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Replay – Atelier : Le rendez-vous client : les éléments incontournables pour transformer un enjeu en mission

Mis à jour le jeudi 02 novembre 2023
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Entreprendre c’est proposer une véritable valeur ajoutée, une offre intéressante ! Ainsi, seuls les indépendants qui présentent une offre de service aboutie survivent à la rude concurrence. Et ceux qui l’intègrent bien à leurs stratégies sont ceux qui décrochent le plus de missions.

Dans cette session nous avons vu ces différents points :

  • Prospection et préparation pour un rendez-vous
  • Comprendre les enjeux et les besoins d’un client
  • Proposition de mission convaincante
  • Comment négocier les termes de la mission

Dominique Bonnisseau –  Développement commercial et ventes opérationnelles. 

De formation technique initiale, j’ai développé des produits de très hautes technologies pendant une dizaine d’années au sein de grands groupes et de start up.
Après avoir redressé financièrement et développé le chiffre d’affaires d’une ligne de produits dans les domaines des composants pour les télécommunications mobiles, j’ai orienté mes activités dans les métiers du business développement et de la vente dans les différents domaines de l’optique et de la photonique (fibre optique, laser, caméra).
Depuis plus de 10 ans, je suis indépendant en portage salariale et j’ai créé ma société. J’accompagne des entreprises en France et à l’international afin de développer leurs chiffres d’affaires et à structurer leurs activités commerciales. Je développe également une activité de formation et d’accompagnement des consultants pour leur permettre de piloter leurs revenus (domaines de l’inter-culturel, RSE et ferroviaire). J’ai élaboré une méthode basée sur plus de 25 ans d’expérience, un livre blanc et une méthodologie en partenariat avec Resosolution.

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