Organisme de formation

Mis à jour le Thursday, January 13, 2022
4.8/5 (9 votes)

Le groupe Frelance.com est doté de plusieurs organismes de formation : TMC France et Ad’missions Savoir Faire.

Freelance formation agit comme un opérateur de formation et permet à ses formateurs de bénéficier d’un numéro de déclaration d’activité formation et de pratiques conformes au décret Qualité (entré en vigueur le 30 juin 2015) leur permettant de dispenser et de commercialiser des actions de formation en toute sérénité. Il permet également à ses clients Entreprise de bénéficier d’une offre très large de formation en s’appuyant sur ses expertises historiques, ses salariés portés et son réseau de freelances et de PME.

Vous êtes un particulier et cherchez à réaliser un Bilan de compétences ?

AD’Missions vous accompagne dans la réalisation de vos bilans de compétences. Celui-ci permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, d’un projet de formation. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel du gouvernement.

Nous pouvons également vous mettre en relation avec un formateur près de chez vous.

organisme formation AD'Missions savoir faire

Avec ses deux organismes de formation Référencés Qualiopi pour TMC et au Datadock pour Ad’Missions Savoir Faire. Freelance.com répond à toutes les obligations du décret qualité.

Ces dispositions garantissent ainsi la prise en charge des actions de formations de vos clients ou de vos salariés par les principaux financeurs (OPCO / FONGECIF / PÔLE EMPLOI…).

Qualiopi

Qualiopi est une certification qui reconnaît le professionnalisme de l’organisme de formation et qui est délivré par des organismes accrédités COFRAC. Pour être labellisé Qualiopi, il faut répondre à 7 critères qualités déclinés en 32 indicateurs. A partir du 1er janvier 2022, seuls les organismes de formation certifiés Qualiopi pourront proposer à leurs clients de se faire financer les formations par les fonds publics (OPCO, Pôle Emploi, Caisse des dépôts…) ou pourront produire des Attestations de formations reconnues comme telles, qui satisfont aux obligations légales de l’employeur de former ses salariés.

AD’Missions, un acteur de la formation

Pour aider ses formateurs à développer leur activité, Ad’missions s’appuie sur les organismes de formation TMC et Ad’missions Savoir Faire qui ont mis en place des process et des outils pédagogiques adaptés et exclusifs qui sont les garants de l’octroi et du maintien des référencements indispensables au développement de votre activité de formation.

En rejoignant TMC ou AD’Missions savoir-faire le formateur s’engage donc à suivre scrupuleusement la charte qualité, garante du respect des règles qualitatives et de la cohérence de la marque sur le marché de la formation.

Vous souhaitez découvrir les formations proposées par Ad’Missions SAVOIR FAIRE ?

Depuis 2020, avec le CPF nous avons accompagné 219 stagiaires avec 100% de complétion, dont 11 VAE, 4 Formations anglais et 204 Bilans de compétences.
Ad’Misssions SAVOIR FAIRE a une note de 4.95/5 (18 retours/204) en indice de satisfaction pour les bilans de compétences réalisées via le Compte personnel de Formation.

Depuis 2020, Ad’missions SAVOIR-FAIRE a accompagné 6685 stagiaires en formation professionnelle continue pour adultes avec une note de satisfaction de 3.5/4 sur 10 critères allant de l’organisation à la pertinence ou la qualité de l’action de formation.
Les indicateurs de 2021 seront mis à jour à la fin de l’année.

Accessibilité / Handicap

Nos formations sont ouvertes à tous. Nous vous invitons à prendre contact directement avec nous, en amont de la formation, pour que nous puissions discuter de besoins spécifiques et adapter notre pédagogie.

Pour intégrer notre filière formation, vous devez :

  • Justifier de votre expertise en tant que formateur* et vous engager à effectuer un volume de formation minimum (sous 1 an) compatible avec une formation de qualité ;
  • Vous engager à suivre la démarche qualité Qualiopi, et à répondre aux obligations induites par cette certification ;
  • Utiliser exclusivement notre package de documents formateur (programme de formation, convention de formation, contrat de sous-traitance, feuille d’émargement, attestation de fin de formation, fiche d’évaluation…).

*Il vous sera demandé un CV afin de justifier de votre expertise sur le(s) domaine(s) dispensé(s), ET un document justifiant le suivi d’une formation de formateur.

Quels sont les avantages pour les consultants formateurs ?

Une offre “all inclusive” qui prépare le formateur et lui permet de bénéficier de nombreux services et avantages :

  • La subrogation de paiement OPCO pour vos clients
  • La possibilité de digitaliser autant de formations ou process que vous souhaitez pour les proposer à vos clients
  • La formation de formateur offerte si vous ne l’avez pas suivie
  • Un service dédié à l’activité formation, vous garantissant un accompagnement sur chaque mission de formation
  • La visibilité de vos formations sur notre catalogue de formation donnant accès aux grands comptes
  • La réponse à des appels d’offres avec d’autres formateurs indépendants
Je note cette page
noter