Le régime de la micro-entreprise est un statut professionnel très intéressant pour démarrer une activité en tant qu’indépendant tout en bénéficiant de formalités de créations allégées. Vous envisagez de devenir vous-même micro-entrepreneur (anciennement intitulé auto-entrepreneur) ?
Ce statut juridique d’entreprise très apprécié pour ses conditions de création et de gestion amplement simplifiées par rapport à d’autres statuts. Comment devenir micro-entrepreneur ou auto-entrepreneur ? Au-delà de la motivation de développer un business en étant son propre patron, plusieurs étapes doivent préalablement être réalisées afin de vous donner toutes les chances de réussite concernant votre projet de création d’entreprise. Dans la réalisation de ces différentes étapes, la notion de temps est primordiale.
A quel moment faut-il immatriculer son entreprise ? Quand est-ce possible de vendre ses produits ou ses prestations de services ? A la lecture de ces questions, vous pouvez aisément comprendre toute l’importance de réaliser au bon moment les différentes étapes de création et de développement de votre entreprise. Voici pour vous aider dans ces démarches plusieurs conseils qui peuvent vous être utiles.