancer. Pour que l’étude soit complète, 4 étapes sont incontournables :

  1. Définissez votre marché ;
  2. Analysez la demande ;
  3. Analysez votre offre ;
  4. Analysez l’environnement interne et externe de votre projet ;

Albane Faurès Fustel de Coulanges :

“Pour atteindre vos objectifs, commencez par lister les 3 premières étapes puis posez-les dans votre agenda pour prendre RDV avec succès. »

Il est très important de définir des objectifs afin de se donner les moyens de réussir son projet professionnel. N’hésitez pas à revoir souvent ses objectifs comme par exemple les définir chaque année.

Annie Launay :

“La période des vœux est aussi un bon moyen de communiquer sur son actualité. Il faut toutefois savoir rester soft et ne communiquer que si on a quelque chose d’utile à dire à son destinataire.”

Communiquer sur son actualité est très important pour tout travailleur indépendant. Pour un résultat optimal, choisissez les bons contenus et les bonnes plateformes.

Bon à savoir : 94% des entreprises du B2B sont présentes sur LinkedIn et 80% des leads B2B proviennent de ce réseau spécialisé dans la communication inter entreprise.

Notre tips : Comment bien utiliser LinkedIn.

Anne-Marie Pey :

“Gardez en tête que malgré les tourmentes, chaque épreuve permet de rebondir pour être plus fort. L’année 2020 en fait un parfait exemple. Chaque difficulté vous permettra d’être plus aguerris pour le futur.”

Se heurter à un échec est toujours difficile. Pourtant, il faut parfois chuter pour apprendre à se relever. Une prise de recul semble alors nécessaire pour réhabiliter ce qui n’est souvent qu’une étape vers de plus grands succès.

N’hésitez pas à nous dire quel conseil vous avez appliqué dans votre quotidien d’indépendant.

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D’ailleurs, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Emily McLaren

Chef de projet marketing & communication d’Ad’missions au sein du groupe Freelance.com, ce poste m’a ouvert l’esprit sur les nouvelles manières de travailler et de s’épanouir dans sa vie professionnelle autant que personnelle. La rencontre avec de nombreux talents et experts au sein du groupe me permet d’avoir une vision interne du monde du portage salarial et du freelancing pour étudier et mettre en avant les nouveautés et bienfaits de ce statut au profit de tous.

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