Le guide du portage salarial


Vous découvrez actuellement le portage salarial et souhaitez savoir si oui ou non ce statut répond à votre projet professionnel ? Nous avons conçu pour vous un guide complet afin de répondre aux questions les plus fréquentes. Avant de vous lancer, nous vous invitons à parcourir ce guide : comment fonctionne le portage salarial ? Quels sont les services associés ? A quels avantages sociaux pouvez-vous prétendre ? Quels sont les métiers éligibles ?

Si vous avez besoin d’information additionnelle, nos experts vous rappellent en moins de 24h ouvrées pour faire le point sur votre situation plus en détail.

Portage salarial : l’impact sur votre statut

Démarrer votre activité avec le statut qui vous correspond en faisant le point sur les possibilités et comment les différencier.

L’accompagnement en portage salarial

Une activité sécurisée et évolutive grâce aux garanties financières et service de recouvrement de la société de portage ou encore au droit à la formation pour l’indépendant.

Faciliter ses calculs grâce au portage salarial

Portage salarial : les aspects sociaux

Comme tout salarié, un consultant indépendant lié contractuellement à une société de portage salarial bénéficie de nombreux droits pour faire face aux dépenses de santé et aux aléas de son activité afin d’envisager son avenir plus sereinement.

Le cadre juridique du portage salarial

Depuis 1978 jusqu’à nos jours, le portage salarial a fait l’objet de plusieurs discussions, lois, accords et ordonnances pour être enfin reconnu juridiquement partout dans le pays.

Newsletter